Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6129 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la deco des 24 h cessera t'elle un jour ?

n°1468155
xam_orpheu​s
Posté le 26-02-2004 à 17:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit :

vouais sauf que je trouve ça louche vu que c jamais à la meme heure... (sauf si y'a des deconnexions ds la journée que je vois pas ça pourrait expliquer)

Ben c'est que tu n'arrives pas à tenir une connexion de 24 heures, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 17:45:03  profilanswer

n°1468158
xam_orpheu​s
Posté le 26-02-2004 à 17:45:44  profilanswer

Thalis a écrit :

c pas la meme deconnexion pour tout le monde à la meme heure ?

Non ;) Et heureusement, j'imagines même pas la gueule des équipements réseaux sinon [:matleflou]

n°1468169
thalis
Posté le 26-02-2004 à 17:48:23  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Ben c'est que tu n'arrives pas à tenir une connexion de 24 heures, c'est tout.

j'avouerais qu'en fait g jamais fait gaffe :lol: hier soir ça m'a marqué parce que ct pile poil pendant que je jouais. Apres verif des logs du routeur apparemment si il tient les 24h voire 26-27h  :heink:

n°1468541
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-02-2004 à 21:47:48  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Non ;) Et heureusement, j'imagines même pas la gueule des équipements réseaux sinon [:matleflou]  

et pouf le dslam/routeur [:dawa]

Message édité par LaTeX_ le 26-02-2004 à 21:51:24
n°1468591
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-02-2004 à 22:38:52  profilanswer

kaltan1 a écrit :

sur ce que je vois sur HFR je pense que si ya pas de déco ya quand même vachement de rebootage de freebox donc ca revient finalement au même si ce n'est pire

Inexact. Si reboot du DSLAM ou de la Freebox il y a, ça fait comme si le trafic était interrompu (comme si on avait débranché le câble ethernet) mais la connexion sur le routeur ou le PC reste active et le trafic reprend dès que le DSLAM ou la Freebox a repris son fonctionnement normal. Pas besoin d'intervenir sur le PC ou le routeur pour relancer la connexion.

Maintenant les reboots de DSLAM restent rares (il y en a eu pas mal en janvier mais à cause d'un bug maintenant résolu) et pour la Freebox, ben, on n'y peut pas grand chose... reboot ou débranche un modem ADSL ça fera pareil et il faudra sûrement relancer la connexion (PPP oblige)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1468595
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-02-2004 à 22:42:04  profilanswer

requin a écrit :

Bon après avoir vu le Devin, évantré quelques poules et regardé le marc de café avec attention, la réponse est OUI...

En faite dès que l'ADSL sera une technologie rangée au placard et qu'il sera plus simple pour les FAI d'attribuer des adresses IPv6 à leurs client.

Si au début la déconnexion des 24h pouvait s'expliquer par le manque d'IP, c'est aujourd'hui surtout pour purger les "connexions fantômes" qui peuvent subsiter sur certains DSLAM (en gros l'IP est marquée comme attribuée, mais il n'y a personne en face)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1468604
xam_orpheu​s
Posté le 26-02-2004 à 22:46:12  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

et pouf le dslam/routeur [:dawa]

Surtout les LNS et les Radius :D Je ne sais pas combien il y a de connectés simultanés chez Free le soir (par exemple), mais en parant sur disons 100000 personnes, imagines que le radius se prenne tout d'un coup 100000 demandes d'authentification, que les 60 LNS détruisent leurs sessions et les recréent quelques secondes plus tard, et idem pour les BAS de FT.  [:matleflou]

n°1468737
Latinus
truc muche
Posté le 27-02-2004 à 08:59:26  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Si au début la déconnexion des 24h pouvait s'expliquer par le manque d'IP, c'est aujourd'hui surtout pour purger les "connexions fantômes" qui peuvent subsiter sur certains DSLAM (en gros l'IP est marquée comme attribuée, mais il n'y a personne en face)

Faudra qu'on m'explique... c'est plutôt le contraire non?
Au début y'avait bien plus d'IP dispo que maintenant... et c'est d'ailleurs pour cela (entre autre) qu'on a "inventé" (comprendre "accélérer la mise en place de..." l'IPv6.
Nous arrivons tout doucement a saturation de la norme IPv4.

La principale justification de ces déconnexion était d'empêcher les gens de faire serveur... et parce que les contrats d'abonnement précisaient : "IP dynamique", cela forçait en quelques sorte le changement d'IP... et donc un ([mini]) délais avant redisponibilité de la connexion et donc des éventuels services serveurs (non autorisés à l'époque, par ailleurs).

Message édité par Latinus le 27-02-2004 à 09:00:29
n°1468760
xam_orpheu​s
Posté le 27-02-2004 à 09:29:15  profilanswer

Latinus a écrit :

Au début y'avait bien plus d'IP dispo que maintenant...

Non. Les classes d'IP A ont commencés par être attribués n'importe comment, d'ou un énorme gaspillage d'adresses (donner 16000000 d'adresses à une université, c'est débile, jamais ils auront 16000000 de machines). D'ou création des classes B, même rebelotte, ca a été affecté un peu n'importe comment. D'ou la création des calsses C, mais tout le monde en prenait plusieurs pour faire des agrégats. D'ou la mise en place de CIDR, pour arrêter le gaspillage des adresses IP. Mais le mal était fait avec les classes A et B, et donc il n'y avait vraiment plus beaucoup d'adresses dispo. Alors le ripe, l'arin et companies ont commencés à essayer de récupérer une partie des énormes plages qui avaient été affectés et les réattribués avec CIDR.

Citation :

et c'est d'ailleurs pour cela (entre autre) qu'on a "inventé" (comprendre "accélérer la mise en place de..." l'IPv6.

Oui car CIDR a toujours été prévu pour n'être que temporaire, en attendant la mise en place de Ipv6 (cela dit Rani^(le big boss technique de Free) considère qu'ils ne passeront pas à Ipv6 avant 2040, ce qui parait étonnant tout de même...).

Citation :

La principale justification de ces déconnexion était d'empêcher les gens de faire serveur... et parce que les contrats d'abonnement précisaient : "IP dynamique", cela forçait en quelques sorte le changement d'IP... et donc un ([mini]) délais avant redisponibilité de la connexion et donc des éventuels services serveurs (non autorisés à l'époque, par ailleurs).

Non. L'ip dynamique n'a jamais empeché de faire serveur, suffit d'avoir un redirecteur dynamique. Et c'est pas l'indisponibilité de quelques secondes qui va géner quoi que ce soit pour faire son site web, car de toute facon sur une ligne à 128 Kbps en upload ca ne me peux pas être un site web pro...

Y'a deux raisons principales qui font que la déco des 24h existe et restera probablement encore plusieurs années (au mieux ils augmenteront le délai) :
_la destruction des sessions fantomes, sinon le gus ne pourrait pas se reconnecter avant... le prochain reboot du BAS ? Pas top...
_l'équilibrage des charges sur les LNS (même Nerim en zone dégroupée LDCom à imposer une déco tous les 7 jours, toujours pour ce problème d'équilibrage).

n°1468775
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 27-02-2004 à 09:40:33  profilanswer

nono_le_terribl a écrit :

je reformule si tu veux pour faire chartre-compliant:
"c frustrant de voir sauter ses téléchargements d'ISO Linux la nuit pendant qu'on dort" [:ddr555]

M'enfin faut être con pour télécharger des iso(s) linux en p2p :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 09:40:33  profilanswer

n°1468807
Latinus
truc muche
Posté le 27-02-2004 à 10:02:28  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Non. L'ip dynamique n'a jamais empeché de faire serveur, suffit d'avoir un redirecteur dynamique. Et c'est pas l'indisponibilité de quelques secondes qui va géner quoi que ce soit pour faire son site web, car de toute facon sur une ligne à 128 Kbps en upload ca ne me peux pas être un site web pro...

Non mais je sais ;) je faisais serv web et mail sur une dynamique.
Je te parle d'un point de vue "annonce-officielle" et newbie, l'utilisateur "commun" HD-maison ne regardera jamais comment contourner ce "soucis technique".

n°1469068
xam_orpheu​s
Posté le 27-02-2004 à 12:38:47  profilanswer

Ben euh quelqu'un qui se monte un serveur web + ftp et autres est tout de même capable de se documenter sur les redirecteurs dynamiques, à mon humble avis ;)

n°1469184
pierrelyon
Posté le 27-02-2004 à 13:43:43  profilanswer

nono_le_terribl a écrit :

je reformule si tu veux pour faire chartre-compliant:
"c frustrant de voir sauter ses téléchargements d'ISO Linux la nuit pendant qu'on dort" [:ddr555]

Je disais donc que c est frustrant de voir interrompu le chargement de mes ISOLINUX ( c est une marque de fenêtre ça non?...)

n°1469352
Latinus
truc muche
Posté le 27-02-2004 à 15:05:52  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Ben euh quelqu'un qui se monte un serveur web + ftp et autres est tout de même capable de se documenter sur les redirecteurs dynamiques, à mon humble avis ;)

bof, y'a tellement de "easymachin" maintenant...

n°1469402
timbuktu
erf
Posté le 27-02-2004 à 15:28:14  profilanswer

en fait j'ai demandé 2 fois si c'etait la déco toute les 24h de connexion ou à une certaine heure, parce que l'autre jour je suis resté connecté pas plus de 10 heures et j'ai eu une deconnexion, je voulais confirmer si c'etait une déco venant de free, ou bien une déco passagere...
voilou

---------------
life sux
n°1469436
Latinus
truc muche
Posté le 27-02-2004 à 15:46:56  profilanswer

de toute façon elles viennent de free :lol:

n°1469836
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-02-2004 à 20:54:00  profilanswer

Latinus a écrit :

Au début y'avait bien plus d'IP dispo que maintenant... et c'est d'ailleurs pour cela (entre autre) qu'on a "inventé" (comprendre "accélérer la mise en place de..." l'IPv6.

Non pas de saturation avant pas mal d'années pour ce qui est de l'Europe et de l'Amérique du Nord... Par contre la situation est bien plus problématique pour l'Asie, l'Amérique du sud ou l'Afrique... Bref ce n'est pas tellement le problème du nombre d'adresses IP disponibles mais de leur répartition.

Il y a 4/5 ans au débuut de l'ADSL en France, le IP manquaient dans la mesure où les FAI n'avaient pas beaucoup de blocs d'adresses disponibles. Mais la libération de certaines classes d'adresses a permis plus de souplesse.

---------------
n°1470528
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 28-02-2004 à 14:01:25  profilanswer

Timbuktu a écrit :

en fait j'ai demandé 2 fois si c'etait la déco toute les 24h de connexion ou à une certaine heure, parce que l'autre jour je suis resté connecté pas plus de 10 heures et j'ai eu une deconnexion, je voulais confirmer si c'etait une déco venant de free, ou bien une déco passagere...
voilou

on dira déco passagère ;)

n°1470612
piloud
Posté le 28-02-2004 à 14:58:09  profilanswer

en tous cas , si y instoree une option , genre comme le fastpath pour pas etre deco tte les 24 h , bha je pairai pour ;)

n°1470616
xam_orpheu​s
Posté le 28-02-2004 à 15:00:25  profilanswer

piloud a écrit :

en tous cas , si y instoree une option , genre comme le fastpath pour pas etre deco tte les 24 h , bha je pairai pour ;)

Et comme ca le jour ou tu te paieras une session fantome tu attendras 3 mois avant de pouvoir te reconnecter :jap:

n°1472782
fioul666
Posté le 01-03-2004 à 12:32:29  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Et comme ca le jour ou tu te paieras une session fantome tu attendras 3 mois avant de pouvoir te reconnecter :jap:

c quoi une session fantome ?

n°1472804
xam_orpheu​s
Posté le 01-03-2004 à 12:49:53  profilanswer

Les équipements croient que tu es toujours connecté (alors que tu ne l'es pas) et tu ne peux donc plus te connecter.

n°1472899
yanfox
N00b
Posté le 01-03-2004 à 13:51:53  profilanswer

perso je suis chez free non dégroupé en 512K (a quand le 1024 :cry:) et je ne suis pas tjrs déco toutes les 24H ma connexion a tenu 4 jours d'affilée plusieures fois... selon les logs de mon routeur... mais bon ptet que ca vient du fait que je sois en ip fixe...

n°1472953
cyberfred
Posté le 01-03-2004 à 14:21:49  profilanswer

par contre , question pour la culture perso :
c koi un LNS??

n°1473421
xam_orpheu​s
Posté le 01-03-2004 à 19:34:48  profilanswer

L2TP Network Server, L2TP voulant dire Layer 2 Tunneling Protocol.

n°1473593
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-03-2004 à 21:38:48  profilanswer

cyberfred a écrit :

par contre , question pour la culture perso :
c koi un LNS??

Et pour compléter la réponse de Xam, un LNS est une catégorie de routeur où aboutissent les liens L2TP acheminés par France Télécom chez le FAI. Il se charge, outre du routage IP, de la gestion des sessions PPP.
L2TP est protocole qui encapsule des sessions PPP à travers un réseau IP (ici celui de FT). Il est utilisé pour former un tunnel entre le BAS de FT et le LNS du FAI.

---------------
n°1473808
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-03-2004 à 23:26:06  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Les équipements croient que tu es toujours connecté (alors que tu ne l'es pas) et tu ne peux donc plus te connecter.

si, mais d'un autre endroit, à condition que tu ne soit pas limité à ta seule ligne  :D

n°1473832
ximothov
Posté le 01-03-2004 à 23:41:24  profilanswer

[:drapo]

n°1477866
fioul666
Posté le 04-03-2004 à 17:04:15  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Et pour compléter la réponse de Xam, un LNS est une catégorie de routeur où aboutissent les liens L2TP acheminés par France Télécom chez le FAI. Il se charge, outre du routage IP, de la gestion des sessions PPP.
L2TP est protocole qui encapsule des sessions PPP à travers un réseau IP (ici celui de FT). Il est utilisé pour former un tunnel entre le BAS de FT et le LNS du FAI.

je crois qu'on peut crypter un tunnel avec la combinaison L2TP + IPSec , c ca ? (il est bien cacher la dedans ppp :d)

n°1770580
racoon97
Posté le 22-10-2004 à 12:57:33  profilanswer

> Par contre la situation est bien plus problématique pour l'Asie, l'Amérique du sud ou l'Afrique...
Très juste !
Quand tous les chinois auront Internet, sachant qu'une famille chinoise est composé au maximum de 3 personnes, il faudra vite passer à l'IPv6 ;)

Message édité par racoon97 le 22-10-2004 à 12:58:46
n°1771061
phantom62
Posté le 22-10-2004 à 18:59:22  profilanswer

pas de déco des 24h chez cegetel 1024

n°1771065
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-10-2004 à 19:01:41  profilanswer

racoon97 a écrit :

Quand tous les chinois auront Internet

Ils l'ont déjà et la plupart des réseaux des FAI de ces pays sont en fait des réseaux privés.

---------------
n°1771069
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-10-2004 à 19:03:18  profilanswer

pour info le NAT a résolut pas mal de problèmes lié à la limitation d'ip en ipv4

(et a ralentie le déployement de l'ipv6)

pour la famille chinoise :  on va attendre qu'elle puisse se payé 3 bols de riz par jour avec de l'équiper en équipement high-tech.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1771076
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-10-2004 à 19:09:33  profilanswer

com21 a écrit :

pour la famille chinoise :  on va attendre qu'elle puisse se payé 3 bols de riz par jour avec de l'équiper en équipement high-tech.

Il y a déjà une petite minorité qui peut se permettre tout ça. Et en Chine une petite minorité ça fait déjà beaucoup de monde ;)

---------------
n°1771144
tite_kikoo
Posté le 22-10-2004 à 20:05:43  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

si, mais d'un autre endroit, à condition que tu ne soit pas limité à ta seule ligne  :D

en général, en adsl, t'es limité justement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Modem ADSL + Symantec Corpo => DECOMise a jour le heure de Windows XP par Time Serveur
impossible d effacer des fichiers depuis une mise à jour d' XPPC qui reboot sans cesse apres une mise a jour de norton antivirus
zone alarm mise a jourDrive image 2002 : mise à jour de l'image ?
Putain l otr jour je me suis fait virer pour moins que ca!!mise à jour sur tt 1 réseau
est-il possible de mettre a jour xp home vers une version pro?Différence entre Windows XP Mise à jour et XP installation ?
Plus de sujets relatifs à : la deco des 24 h cessera t'elle un jour ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)