Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau avec un cable de 150m sa marche ou pas??????????????,,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau avec un cable de 150m sa marche ou pas??????????????,,

n°1588735
mucho2
Posté le 02-06-2004 à 18:41:41  profilanswer
 

Salut voila j ai mon cousin qui h abite a a peu pres 100m de cher moi.  On voudrait faire un petit resau donc bon il y aurait 150m de cable reseau car il faut le faire aller dans la maison et tou :ange: .  
-Je voudrais savoir si le reseau fonctinnerait et si il y aurait beaucoup de perte  
- si se serait mieux de mettre 2 carte 10/100/1000 :bounce:  
- et si vous saviez ou je pourrais trouver 150m de cable reseau :D  
merci a tou tchoo++ :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:41:41  profilanswer
 

n°1588739
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 02-06-2004 à 18:44:11  profilanswer
 

Il y a des normes pour cela, y'a surement des gens sur ce forum qui pourront te répondre précisement mais bon, je ne crois pas qu'un cable de 150 mètres fonctionne désolé.
Après ptet que ça dépend de la qualité du cable... :)


Message édité par KoZo le 02-06-2004 à 18:44:28

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°1588742
Requin
Posté le 02-06-2004 à 18:46:52  profilanswer
 

La norme 100m maxi...
 
Il faudrait que tu puisse mettre un répéteur au mileu (idéalement un petit switch)...
 
Câble coaxial RG58 10mb/s = 185m
Fibre optique multimode = 550m
Fibre optique monomode = 5km (minimum)


Message édité par Requin le 02-06-2004 à 18:48:13
n°1588743
cognacboy
Posté le 02-06-2004 à 18:47:04  profilanswer
 

La limite c 100 m je crois, fais plutot du Wifi en G Turbo, ca passe peut etre.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°1588748
mucho2
Posté le 02-06-2004 à 18:49:14  profilanswer
 

j ai un switch 5 port au peabird si je le met au mileiu sa va marcher ou pas ???????

n°1588749
mucho2
Posté le 02-06-2004 à 18:50:12  profilanswer
 

sinon qu est ce que vous me proposer pas trop cher  
merci

n°1588754
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-06-2004 à 18:51:38  profilanswer
 

La cat 5 c 90 à 100m effectivement...
Wifi ou switch au milieu de la forêt pour régénérer... :D


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°1588755
cognacboy
Posté le 02-06-2004 à 18:52:53  profilanswer
 

Deux cartes en G turbo ca coute 100€  :)


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°1588759
mucho2
Posté le 02-06-2004 à 18:56:00  profilanswer
 

heu oublier de dire que il y a une maison avant d ateindre celle de mon couse (mes grands parents) si vous voulez des photos dite le moi

n°1588761
cognacboy
Posté le 02-06-2004 à 18:56:40  profilanswer
 

mucho2 a écrit :

heu oublier de dire que il y a une maison avant d ateindre celle de mon couse (mes grands parents) si vous voulez des photos dite le moi


 
Vous avez acheté le village  :D


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:56:40  profilanswer
 

n°1588764
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-06-2004 à 18:58:34  profilanswer
 

Ben si elle est entre les 2 (la maison), tu fous un switch chez tes grands parents, t'amènes un cable de chez toi puis un de chez ton cousin...
 
Pour vendre le truc à tes grands parents, tu pourras toujours leur dire que c'est pour avoir Internet... [:figti]


Message édité par kfman le 02-06-2004 à 18:59:08

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°1588766
mucho2
Posté le 02-06-2004 à 19:00:07  profilanswer
 

non sousaille pour mes grands parents je vous remercie tcho (si vous avez encore des idees alle y)

n°1589089
kR0M
Posté le 02-06-2004 à 22:35:39  profilanswer
 

hmmmmmm j'avais fait un méchant post bien long, le PC a planté ça fait pas plaisir hmmmmmm
 
donc je disais, je pense que l'ethernet ça vaut mieux :
la solution c'est d'enterrer les 150m de cable, ou au moins la majeure partie, notamment celle qui passe dans le jardin des grands-parents mais je te préviens direct, enterrer ça veut dire enterrer, faut pas le faire à l'arrache car sinon la tondeuse va interrompre ta partie de half life 2 en réseau.
Evidemment 150m c'est trop long, donc va falloir faire 2 portions de 75m, avec un hub au milieu, puisque un hub n'est jamais qu'un répéteur multiports.
Faut donc du cable droit.
Pour le hub je te conseille de trouver une boite en métal assez grande pour le contenir, percée de 2 trous en façade pour laisser passer juste les cables.
Tu enterres ça bien et c'est réglé.
Pour le cable, adresse toi à une boutique sérieuse (genre LDLC), ils peuvent te vendre un rouleau de cable de la longueur que tu demandes (en théorie). Ensuite il suffit de sertir les connecteurs de chaque côté, et ça n'importe quel magasin te le fait pour une bouchée de pain.
Commande donc directement 150m, que tu couperas au milieu et que tu feras sertir.
Je dis ça car certains seraient capables de te faire payer plus cher 2 cables de 75m qu'un seul de 150. Si c'est pas le cas, prends direct en 2 morceaux, évidemment.
Par contre choisis du cable de bonne qualité (Catégorie 5 blindé), normalement ce qui se fait actuellement supporte le Gigabit mais demande avant pour être sur.
Achète ton cable dans un magasin plutot que sur Internet, si tant est que tu trouves, car quand tu verras le morceau tu comprendras les frais de port que t'auras évité.
J'ai un cable de 30m et quand je vois ce que ça fait, j'imagine 2 fois 1/2 plus grand c'est folie mais 5 fois plus c'est meme pas la peine.
 
exemple sur LDLC :
Cable blindé 50 m RJ45 droit à 40€ (pour te donner une idée du prix)
 
Une fois armé, faut encore trouver les 2 cartes réseaux Gigabit, je conseille quelque chose dans le genre D-Link (DGE-530T) donc 60€ les 2.
Et pour le hub je t'aurais bien conseillé de prendre le truc le plus pourri que tu trouves, mais si t'investis dans le Gigabit sur tout le reste, ça serait con de bloquer avec un hub de clochard, et là t'es mal, un hub Gigabit ça existe pas, faut passer direct au switch.
Le switch Gigabit D-Link DGS-1005D : 80€
Je résume donc le cout de la solution Ethernet :
environ 120 + 80 + 60 = 260€
Pour ce prix t'as un réseau Gigabit qui va défoncer, et si tu prends soin du matériel, tu pourras meme le revendre quand ce sera nécessaire.
Si tu démontes ton réseau n'oublie jamais que le RJ45 peut être réutilisé : avec 2 rouleaux de 75m tu trouveras plein de gens intéressés qui te prendront exactement la longueur dont ils ont besoin !
exemple : si j'ai besoin d'exactement 21m de cable, je dois payer 30m et c'est très con ! (n'ayons pas peur des mots)
Si tu te fous du gigabit, prends simplement 2 cartes réseaux 100Mbits à 20€ les 2 et ton switch peabird.
Ça nous fait le réseau 100Mbits à 140€.
 
La solution Wifi :
pour commencer ils me font bien rire ceux qui te conseillent du Wifi Turbo G. (désolé les gars)
Bon, que ça augmente le débit je veux bien, c'est quand meme le but, meme si au final t'as 1/4 des performances théoriques dans la réalité (et en Turbo G je crains le pire).
Mais que ça augmente la portée c'est débile !
Que ce soit du B, du G ou du Turbo G c'est indifférent !
Tout dépend de la puissance d'émission et de l'antenne ! et la portée du matos Wifi en général est pas extraordinaire...
Donc si tu veux créer un réseau Wifi, que t'as une ligne droite aérienne avec la maison de ton cousin et du temps, va falloir acheter un routeur genre un WRT54G de Linksys à 80€, et 2 cartes réseaux Wifi genre WMP54G de Linksys à 100€ les 2.
Ensuite faut 2 antennes, une chez toi et une chez lui, car sur la distance le signal tiendra pas, donc soit 2 antennes Ricoré qui coûtent rien soit 2 antennes 9 dBi à 100€ les 2.
Ensuite faut placer les antennes stratégiquement pour qu'elles soient orientées l'une en face de l'autre.
Le coût de cette solution est de :
180 avec antennes maison
280 avec antenne du commerce
Je n'ai aucune information sur un réseau en mode ad-hoc (point à point) relayé par des antennes, j'imagine que c'est possible et ça t'enleve l'achat du routeur.
Cependant tu vas acheter tout ça sans avoir aucune garantie que ça marche...
Au final tu peux très bien te retrouver avec un signal à 60% (c'est très bon, je précise) ou avec un signal à 10%.
 
Par contre ce seront pas les meme performances...
L'ethernet va exploser le Wifi.
Et au moins avec ethernet, t'assures ton coup un minimum, y'a pas trop de risques d'échec.
 
J'avais créé un réseau ethernet "pirate" dans ma résidence étudiante pour partager un accès internet, on avait des morceaux de 30m et de 15m qui passaient dans des portes, des couloirs, des fenêtres, en intérieur autant qu'en extérieur (à l'air libre) et ça marchait terriblement bien.
 
Voilà, j'espère avoir fait le tour du problème et t'avoir aidé.
J'attends vos réactions et quoi qu'il arrive, si tu le fais, tiens moi au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau avec un cable de 150m sa marche ou pas??????????????,,

 

Sujets relatifs
Mise en réseau de 1 PC (windowsXP) et 1 PC (windows millénium)Saturation réseau ? Pkoi dans ce cas precis,je comprend pas?
Lecteur de bande Comment sa marche??????FAI : Wanadoo. Mail : Free. Marche pas ?
Réseau WI-FI avec 2PC et connexion Internetpb d'adressage avec réseau WIFI
Outil de cartographie réseau avec sortie XMLProblème connexions réseau
debrancher et rebrancher son cable reseau sous nt 
Plus de sujets relatifs à : reseau avec un cable de 150m sa marche ou pas??????????????,,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR