|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Interfaces routeur cisco 1721 |
Publicité | Posté le 02-06-2004 à 10:48:37 |
bc_jack | Des détails sur le contexte de l'utilisation de ce routeur : ce dernier se trouve tout en bas d'une hierarchie à 3 niveaux. Je m'explique : c'est un routeur d'agence commuté qui joint un routeur de plaque (concentrateur de routeurs d'agence) via RNIS, ce routeur de plaque lui-même connecté à un routeur national (concentrateur de RPs). Enfin les routeurs nationaux forment un Backbone... |
Xavier_35 | J'ai eu a peu près la mêm chose en TP réseau cette année ...
Message édité par Xavier_35 le 02-06-2004 à 11:25:34 |
trictrac | c'ca : BRI0 correspondrait a ton interface RNIS, alors que dialer0 correspond a la connection qui sera réalisée. C'est pour ca que BRI0 n'a pas d'IP définie.
|
bc_jack | Merci bcp pour ces précisions
|
Xavier_35 | Oula !
|
bc_jack | Je suis aussi étudiant ^^ Je boucle mon rapport de stage et j'aurais aimé apporter une dernière pierre.
Message édité par bc_jack le 02-06-2004 à 14:41:15 |
Xavier_35 | Si ça se trouve, c'est juste les noms des utilisateurs qui ont le droit d'administrer l'équipement ... Y-a-t-il des privilèges différents pour chaque utilisateur ???
Message édité par Xavier_35 le 02-06-2004 à 14:45:33 |
trictrac | pour les user, ca doit etre comme sur toute machine, le nom des personnes qui ont le droit de l'administrer, ou d'uploader des conf peut etre dans le cas de routeurs, mais perso, j'ai jamais vu ca non plus, dsl.
|
bc_jack | Pas de privilèges à priori, mais je viens de remarquer que (par exemple) le nom d'un des utilisateur (YYYYY) apparaît dans la commande "dialer remote-name YYYYY" lors de la config d'une des interfaces Dialer. (même remarque pour les 2 autres interfaces Dialer avec 2 des autres utilisateurs).
Message édité par bc_jack le 02-06-2004 à 14:54:05 |
Publicité | Posté le 02-06-2004 à 14:51:25 |
Xavier_35 | GTR Saint Malo moi ! |
trictrac | t'excite pas, si t'as le routeur sous la main, un coup d'hyperterminal et tu te fait pas chier a tout recopier normalement |
bc_jack | Justement je n'ai pas le routeur sous la main
Message édité par bc_jack le 02-06-2004 à 16:11:10 |
trictrac | "ip tftp source-interface Loopback0 " tend a confirmer ce que je pense : la config est entierement mise en place en local, et les liaisons qui ne peuvent etre mises en place sont émulée avec des loopback. Dans ce cas, c'est du routeur de plaque que viendra la conf en TFTP (attention, dans le cadre des routerus, RP est deja utilisé pour les Rendez-vous Point en multicast )
|
Xavier_35 | Pô con du tout ça !
|
bc_jack | Oulà! Tu pourrais préciser ? Le tftp, de ce qu'on m'a dit (enfin ce dont je me rappelle), sert à mettre à jour la config du routeur (avec un genre de serveur ftp). C'est bien ça ?
|
bc_jack | Voilà la suite de la config (je crois que j'ai perdu la fin).
Message édité par bc_jack le 02-06-2004 à 16:58:44 |
trictrac | bah deja, elle est sympa ta conf, t'as de quoi faire
Message édité par trictrac le 02-06-2004 à 17:14:12 |
bc_jack | Hihi, le hic c'est que je dois terminer mon rapport vendredi (ce week-end au plus tard) et je ne pensais pas que cette config me poserait autant de pbs.
|
Xavier_35 | tftp est beaucoup utilisé pour la sauvegarde de conf (commande copy run tftp) ou pour en charger une (commande copy tftp run).
|
bc_jack | Voilà enfin la fin ;p
Message édité par bc_jack le 03-06-2004 à 10:57:04 |
bc_jack | Ahum ! C'est parti...
Message édité par bc_jack le 03-06-2004 à 11:31:44 |
Hermolas | Hop ! C moi bc_jack avec mon vrai compte J'ai toujours besoin de précisions Merci ^^ |
Xavier_35 | AAA c'est pour authentification autorisations accounting. Ici pour le login (pour se logger au routeur), on utilise le serveur AAA local, donc le routeur en fait je suppose, et on utilise donc les couples user-mot de passe décrit juste en dessous.
|
Hermolas | Merci
|
trictrac | c'est pour la configuration des terminaux.
|
Hermolas | Ce sont des terminaux qui serviront à le configurer (en local à part le telnet) ? |
trictrac | oui. mais t'auras bien plus d'infos sur cisco.com, et surtout plus sûres... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
choisir un routeur | ftp et routeur |
routeur et reseau | [Partage Connexion] Freebox / WiFi / Routeur |
Modem Routeur ADSL Switch Netgear DG834G/LinksysWAG54G/Dlink G604T? | probleme vlan sur cisco 2950 |
Routeur Dlink 604 HS ? | Firewall intégré au routeur + firewall logiciel: utile? |
problème freebox \ routeur WRT54G : help | Connnexion entre routeur |
Plus de sujets relatifs à : Interfaces routeur cisco 1721 |