Je ne comprends pas...
J'ai changé de FAI, j'ai changé de carte mère, de processeur, de quasiment tout, et j'ai toujours ce problème: quelle que soit la source donc je download quelque chose, le débit est systèmatiquement en dents de scies: il passe du maximum au quasi-minimum pendant tout le DL, pour me donner une moyenne à peine acceptable.
Au début je pensais que c'était la qualité de l'infrastructure de mon FAI pour mon nouveau quartier qui était en cause (je n'ai jamais eu ce problème avant de déménager), mais aujourd'hui que j'ai changé de FAI je me pose forcément la question (que je vous pose à vous par la même occasion: est-il possible que mon système soit responsable de cette instabilité? Est-ce possible qu'un problème logiciel provoque ce genre de dents de scie dans un download?... Je suis perplexe...
Pour ce qui est des chiffres, en fait j'avais des problème avec Noos 512 k/s, ou les débits max étaient généralement de 40 k/s (c'est à dire le yoyo entre 20 ou 30 et 60), et aujourd'hui que je suis chez Free, le débit est d'environ 130/140 ko/s de moyenne (avec des creux à 70 et des pics à 250).
Note étonnante: si je download différents fichiers, le cumul des débits peut atteindre la maximum plus facilement.
Et deuxième chose: le moniteur réseau de la desktop sidebar (www.desktopsidebar.com) me donne des chiffres moyens plus grands que ce que je vois dans mes fenetres de DL de internet explorer.
Bref, si vous avez des infos, je suis preneur...
PS: Vous vous en doutez, ce n'est pas pour ce problème là que j'ai changé mon materiel!