Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5099 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

haut débit 20 Mb de free est-il fiable ??

n°1916224
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-02-2005 à 23:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

j'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les reseaux de FT et j'ai commencé a comprendre pourquoi c'etait le bordel pour degroupé une ligne telephonique.  
le technicien doit aller dans la salle ou sont les lignes et faire une manipulation manuelle avec les fils et dans cette salle l'espaces entre 2 "etageres" ne permet pas a des techniciens de se croiser
donc forcement quand ils ont des centaines d'intervention a faire ca prend vraiment beaucoup de temps (ils peuvent pas etre a 15 ya pas de place  :D )  
voila une explication PARTIELLE et a ca on peut ajouter une eventuelle bourde qui peut arriver a tout a chacun.

j'ai assisté moi meme a un degroupage sur le repartiteur bld brune a paris :D
toutes les lignes des abonnés de la zone arrivent au repartiteur. c'est :ouch:
puis les cables sont fins, ils peuvent se casser :/
enfin, les gards doivent etre des deux cotes pour realiser la manip :/

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 23:02:45  profilanswer

n°1916249
c2c
Posté le 06-02-2005 à 23:34:01  profilanswer

FT n'a jamais prévu son reseau pour acceuillir une concurrence hein ... et ca cela peu se comprendre.

n°1917598
c2c
Posté le 08-02-2005 à 10:37:16  profilanswer

Par ailleurs, nous apprenons, à l'heure où nous publions cet article, que le Conseil de la concurrence a condamné France Télécom à payer une amende de 20 millions d'euros (avis n°18 du conseil). Une peine infligée pour n'avoir pas respecté une injonction prononcée à son encontre le 18 février 2000. Il était question d'offrir aux opérateurs alternatifs la possibilité d'exploiter "l'option 3" définie par l'ART pour l'accès ADSL. Cette option permet à un abonné d'être le client d'un opérateur alternatif comme 9Télécom pour l'ADSL, tout en restant le client de France Télécom pour le téléphone fixe.
C'est une solution intermédiaire entre l'option 1 (dégroupage) et l'option 5, qui laisse à France Télécom la responsabilité presque totale de la liaison ADSL du client. L'option 3 permet donc à des opérateurs alternatifs de proposer des offres spécifiques. Nous reviendrons sur l'impact de cette décision dans nos prochaines éditions.

http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 969,00.htm

qui parlair que wanadoo j'avais jamais blocké le developpement de l'asl en france ?

n°1917718
ledingue
Posté le 08-02-2005 à 12:02:08  profilanswer

rui a écrit :

j'ai assisté moi meme a un degroupage sur le repartiteur bld brune a paris :D
toutes les lignes des abonnés de la zone arrivent au repartiteur. c'est :ouch:
puis les cables sont fins, ils peuvent se casser :/
enfin, les gards doivent etre des deux cotes pour realiser la manip :/

j'ai compris bcp de choses ce jour la  :D

n°1920051
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 02:20:55  answer

c2c a écrit :

qui parlair que wanadoo j'avais jamais blocké le developpement de l'asl en france ?

a par toi personne  :D  
concernant l article,regardes les dates .....

n°1920052
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 02:22:26  answer

ledingue a écrit :

j'ai compris bcp de choses ce jour la  :D

le probleme c est que 99,9% des personnes ici (je ne parle meme pas des autres) n ont jamais mis les pieds dans un RE

n°1920056
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 10-02-2005 à 03:10:49  profilanswer

Exemple de reponse :

Citation :

Cher Freenaute,

Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.

# Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

# Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

# Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.

# Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.

# Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.

Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Koiqstendit zcoold, ca ne ressemblerait pas a une reponse automatique ?
A savoir, tout ce qui est ecrit avait ete fait, certaines choses relevant du bon sens (test sur differentes prises, test en direct ou par routeur, test avec differents filtres...), d'autres de la lecture de certains sujet interressant, ici ou ailleurs (qui irait penser au condo ?...).
Bon, le sagem est reparti dans son petit carton, en attendant que je demenage, raison pour laquelle je ne demande pas de freebox (30 euros + 96 euros - 3 ou 4 x 3 euros) et hop un petit truc qui passait par la, ce fut un dlink 504 et hop, 10 fois moins de problemes plus de deconnexions ou pertes de synchros sauvages, trois mois que ca durait.

Meme si on tire vers le bas, un minimum est un minimum et se debrouiller par soi meme n'est pas forcement donne a tout le monde.

D'un autre cote je ne rale pas trop, parce que si je veux de la stabilite et de la qualite, je n'irai pas du cote de chez free mais je taperai dans du sdsl garanti, voir meme du sat bidi symetrique (<= pour bosser chez ma mere, au loin dans la campagne, au milieu des vaches (<= super cote de boeuf et grand air))...

n°1920057
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 03:40:33  answer

Service client situé uniquement en France

made in FRANCE  :D

n°1920404
ledingue
Posté le 10-02-2005 à 13:15:38  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

le probleme c est que 99,9% des personnes ici (je ne parle meme pas des autres) n ont jamais mis les pieds dans un RE

moi j'y ai mis les pieds virtuellement  :D  
j'ai envoyé mon inscription a free lundi en lettre suivie et la je me dis que la connection avec la freebox ne sera jamais prete au 1er mars.  :cry:  

PAR CONTRE j'ai aussi envoyé ma resiliation a wanadoo et ce matin le technicien de wanadoo telephone pour savoir pourquoi j'ai resilié le cable wanadoo 512kbits... j'etais pas la personne lui a dit pourquoi, ce soir il rappele je vai me faire un plaisir de lui repondre puis en meme temps je lui demanderai si il connait quelqu'un pour accelerer le degroupage de ma ligne chez FT  :whistle:

Message édité par ledingue le 10-02-2005 à 13:18:14
n°1920419
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 10-02-2005 à 13:27:03  profilanswer

Demande lui egalement une visite des diferents centre, comme ca la visite ne sera pas que virtuelle et ce serai instructif (p'tit reportage avec photos/videos et exposes techniques et humains de la part des techniciens)...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 13:27:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FREE Plus de tonalité, pourtant le reste fonctionneFirefox allergique au site de free
sale ghost pas fiable !!! :(migration free de sagem 800 à freebox
free ou 9 telecomfree ou 9 telecom
France Télécom, dégroupage total Free, consommateur énervéMSN : le debit est lent ... les transferts sont trop chiants
Différence de débit linux-windows ADSL wanadoo maxAlcatel Speed touch home @510v3 et bridge free degroupé
Plus de sujets relatifs à : haut débit 20 Mb de free est-il fiable ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)