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  haut débit 20 Mb de free est-il fiable ??

 


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Auteur Sujet :

haut débit 20 Mb de free est-il fiable ??

n°1905225
boumboum59
Posté le 27-01-2005 à 19:35:00  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
En ce moment je suis chez wanadoo en 1Mb mais j'aimerais changer d'abonnement pour avoir une offre plus interessante en terme de rapport qualité/prix  
Je suis allé faire un tour sur le site de free et les offres me paraissent attrayantes car l'offre comprend l'adsl 20 m/b la téléphonie et la télévision numérique, mais j'ai entendu que Free ne possedait de service apres-vente et si on avait des problemes on ne pouvait pas les contacter  
 
J'atends vos réponses merci


Message édité par boumboum59 le 28-01-2005 à 09:39:20
mood
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Posté le 27-01-2005 à 19:35:00  profilanswer
 

n°1905428
h4rold
Posté le 28-01-2005 à 00:21:37  profilanswer
 

Bon Free c'est genial a 2 conditions :
La premiere c'est que FT ne fait pas des siennes et te cable bien et que Free tenvoie une Fbox qui marche.
(en gros qu'ils installent ta connexion sans problemes)
Ensuite il faut voir la distance avec ton DSLAM, si tu es loin tu peux avoir un debit bien inferieur au 20 mbit (impossible a atteindre, si tu es pret, pense plutot a du 15-16 mbit), si tu es a 3 km du DSLAM tu "ne seras qu'a" 5 mbit environ et la télé ne risque de ne pas marcher. La telephonie marche generalement plutot bien mais le son est pas fabuleux (mais c gratuit ou pas cher du tout).
 
En cas de probleme Free possede une hotline a la limite de l'incompetence, difficilement joignable et cher.
 
En gros ta 95% de chance que tu sois tres satisfait et 5% ou tu va galerer ...

n°1905432
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-01-2005 à 00:26:38  profilanswer
 

H4rold a écrit :

Bon Free c'est genial a 2 conditions :
La premiere c'est que FT ne fait pas des siennes et te cable bien et que Free tenvoie une Fbox qui marche.
(en gros qu'ils installent ta connexion sans problemes)
Ensuite il faut voir la distance avec ton DSLAM, si tu es loin tu peux avoir un debit bien inferieur au 20 mbit (impossible a atteindre, si tu es pret, pense plutot a du 15-16 mbit), si tu es a 3 km du DSLAM tu "ne seras qu'a" 5 mbit environ et la télé ne risque de ne pas marcher. La telephonie marche generalement plutot bien mais le son est pas fabuleux (mais c gratuit ou pas cher du tout).
 
En cas de probleme Free possede une hotline a la limite de l'incompetence, difficilement joignable et cher.
 
En gros ta 95% de chance que tu sois tres satisfait et 5% ou tu va galerer ...


 
merci beaucoup :sarcastic:

n°1905434
h4rold
Posté le 28-01-2005 à 00:27:17  profilanswer
 

t a la hotline de free ? :|

n°1905436
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 00:29:44  answer
 

+1 pour la hotline
enfin ils disent qu'ils vont faire des efforts, comme d'hab :/ :sleep:

n°1905437
h4rold
Posté le 28-01-2005 à 00:31:47  profilanswer
 

bah c comme dab les hotline ta des gens competent qui existe dedans mais bon jai fait au moin une 50aine d appels a la hotline free (jmabonne 2 fois a free et les 2 fois jai des problemes :S et c pas fini :s) et vraiment j'aurai du noter ce que certains m'on dit c'etait hallucinant, la plupart étaient vraiment pas compétents...


Message édité par h4rold le 28-01-2005 à 00:32:08
n°1905443
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-01-2005 à 00:42:05  profilanswer
 

c'est possible, mais la majorité est compétente, et j'estime en faire partie merci :heink:  
 
si vous avez besoin d'aide, je prends du temps hors horaires donc non payé pour aider les freenautes en difficulté sur le topic de free dégroupé...
 
merci de ne pas faire de généralité [:aloy]  :fou:


Message édité par zcoold le 28-01-2005 à 00:42:37
n°1905446
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 00:45:04  answer
 

H4rold a écrit :

Bon Free c'est genial a 2 conditions :
La premiere c'est que FT ne fait pas des siennes  ...


FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/toutafait.gif
FT s acharnerait uniquement sur FREE ?

n°1905448
h4rold
Posté le 28-01-2005 à 00:46:20  profilanswer
 

zcoold alors jai vraiment pas de bol, je tombe sur les incompetents a chaque coup ... Ma freebox ne marche pas depuis 3 mois, jai refait les meme test inutiles avec chaque hotlineurs (une bonne dizaine)  et jai toujours pas recu la Fbox de remplacement qu'on ma promis. Ensuite je n'ai absolument rien contre les hotlineur de free mais plusieurs m'ont affirmés des choses relativement impressionante qui etait pire que ce que les techniciens wanadoo m'affirmaient quand jetais chez eux (en 2000) ...
Sinon vous etes egalement quasi injoignables et c'est tout a ton honneur daider les freenautes en dehors de ton temp de travail mais c'est plutot a free d engager plus de techniciens competents et de former les actuels je pense.

n°1905451
h4rold
Posté le 28-01-2005 à 00:48:24  profilanswer
 

edmond nan ya bcp de probleme chez le neuf aussi et free merde aussi de leur coté de tps en tps ... En cours de reseau un ancien ingenieur de FT nous a dit que on pouvait reperer les Dslam degroupes par le "bordel" du dslam; si c'est propre : pas degroupe si c'est crade : degroupe.
C'est logique ils sont payes par FT et bosse pour FT ...

mood
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Posté le 28-01-2005 à 00:48:24  profilanswer
 

n°1905470
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-01-2005 à 02:00:37  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/toutafait.gif
FT s acharnerait uniquement sur FREE ?


 
arrete ta demago pliz.
toutes les personnes un minimum informé connaissent tres bien les pratiques anti concurenciel et de vandalisme de FT.
 


---------------
you're welcome.
n°1905499
grotius
Posté le 28-01-2005 à 06:29:42  profilanswer
 

Free sont pas à la hauteur niveau support client, mais cela c est habituel en France, où beaucoup de boite on garder l'esprit "service public", par contre quand ça marche, ça marche et c est pas cher

n°1905515
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 07:38:09  answer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

arrete ta demago pliz.
toutes les personnes un minimum informé connaissent tres bien les pratiques anti concurenciel et de vandalisme de FT.


si c etait le cas il y a belle lurette que des plaintes des FAI alternatifs auraient été deposé contre FT,ils ne se genent pas des qu ils le peuvent..
et comme personne informé,je le suis plutot plus que la majorité des personnes ici..

n°1905528
SylvainDNS
Posté le 28-01-2005 à 08:08:11  profilanswer
 

La valeur 20 mbits/sec que free annonce c'est en ATM, il faut diviser par 1,25 pour avoir le débit, c'est à dire 16 mbits/s

n°1905543
Hercule
Posté le 28-01-2005 à 08:37:30  profilanswer
 

FT n'a jamais fait de pratique anti concurrentiel.
Cela  fait partie des légendes urbaines...
 
Et c'est même les techniciens de free qui l'affirment.
 
Mais bon la majorité des francais sont anti fonctionnaire (regarde un peu trop TF1).
Ft est donc la cible idéale de la connerie des gens.
 
 
 

n°1905551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2005 à 08:46:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Free sont pas à la hauteur niveau support client, mais cela c est habituel en France, où [/b]beaucoup de boite on garder l'esprit "service public"[/b], par contre quand ça marche, ça marche et c est pas cher


 
 
C'est plutot l'inverse non, les boites au contraire ont trop le coté "privé", c'est a dire des pauvres incompétents payés au smic n'ayant aucune formation...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1905560
h4rold
Posté le 28-01-2005 à 09:05:02  profilanswer
 

on est tombé sur des gens qui bossent a FT je pense ...

n°1905561
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-01-2005 à 09:07:06  profilanswer
 

Hercule a écrit :

FT n'a jamais fait de pratique anti concurrentiel.
Cela  fait partie des légendes urbaines...
 
Et c'est même les techniciens de free qui l'affirment.
 
Mais bon la majorité des francais sont anti fonctionnaire (regarde un peu trop TF1).
Ft est donc la cible idéale de la connerie des gens.


tu sais combien de million de franc FT/Wanadoo a perdu en 2004 pour "pratique anti-concurentiel" ?  
 
et les mecs c'est pas parce que vous bossez chez wanadoo qu'il faut croire au père noel hein ...


---------------
you're welcome.
n°1905564
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-01-2005 à 09:09:28  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

si c etait le cas il y a belle lurette que des plaintes des FAI alternatifs auraient été deposé contre FT,ils ne se genent pas des qu ils le peuvent..
et comme personne informé,je le suis plutot plus que la majorité des personnes ici..


 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] es&spell=1
 
 
 
 
 [:yaisse4]  


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you're welcome.
n°1905583
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 28-01-2005 à 09:42:00  profilanswer
 

Pour arreter de dérivé, abonné 2 fois chez Free, dont 1 avec freebox, aucun soucis, malgré une ligne pourrie !!! (genre 57 Db d'attenuation). ca synchronise pas toujours tout de suite (mais jamais plus de 5min pour trouver la liaison), mais dans l'ensemble y'a pas à se plaindre. Et un collègue est passé aussi chez Free, résultat : 16Mb, tel + télé qui fonctionnent à merveille...
 
Et arretez de taper sur les fonctionnaires, c'est une légende, le fonctionnaire qui fout rien (ca existe, mais c'est la minorité visible...)


Message édité par Jotunheim le 28-01-2005 à 09:42:28
n°1905618
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-01-2005 à 10:31:48  profilanswer
 

on a récemment modifié notre ligne de conduite concernant les clients qui se sont fait "substitués" par wanadoo/FT alors qu'ils étaient abonnés chez nous.
en effet, il fallait jusqu'à présent pour que nous puissions recabler la ligne une lettre d'excuse de la part du FAI incriminé, et pour savoir qui était le FAI coupable de la substitution il fallait le demander à FT.
aucun probleme, pour les FAI genre 9tel et compagnie, FT vous le dit bien... maiis lorsqu'il s'agit de wanadoo :whistle:  
"nonon wanadoo n'a pas fait de demande gnagnagna....etc"
et wanadoo ne s'excuse JAMAIS, même quand ils ont tort, et ils récuperent les 3/4 des clients qu'ils nous ont substitué en les démarchants dans les 24/48h (demain ça marche avec nous ma bonne dame)
 
donc maintenant, malgré le fait que FT nous facture toujours le cablage et recablage, une simple lettre de résiliation suffit, si les dates correspondent et donc que le client est de bonne foi, c'est du tout bon.
 
 
 
 
une autre fois je vous parlerai des sabotages dans les salles de DGP[:lex]


Message édité par zcoold le 28-01-2005 à 10:32:51

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1905627
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 10:46:21  answer
 


 

edmond le cochon a écrit :

ils ne se genent pas des qu ils le peuvent..


 
il est aisé de tout melanger ou de faire semblant de ne pas comprendre.
il ne s agit que de pratique commercial,nul part il n est question de FT empechant ou freinant la construction d abonnés FREE ou autres  :sleep: .
 
 

n°1905636
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 10:53:21  answer
 

zcoold a écrit :

on a récemment modifié notre ligne de conduite concernant les clients qui se sont fait "substitués" par wanadoo/FT alors qu'ils étaient abonnés chez nous.
en effet, il fallait jusqu'à présent pour que nous puissions recabler la ligne une lettre d'excuse de la part du FAI incriminé, et pour savoir qui était le FAI coupable de la substitution il fallait le demander à FT.
aucun probleme, pour les FAI genre 9tel et compagnie, FT vous le dit bien... maiis lorsqu'il s'agit de wanadoo :whistle:  
"nonon wanadoo n'a pas fait de demande gnagnagna....etc"
et wanadoo ne s'excuse JAMAIS, même quand ils ont tort, et ils récuperent les 3/4 des clients qu'ils nous ont substitué en les démarchants dans les 24/48h (demain ça marche avec nous ma bonne dame)
 
une autre fois je vous parlerai des sabotages dans les salles de DGP[:lex]


 
j ai des centaines d exemples inverses  :D  
d ailleurs lorsque wanadoo demande une construction sur une ligne deja en service,elle est refusé par FT (l inverse ne l est pas),il est necessaire que le titulaire du compte resilie son FAI avant de migrer chez wanadoo..
pour les sabotage,si c est vrai(j en doute),il y a des lois ,une plainte doit etre deposés aupres des autorites competantes..

n°1905716
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:08:10  answer
 

Promène toi sur les forums des différents FAI..Neuf, Cegetel, Free.
Tu verras les nombreux cas de reprise de lignes illégales au profit de Wanadoo depuis Décembre 2004...sans doute pour gonfler les statistiques 2004.

n°1905721
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:10:03  answer
 

edmond le cochon a écrit :

FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/toutafait.gif
FT s acharnerait uniquement sur FREE ?


 
Peut être parce que Free à le plus grand nombre de dégroupés, le plus grand nombre de non dégroupé donc le plus grand nombre d'abonnés ADSL...c'est logique, non ?

n°1905815
xam_orpheu​s
Posté le 28-01-2005 à 13:37:55  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

FT a bon dos,c est quand meme curieux que cela touche plus FREE que les autres FAI http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/toutafait.gif
FT s acharnerait uniquement sur FREE ?


Probablement pas, mais au final une erreur de cablage (ce qui peut arriver, c'est pas un problème d'incompétence ou de mauvaise volonté de FT) a bien plus de conséquence directe sur une ligne dégroupée chez free que chez ft, n9uf ou cegetel (vu que l'authentification se fait au niveau physique là ou c'est au niveau logique pour tous les autres).

n°1905822
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-01-2005 à 13:44:43  profilanswer
 

attention, ce n'est pas 20mbit/s en IP, mais en ATM.
ce qui fait donc du 16Mbit/s environ

n°1905823
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 13:45:38  answer
 

Et sur une ligne tres courte et tres peu atténuée :)


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 13:45:48
n°1905839
SniperLk
Posté le 28-01-2005 à 13:56:14  profilanswer
 

clair... à 2 km et t'es à 10mbits, 3km et t'es à 7 enfin ca depend de l'attenuation surtout

n°1905848
Arno_
Posté le 28-01-2005 à 14:00:46  profilanswer
 

Je suis chez Free et entierement satisfait (jusqu'a present, je touche du bois). Mon frere aussi est chez Free, mais alors lui ca fait 3 mois qu'on se fout de sa gueule royalement, pourtant il continue a raquer.
 
Ce que je trouve tout a fait innacceptable de la part d'une societe quelle qu'elle soit, c'est de defausser sa responsabilite sur une autre societe dont elle depend ou dont elle est elle meme cliente.
 
Pour etre plus clair:
Quand j'achete un service a une societe (mettons "Free" ), en tant que client je me contrefous que cette societe loue une partie de ses lignes a une autre societe (FT) et que des choses se passent dans son dos de maniere independante de sa volonte. En clair, en tant que client je ne veux avoir qu'UNE interface pour tout type de probleme. Je trouve ca innadmissible d'entendre dire "c'est pas notre faute, c'est notre fournisseur qui deconne a plein tube, qui fait ceci ou cela". En attendant, moi je paye une societe pour un service, qu'ELLE se demerde pour tout faire fonctionner comme il faut. Qu'ELLE se demerde avec ses propres fournisseurs quand ceux-ci deconnent.
 
Parce que le travers de ce genre de pratiques c'est que c'est au client de faire le yoyo entre Free et FT qui se renvoient allegrement la balle, en bullshittant le client qui n'y comprend que dalle, et qui va passer 800 Euro en appels de Hot-Line + 30 Euro/mois pendant tout le temps ou la ligne ne marche pas.
 
Au minimum, il faudrait que TOUS les appels dus a une faute de Free, ou a une incapacite d'un de ses fournisseurs, soient rembourses (c'est peut-etre deja le cas, mais j'imagine la montagne de procedures pour y parvenir) et que le montant du forfait commence a etre preleve seulement quand la ligne fonctionne.
 
Imaginez, je ne sais pas moi, un concessionaire a qui vous avez achete une voiture neuve, sur laquelle le demarreur deconne, vous dire: "A mais monsieur, c'est a vous de voir ca directement avec le fabricant de demarreur (sous entendu: maintenant que j'ai vendu je m'en lave les mains)"

n°1906001
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-01-2005 à 16:27:56  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
 
 
une autre fois je vous parlerai des sabotages dans les salles de DGP[:lex]


 
Fait peter :D j'en suis victime à mon avis 3 RA00, FT dit mandat perimé cause procedure electronik/papier soit disant, en realité FT a perdu mon dossier :o  
Une belle prise d'otage en somme
mon 3eme RA00 vient de tomber, mon pote de chez centrapel (3eme etage) ^-^ ma dit que FT a perdu le dossier :/

n°1912014
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2005 à 01:22:49  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Fait peter :D j'en suis victime à mon avis 3 RA00, FT dit mandat perimé cause procedure electronik/papier soit disant, en realité FT a perdu mon dossier :o  
Une belle prise d'otage en somme
mon 3eme RA00 vient de tomber, mon pote de chez centrapel (3eme etage) ^-^ ma dit que FT a perdu le dossier :/


 
ils s'acharnent, t'es pas le premier les RA00 j'en ai sans arrêt, surtout pour les DGP total... on sait pas trop quoi faire, FT n'est pas un prestataire comme un autre, ça reste l'opérateur historique, un gros monstre qui fait un peu comme il veut :sweat:  
ya plus qu'à tout recommencer pour toi :o


---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1912024
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 01:54:13  answer
 

zcoold quels sont les differents processus du degroupage total ? (pas du point de vu client,en interne)

n°1913159
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-02-2005 à 01:01:25  profilanswer
 

c'est en simplifiant demande de cablage chez ft pour degroupage, puis une fois la ligne cablée (OKAR ou OK) et pluguée sur nos équipements, demande de transfert du client dans le cadre de la convention du dégroupage total, ce qui entraine simplement la résiliation puis la "destruction" de la ligne FT du client.
 
 
là c'est le point de non-retour, si le client souhaite revenir chez FT, il devra payer des frais de creation de ligne et ne pourra en aucun cas recupérer son ancien numéro.
 
 

n°1913662
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-02-2005 à 14:13:55  profilanswer
 

Arno_ a écrit :

Je suis chez Free et entierement satisfait (jusqu'a present, je touche du bois). Mon frere aussi est chez Free, mais alors lui ca fait 3 mois qu'on se fout de sa gueule royalement, pourtant il continue a raquer.
 
Ce que je trouve tout a fait innacceptable de la part d'une societe quelle qu'elle soit, c'est de defausser sa responsabilite sur une autre societe dont elle depend ou dont elle est elle meme cliente.
 
Pour etre plus clair:
Quand j'achete un service a une societe (mettons "Free" ), en tant que client je me contrefous que cette societe loue une partie de ses lignes a une autre societe (FT) et que des choses se passent dans son dos de maniere independante de sa volonte. En clair, en tant que client je ne veux avoir qu'UNE interface pour tout type de probleme. Je trouve ca innadmissible d'entendre dire "c'est pas notre faute, c'est notre fournisseur qui deconne a plein tube, qui fait ceci ou cela". En attendant, moi je paye une societe pour un service, qu'ELLE se demerde pour tout faire fonctionner comme il faut. Qu'ELLE se demerde avec ses propres fournisseurs quand ceux-ci deconnent.
 
Parce que le travers de ce genre de pratiques c'est que c'est au client de faire le yoyo entre Free et FT qui se renvoient allegrement la balle, en bullshittant le client qui n'y comprend que dalle, et qui va passer 800 Euro en appels de Hot-Line + 30 Euro/mois pendant tout le temps ou la ligne ne marche pas.
 
Au minimum, il faudrait que TOUS les appels dus a une faute de Free, ou a une incapacite d'un de ses fournisseurs, soient rembourses (c'est peut-etre deja le cas, mais j'imagine la montagne de procedures pour y parvenir) et que le montant du forfait commence a etre preleve seulement quand la ligne fonctionne.
 
Imaginez, je ne sais pas moi, un concessionaire a qui vous avez achete une voiture neuve, sur laquelle le demarreur deconne, vous dire: "A mais monsieur, c'est a vous de voir ca directement avec le fabricant de demarreur (sous entendu: maintenant que j'ai vendu je m'en lave les mains)"


 
+1000
 :jap:

n°1915846
ledingue
Posté le 06-02-2005 à 17:43:58  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

arrete ta demago pliz.
toutes les personnes un minimum informé connaissent tres bien les pratiques anti concurenciel et de vandalisme de FT.


 
 
j'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les reseaux de FT et j'ai commencé a comprendre pourquoi c'etait le bordel pour degroupé une ligne telephonique.  
le technicien doit aller dans la salle ou sont les lignes et faire une manipulation manuelle avec les fils et dans cette salle l'espaces entre 2 "etageres" ne permet pas a des techniciens de se croiser
donc forcement quand ils ont des centaines d'intervention a faire ca prend vraiment beaucoup de temps (ils peuvent pas etre a 15 ya pas de place  :D )  
voila une explication PARTIELLE et a ca on peut ajouter une eventuelle bourde qui peut arriver a tout a chacun.

n°1915950
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2005 à 19:10:41  profilanswer
 

j'ajoute qu'ils n'ont pas les correspdance num de tel et la position de la paire de cuivre ca arrive direct en numero de brochage etc...

n°1916035
Proxounet
Posté le 06-02-2005 à 20:32:19  profilanswer
 

zcoold a écrit :

c'est possible, mais la majorité est compétente, et j'estime en faire partie merci :heink:  
 
si vous avez besoin d'aide, je prends du temps hors horaires donc non payé pour aider les freenautes en difficulté sur le topic de free dégroupé...
 
merci de ne pas faire de généralité [:aloy]  :fou:


 
haha la majorité des hotliners Free compétents ?  :lol:  :lol:  :lol:  
La je suis désolé mais on peut vraiment généraliser, la hotline de Free c'est vraiment de la merde, sans compter les qques fois ou je suis tombé sur des mecs dont laccent était a la limite du compréhensible  :o  
Les 15 minutes dattente à 0.34€ la minute en écoutant du barrywhite ?
Alors tu es un bon hotliners, qui donne en plus de son temps c'est génial, mais c'est pas pour ca que la hotline free en devient génial...

n°1916073
silver38
Posté le 06-02-2005 à 20:58:52  profilanswer
 

le principal probleme de la hotline, c'est pas les techniciens, c'est déja d'arriver à avoir quelqu'un !!!

n°1916224
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-02-2005 à 23:02:45  profilanswer
 

ledingue a écrit :

j'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les reseaux de FT et j'ai commencé a comprendre pourquoi c'etait le bordel pour degroupé une ligne telephonique.  
le technicien doit aller dans la salle ou sont les lignes et faire une manipulation manuelle avec les fils et dans cette salle l'espaces entre 2 "etageres" ne permet pas a des techniciens de se croiser
donc forcement quand ils ont des centaines d'intervention a faire ca prend vraiment beaucoup de temps (ils peuvent pas etre a 15 ya pas de place  :D )  
voila une explication PARTIELLE et a ca on peut ajouter une eventuelle bourde qui peut arriver a tout a chacun.


j'ai assisté moi meme a un degroupage sur le repartiteur bld brune a paris :D
toutes les lignes des abonnés de la zone arrivent au repartiteur. c'est :ouch:
puis les cables sont fins, ils peuvent se casser :/
enfin, les gards doivent etre des deux cotes pour realiser la manip :/

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