Je suis passé au dégroupage total de free il y a 1 mois et je ne regrette rien! Par contre, ce qui m'inquiète c'est ma prochaine facture FT: J'ai basculé 3 semaines après avoir souscrit l'abonnement FT (je ne reviendrai pas sur le scandale qui oblige le consommateur à ouvrir une ligne FT avant de passer à la concurrence) et comme j'ai déjà payé une premiere facture (2 mois pour 3 semaines d'utilisation!) j'ai reçu un courrier me signalant que j'allais devoir avec ma prochaine facture m'acquitter des mois manquants sur mon contrat. Même si je le savais, je trouve le procédé à gerber! Et aujourd'hui je crains qu'ils se basent sur 14 euros et non pas 13 pour calculer ce que je leurs dois! Si c'est le cas, je me demande ce que je risque à les envoyer se faire f... puisque mon contrat a été résilié avant que l'augmentation de tarif ne soit effective.
D'autre part, je me dis que d'habitude quand on ne paye pas sa facture, FT coupe le téléphone. Sauf que là, je ne suis plus abonné chez eux. Que sa passerais t'il si je ne paye pas? Le procédé n'est pas joli joli mais les leurs ne sont pas plus respectables.
Pour rappel, FT de par sa position d'opérateur historique est en situation de position dominante, hélas déclarée légale. Le consommateur étant obligé d'ouvrir une ligne chez eux alors que celui-ci veut passer par un autre opérateur (en l'occurence Free), nous sommes dans un cas de vente forcée.
Je sais, je m'enflamme et les choses semblent s'améliorer mais c'est lent!!! Et ce sont les consommateurs qui sont dans mon cas qui en font les frais! D'où mon énervement.