Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Debat : ADSL : routeur ethernet ou PC routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Debat : ADSL : routeur ethernet ou PC routeur ?

n°393384
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:00:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
je vais enfin avoir l'adsl d'ici une a deux semaines... et je me documente le plus possible pour choisir la meilleurs solution.
 
au niveau de l'abonnement, ça sera du XTENSE ça c sur, car deja c moins cher, et je vais demenager dans 6/8 mois ... (en restant sur toulouse)
 
la plaque est une Alcatel.
 
Je souhaite me servir de l'adsl pour jouer sur le net (CS, Q3 et tout le tsouintsouin). Je cherche donc la solution qui offre le meilleurs ping.
de plus, je veux partager ma connection ; il y aura toujours au moins deux PC, parfois 3/4.
 
Au niveau des modems, il me semble sur le papier que le BEWAN est le plus performant.
toutefois :
-il est pas officiel FT (et si j'ai une merde ...  :fou: )
-il est pas ethernet
 
c'est surtout ça le pb ; il est pas ethernet.  
 
Je comptais partager ma connection au moyen d'un routeur (simple a mettre en oeuvre, de plus c'est la solution la plus performante normalement...) de type Netgear RP114, ou equivalent. Toutefois, il est apparamment impossible de mettre un routeur avec une carte PCI ??
 
Donc que dois je choisir ? un routeur/modem ADSL (zyxel 642R), prendre le modem alcatel STH et le trnasformer en pro, ou prendre la BEWAN et me servir d'un PC pour faire routeur (avec Wingate ou equivalent). ??
 
non parce que j'ai lu que le STH avait des pings legerement plus elevés que la BEWAN (environ 10ms de moy, ce qui est pas mal lorsque on joue en reseau). Mais qu'en est il d'une soltuion modem/routeur ? là je trouve aucun test de performance ?
 
 :jap:    merci de me donner vos avis et conseils !!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 10:00:35  profilanswer
 

n°393390
Guru
Posté le 04-10-2001 à 10:03:45  profilanswer
 

L'avantage d'un routeur ADSL (Zyxel ou STH transformé en pro) est que tu n'as pas besoin d'avoir une machine qui tourne en permanence pour partager l'accès. Cela peut être un avantage selon les conditions d'utilisation. Sinon il est clair qu'en terme de coût cette solution nécessite un investissement un peu plus lourd que d'utiliser un pc que tu aurais déjà.
 
Personnellement j'ai choisi le routeur cela me permet de mettre a disposition la connexion ADSL sans que n'importe qui ne touche a mon pc :D

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°393392
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:06:31  profilanswer
 

disons que le cout n'est pas super important (2500F le modem/routeur).
 
toi tu as quoi comme routeur ? niveau performance ?
 
et il est vrai que ça evite d'avoir un PC alimé 24h/24, et ça m'interesse aussi, parcve que j'aiem bien dormir :)
 
Sinon un routeur c pas trop chaud a installer? bon je suis pas non plus un paysan, je sort d'un IUT info, mais bon je suis pas non plus la star en reseau, mais disons que j'ai de bonnes bases et que j'apprend vite ;)

n°393402
Guru
Posté le 04-10-2001 à 10:10:03  profilanswer
 

J'ai un Zyxel 642R, en terme de performances j'ai eu une petite amélioration par rapport à l'Alcatel USB en terme de ping et de débit mais rien de trancendant.
 
Pour l'installation ce n'est pas bien compliqué, tu peux la faire en quelques minutes le nombre d'options a configurer pour que cela marche étant assez faible.

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°393416
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:23:48  profilanswer
 

un zyxel tres interressant ça. Tu l'as payé combien ? tu es sur quoi comme plaque ?
est ce qu'il se reconnecte tout seul (j'espere que oui qd meme ...).
est ce qu'il est bien compatible ? (win2k+440BX+PIII)
 
t'as des remarques a faire sur lui ?
 
merci  :jap:

n°393417
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 10:24:00  profilanswer
 

Moi j'ai le RP114 et c'est super simple a installer.
Faut juste ne pas avoir un PC avec l'IP 192.168.0.1 lors de la config car c'est l'IP par defaut du routeur.
Sinon une fois connecte dessus tu lui donnes ton user/pass wanadoo, tu definis les DNS son protocol (pppoe) et tu valides le serveur DHCP.
Apres tu configures tes PCs un apres l'autre en leur disant de recuperer une IP automatiquement.
Et tu surf.

n°393426
Guru
Posté le 04-10-2001 à 10:29:26  profilanswer
 

Je ne me souviens plus du prix auquel je l'ai acheté mais j'ai malheureusement payé mon Zyxel bien plus cher que son prix actuel :(
 
Oui il se reconnecte tout seul il est totalement compatible car vis a vis de tes machines c'est un routeur ethernet (10/100).
 
Je suis sur une plaque Alcatel.

n°393429
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:30:42  profilanswer
 

bon c quoi ce DHPC? je le voit partout mais je m'en rapelle plus ....
 
 
sinon t'as quoi comme modem pour avoir le RP114 ?
 
ha oui, avec un routeur ya pas de pb pour pouvoir jouer a 2 a CS par exemple? pour faire du mIRC? (non aprce que j'ai deja qq probleme de configurations un peu chiant avec un PC serveur pour faire du CS a deux...)

n°393434
Guru
Posté le 04-10-2001 à 10:33:20  profilanswer
 

DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol.  
 
Il s'agit d'un protocole qui permet de configurer automatiquement le réseau (adresse IP, masque, passerelle) d'une machine lorsqu'elle démarre. Pour cela il faut un serveur DHCP fonctionnalité que supportent certains routeurs.
 
Pour les jeux et mIRC je ne peux pas te dire avec certitude je n'ai pas essayé.

n°393435
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:34:42  profilanswer
 

donc le DHPC c bien :)
il a ça le zyxel ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 10:34:42  profilanswer
 

n°393439
Guru
Posté le 04-10-2001 à 10:37:17  profilanswer
 

Oui il est serveur DHCP, mais personnellement je ne l'utilise pas.

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°393441
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:39:14  profilanswer
 

ha ? :??:  
 
et pourquoi donc ?

n°393445
krolours1
Posté le 04-10-2001 à 10:40:18  profilanswer
 

Avantages du pc comme routeur :
- tu peux faire plus de choses qu'avec un routeur simple : serveur Web, Ftp, serveur de fichiers
- Firewall Plus performant
- C'est pas cher
- C'est plus evolutif
 
Inconvénients :
- Ca fait du bruit
- Ca consomme plus
- Ca prend de la place

n°393453
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:44:35  profilanswer
 

bin disons que serveur Web je m'en fout un peu.
FTP je m'en tape complet (je suis pas un WarLorDz avec des FtpZ de Mp3z  :lol: )
 
pour le firewall, j'ai pas vraiment de données ultra secretes sur mon PC, et celui du routeur me suffira amplement je pense.
 
et d'ailleurs les perfs sont aps sensiblements moins bonne avec un PC comme routeur ? (je rapelle que je veux jouer, a 2 en meme tps, dans les meilleures conditions possibles)

n°393454
zetoubu_
Posté le 04-10-2001 à 10:45:03  profilanswer
 

moi je voudrait savoir si il est possible avec un routeur grand public de faire ce que je fait avec Winroute a savoir du filtrage ip de maniere tres fine... Je sais que sur des routeurs cisco et nortel on peut le faire mais bon c pas a 2500 qu'on peut en trouver ;). Donc si vous connaissez un routeur capablae de remplacer mon pc avec Winroute qui filtre au petit oignon tout ce que je veux pas voir entrer ou sortir je suis preneur,
 
Sinon avoir un pc allumer c pas derangeant suffit de prendre, un silencieux...(style compaq) en plus comme ca tu peux mettre une carte bewan qui est tres tres performante croyer moi, et qui surtout et compatible avec TOUTES les plaques (ECI/ALCATEL)...
 
En si tu as un modem ethernet tu peux prendreun vieux 486 snas ventilo ni hdd et tu mets linux sur diskette avec ipmasquerade et ipchain et c tres silencieux.
 
Ahhh si il y a vait des pilote Bewan Linux  :(  :(


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°393461
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 10:49:05  profilanswer
 

oui mais les seuls PC que j'ai sont ventilés de partout, donc ils font du bruits :)
 
mais c vrai que j'hesite entre routeur/modem, ou BEWAN + PC routeur ...

n°393478
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 11:01:42  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

sinon t'as quoi comme modem pour avoir le RP114 ?



 
ECI Ethernet.

n°393501
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 11:23:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
ECI Ethernet.  




 
ha merde, je suis sur un plaque alcatel

n°393502
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 11:26:33  profilanswer
 

Ca change rien ... le RP114 comme tous les routeurs est prevu pour tous les modem cable/adsl ethernet supportant le pptp ou le pppoe.
La plaque n'a rien a voir la dedans.

n°393512
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 11:37:44  profilanswer
 

oui mais ton modem si. Et comme je voulais savoir les perfs que tu avais, et bin vu que t'as un modem que je peux pas avoir, ça me sert pas

n°393524
bruno31
Posté le 04-10-2001 à 11:47:34  profilanswer
 

krolours1 a écrit a écrit :

Avantages du pc comme routeur :
- tu peux faire plus de choses qu'avec un routeur simple : serveur Web, Ftp, serveur de fichiers
- Firewall Plus performant
- C'est pas cher
- C'est plus evolutif
 
Inconvénients :
- Ca fait du bruit
- Ca consomme plus
- Ca prend de la place  




 
y'a un truc qui me derange : Firewall + Performant
 
tu le penses vraiment :??: :D
 
moi G un STH transformé en STP et ca roules nickel, il laisse rentrer que ce que je lui demande ( mon ftp ) :) puis laisse tout sortir ( encore heureux ). Bref C de la balle !
 
la soluce pc linux est sympa aussi ;)


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°393527
amobile
Posté le 04-10-2001 à 11:49:10  profilanswer
 

heu...c quoi RP114?????


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°393530
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 11:50:46  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

oui mais ton modem si. Et comme je voulais savoir les perfs que tu avais, et bin vu que t'as un modem que je peux pas avoir, ça me sert pas  




 
Le routeur n'impacte pas les perfs ...
J'ai eu:
 
1.- ECI USB
2.- ECI Ethernet
3.- ECI Ethernet sur RP114
 
Dans les 3 cas, DL et UL proches du max 64/16 et ping de 35/40 sur joystick.

n°393535
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 11:52:03  profilanswer
 

amobile a écrit a écrit :

heu...c quoi RP114?????  




 
Un routeur Netgear
 
http://wa146.lerelaisinternet.com/photos/reception/images/RP114.jpg

n°393546
bruno31
Posté le 04-10-2001 à 11:57:43  profilanswer
 

personnellement, G du gagner entre 5 & 10 ms de ping en passant de l'USB @ l'ethernet :) C pas exectionnel mais ca fait toujours plaisir :p
 
ps : Suis Alcatel :p

 

[edtdd]--Message édité par bruno31--[/edtdd]


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°393550
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 12:00:36  profilanswer
 

bruno31 a écrit a écrit :

personnellement, G du gagner entre 5 & 10 ms de ping en passant de l'USB @ l'ethernet :) C pas exectionnel mais ca fait toujours plaisir :p
 
ps : Suis Alcatel :p  
 
 




 
oui et apparemment tu n'es pas le seul.
d'ailleurs vu ton nick, j'imagine que t a toulouse ? ça tombe bien, moi aussi. T'habites vers ou ? tu sais ou sont les centres FT? moi je suis aux allées de barcelone (proche pont des catalans)

n°393551
Ltdata_us
Posté le 04-10-2001 à 12:01:45  profilanswer
 

Salut
 
Jai le STH passé en pro. On est deux dessus.
Sur joystick ça ping entre 60-70 pour quake III.
Sur battle.net à diablo 2, je ping entre 100 et 120.
===========> Avant javais le cable (Noos Paris) et le ping variait un max, mais pour l'adsl ca varie jamais : tjrs constant.

n°393558
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 12:03:38  profilanswer
 

le pb du STH, c que je pense pas que mon agence FT en a (je suis a toulouse ) ?

n°393559
Ltdata_us
Posté le 04-10-2001 à 12:03:41  profilanswer
 

Merde je me susi gourré de topic, quel tache!!!!!!!!!!!!!! :fou:
 
Désolé, je le ferai plus  :sweat:

n°393573
bruno31
Posté le 04-10-2001 à 12:21:56  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

 
 
oui et apparemment tu n'es pas le seul.
d'ailleurs vu ton nick, j'imagine que t a toulouse ? ça tombe bien, moi aussi. T'habites vers ou ? tu sais ou sont les centres FT? moi je suis aux allées de barcelone (proche pont des catalans)  




 
 
Tu es sur le central Capitole ( Kennedy ) kom moi  ( 05 61 21/22/23 ), j'habite vers le palais des sports :p


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°393592
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-10-2001 à 12:40:47  profilanswer
 

Bon comme tu me l'a demandé petoulachi, je viens donner mon avis sur la question.
 
Tout d'abord, je suis abonné ADSL depuis 16 mois. Je suis en ethernet (ptet plus cher [mais un chouia !!] mais me laisse la liberté de changer de FAI qd je veux [pas d'abonnement sur 12 mois comme avec XTense], de voir une certaine transparence sur ma facture [Facture Netissimo FT + Facture Wanadoo ADSL], routage hardware de la connexion facile, norme de l'USB écarté [j'aime pas !!]).  
 
Durant 12 mois j'ai utilisé le modem Alcatel "Speed Touch One", fourni et loué par FT. Mon ping tournai à 90-110 ms avec un dowload de 62 ko/s et un upload de 15.2 ko/s [avec Granouille !!]. Mais tenté par le partage hardware (plus fiable et plus performant que le partage software !!) de ma connexion (j'ai 5 PC ;) ), j'ai acquis le modem-routeur ADSL Zyxel "Prestige 642-R". Et depuis grâce à la fonction "jecpluslenom" du modem intégré je tourne sur mes 5 PC à 55-70 ms de ping [tjrs sous Grenouille]. Sur des serveurs CS, avec 3 machines sur le meme serveur, je tourne à 75 ms environ.  
La configuration du routage, via la fontion "telnet" du routeur, est ultra aisée (Merci à Requin et l'autre gars [je c plus son nom, dezolé] pour m'avoir aidé !! :hello: ). Ensuite qd le routeur est configuré, il ne reste plus qu'à connecter les PC dessus (via un Hub relié au routeur pour moi) sans intaller les softs de connexion de Wanadoo. Simple, propre et efficace.
Par contre, niveau prix, c'est aussi la solution la plus chère. J'ai payé mon routeur-modem 2500 F :ouch:  tout de meme. Mais ce produit est livré avec câbles (1 câble RJ45 croisé de 3 m, 1 câble RJ45 droit de 3 m, un câcle RJ11 pour la connexion prise téléphonique, 1 câble sortie com1 pour le telnet) et une documentation ultra complète, bref, c'est du luxe !! Il faut aussi savoir qu'on retrouve la technologie Zyxel ds les routeurs et modems NetGear et/ou Bewan ! Zyxel est dc la meilleure marque !
 
Voici quelques produits de chez eux : ( http://www.zyxel.fr/ )
 
Série Prestige 642 :
 
Permet d'accéder à Internet via une connexion ADSL, sur la ligne téléphonique existante. La série Prestige 642 suit les standards industriels et est compatible avec la plupart des produits ADSL
Le Prestige 642R est un routeur et intègre un modem ADSL :love: .
 
http://www.zyxel.fr/produits/photos/DSL/P642/vig_p642.jpg
 
Série Prestige 643 :
 
Permet d'accéder à Internet via une connexion ADSL, sur la ligne téléphonique existante. Le Prestige 643 suit les standards industriels et est compatible avec la plupart des produits ADSL. Le Prestige 643 est un routeur et intègre un modem ADSL, et un switch 4 ports 10/100 M.
 
http://www.zyxel.fr/produits/photos/DSL/P643/vig_p643.jpg
 
-> mais il ne vendent qu'aux entreprises ou au revendeurs qui vendent aux entreprises. J'ai trouvé une boîte qui en vend et au meilleur prix du marché : http://www.hcsmisco.fr/ . Ils sont très rapide pour l'envois et très sérieux !!
 
 
 
 
Sinon, la seconde solution de partage hardware (en USB [ECI] ou ethernet) est le routage via un PC-routeur sous Linux ou Win2k. C'est tout aussi performant et c'est surtout moins cher. Dc c'est la meilleure solution. Par contre, c'est chaud à configurer. Il faut savoir aussi que le partage hardware via un routeur n'est pratiquable qu'avec un matériel ethernet !
 
Enfin, si tu n'as pas les moyens, ya tjrs la solution modem ECI et partage software (avec WinRoute par exemple). C'est bcp moins fiable, chiant à configurer mais c'est généralement gratuit.
 
Sinon j'ai encore mieux. Si tu prends l'offre ethernet de FT, tu aura surement à ta charge (45 F/mois) la location du modem ethernet Alcatel "Speed Touch Home". Mais une astuce sur ce modem existe (-> à rechercher sur le forum). En fait ce modem est le meme que la version Alcatel "Speed Touch Home Pro" loué pour Netissimo 2, mais il est bridé. Je m'explique... La version pro fait office de routeur en meme tps. La version non pro est justement bridée pour empècher le routage mais il est en tout point identique à la pro. Sur ce forum est expliqué comment le débrider (c'est pas bien compliqué !!). Ainsi tu te retrouve avec un modem faisant office de routeur pour pas un sou de plus !!
Elle est pas belle la vie ?? ;)

 

[edtdd]--Message édité par [AFC]Metos--[/edtdd]

n°393598
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-10-2001 à 12:49:54  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

donc le DHPC c bien :)
il a ça le zyxel ?  




 
Je suis en DHCP et je passe 4 heures par jour à jouer sur CS ! C'est dc OK pour les jeux !!
Sinon mIRC c good aussi ! ;)

n°393710
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 14:20:37  profilanswer
 

[AFC]Metos tout d'abord merci pour toutes ses precisions.
 
Bon, en ce qui concerne le prix du routeur zyxel, c vrai que c cher, mais j'ai un salaire et c pas fait pour les chiens :). Donc mettons + ou - de cote ce pb là.
 
Pour ce qui est d'un routeur PC, si j'ai bien compris il faut un poste devoué uniquement a ça ? car je vois pas trop la difference avec un partage soft (avec winroute ou equivalent) ? dans le cas d'un poste devoué, le partage se fait comment alors, si c pas grace a un soft  :??: ?
 
De plus tu me parles du STH. Je sais qu'on peut le transformer en routeur, toutefois ses performances sont elles les meme que le zyxel ? car je le repete, je cherche a avoir le meilleur ping possible (on doit monter une team a CS :) ).
 
et sinon pour le 642R, ça prend combien de tps environ pour le configurer et pouvoir surfer ? parce que si c aussi long et chiant que Winroute...
 
au fait, pourquoi tu dis que zyxel ne vend qu'au entreprises ? je l'ai deja vu sur pas mal de site commerciaux ce routeur ...
 
en tout cas :   :jap:  merci  :jap:

n°393716
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 14:22:31  profilanswer
 

ha oui j'oubliais; je tiens absolument a prendre XTENSE, et non pas netissimo, car je vais demenager dans qq mois. Mais de toute façon, ça reviens au meme niveau perf non ?

n°393757
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 14:36:45  profilanswer
 

Xtense = ( Net1 + Wanadoo )

n°393761
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 14:39:24  profilanswer
 

mouais moi ce que j'entends par net1 c plutot l'installation chez soi du boitier pour l'ADSL.
 
m'enfin c pas grave, c la meme chose donc.

n°393786
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 14:50:57  profilanswer
 

Ben pour etre franc, maintenant que les filtres gigognes existent avec les packs, pourquoi veux tu qu'ils viennent installer qque chose chez toi ?
 
Tu ne confonds pas avec la mise en service de ~700F (connexion de ta ligne au DSLAM) qui est comprise dans Xtense mais pas pour un abo Net1 separe.

n°393792
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-10-2001 à 14:53:50  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

[AFC]Metos tout d'abord merci pour toutes ses precisions.



 
De rien ;)
 
 

Citation :

au niveau de l'abonnement, ça sera du XTENSE ça c sur, car deja c moins cher, et je vais demenager dans 6/8 mois ... (en restant sur toulouse)  
 
la plaque est une Alcatel.


 
Ben si tu veux passer par un routeur-modem, il te faudra de l'ethernet de toute manière !!
 
 

Citation :

De plus tu me parles du STH. Je sais qu'on peut le transformer en routeur, toutefois ses performances sont elles les meme que le zyxel ? car je le repete, je cherche a avoir le meilleur ping possible (on doit monter une team a CS   ).  
 


 
Ben je c pas ce que ça vaut comme solution, vois avec les gens qui ont opté pour cette solution. Tout ce que je sais c'est que les Zyxels sont le haut de gamme question performance. J'en suis plus que satisfait du mien.
 

Citation :

et sinon pour le 642R, ça prend combien de tps environ pour le configurer et pouvoir surfer ? parce que si c aussi long et chiant que Winroute...  
 
 


 
Ben il te faudra, si tu te débrouilles bien, environ 15-30 mn. C'est le tps que j'ai mis avec l'aide d'un forumeur. Ensuite plus besoin d'installer les soft de Wanadoo. Tu configures juste le DHCP et tout se fait automatiquement. Ensuite tu configure ton compte Outlook en précisant la réception-envoie des mails par "Lan". C'est vraiment tout bête.
Apres ton routeur est paramétré tout le tps, tu pourra connecter des PC dessus en 5 mn chrono.
 

Citation :

au fait, pourquoi tu dis que zyxel ne vend qu'au entreprises ? je l'ai deja vu sur pas mal de site commerciaux ce routeur ...  
 
 


 
Oui Zyxel ne vends pas aux particuliers directement !! Il faut passer par un revendeur agréé ! Mais bcp des revendeurs ne vendent qu'aux entreprises (j'ai eu la liste de leur revendeur sur la France.). Seul des sites on-line comme l'url que je t ai donné, les proposent aux public !!
 
 
 
Voilà... si tu veux d'avantage d'infos sur les Zyxel, Requin est un as ! Il a eu en main à peu près tout leur gamme !!!
 
@++

 

[edtdd]--Message édité par [AFC]Metos--[/edtdd]

n°393800
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-10-2001 à 15:01:53  profilanswer
 

Deadlock>
effectivement je dois confondre ....
mais alors si je prend juste le kit XTENSE (sans le modem), il va falloir que je paie 700F ???
 
[AFC]Metos>
"Ben si tu veux passer par un routeur-modem, il te faudra de l'ethernet de toute manière !! " oui je sais, mais je peux prendre XTENSE et avoir de l'ethernet.
 
Pour ce qui est de la vente du zyxel, sur materiel.net il est a 2500F TTC (parce que ton site est en HT, ça faisait + de 2800F TTC).
 
Ensuite pour ce qui concerne la configuration, j'espere que qqu du forum pourra m'assister comme toi  ;)  
 
et requin je sais bien qu'il est calé, mais je vais pas le forcer a repondre non plus... si il a pas repondu, c qu'il a pas envie ou qu'il est aps là ...
 
Bon a propos de la configuration, c pas vraiment au niveau des PC que ça me pose pb (au boulot aussi on passe par un LAN, donc j'ai l'habitude), c plutot pour le routeur. Mais si tu dis que c simple, que des forumeurs savent le faire, et bin ça devrait roulez :)
 
rhaaaaa y me tarde que FT viennent me faire l'install tel ! ils viennent que mardi prochain ... et le tps ensuite qu'il me bascule ma ligne en ADSL, j'en ai bien pour 1.5/2 semaines  :fou:

n°393801
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-10-2001 à 15:02:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

ha oui j'oubliais; je tiens absolument a prendre XTENSE, et non pas netissimo, car je vais demenager dans qq mois. Mais de toute façon, ça reviens au meme niveau perf non ?  




 
Question surement très con : Qu'est-ce que ca change pour le déménagement ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Debat : ADSL : routeur ethernet ou PC routeur ?

 

Sujets relatifs
partage de connexion ADSL par serveur : vos bonnes adresses ?RESEAU ADSL avec routeur
ADSL a la campagnequel est le meilleur fail adsl?? j ai fait une recherche deja!
ADSL Xtense 1 ou wanadoo câble ?UN MODEM ADSL PEUT IL PROVOKER DES REBOOT ?????
Forfait ADSL Club Internet = Probléme???[ADSL] si je prends et que je déménage dans 3 mois, je vais payer ??
En conclusion : Modem ADSL router ou Router + model adsl Ethernet ? 
Plus de sujets relatifs à : Debat : ADSL : routeur ethernet ou PC routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR