Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un reseau WIFI avec fonction Roaming (itinérance)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un reseau WIFI avec fonction Roaming (itinérance)

n°2537960
baka-neko
Posté le 06-10-2006 à 12:17:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté 4 point d'acces Linksys WAP54G .
 
J'ai mi un point d'acces par étage et je souhaiterai que le poste client se connecte automatiquement sur le point d'acces le plus pres d'ou la fonction roaming .
 
J'ai mi le meme SSID a tous le monde et la meme clef WAP mais j'ai l'impression que ca ne marche pas .
En effet il reste désepérement connecté au point d'accès du 2 ème laors que je suis au -1 .  :fou:  
 
Quelqu'un a t'il déja utilisé cette fonction ?  
Je précise que je souhaite utilisé la fonction ROMAING et non la fonction "REPETEUR "
 
Merci de vos renseignement .

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 12:17:30  profilanswer
 

n°2538374
Steph9131
Posté le 06-10-2006 à 19:02:49  profilanswer
 

Tu as donc des zones de couverture qui se chevauchent (overlap), je pense qu'il faut configurer des canaux différents sur chacun de tes accès Linksys.
 
-sb

n°2538387
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-10-2006 à 19:20:45  profilanswer
 

je ne suis pas expert dans le roaming mais j'aurai tendance à penser que c'est plutôt au client de gérer cela.
 
A partir du moment où il est configuré pour se connecter à un SSID précis et qu'il découvre plusieurs WLAN avec le SSID en question, il devrait faire le choix de celui avec le meilleur signal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un reseau WIFI avec fonction Roaming (itinérance)

 

Sujets relatifs
Adaptateur wifi micraDigital non reconnuWIFI
PArtage de connexion entre réseau CPL et réseau WIFIIliad (free) lance 2 combinés Wifi
Installation d'une imprimante en réseaupb cx wifi et cession utilisateur
[Wifi 802.11g 54 Mbs] Débit LAN lentPb avec clé wifi Netgear et win 2000
Wifi manager autre que windows? 
Plus de sujets relatifs à : Créer un reseau WIFI avec fonction Roaming (itinérance)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR