Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Créer un reseau WIFI avec fonction Roaming (itinérance)
ShonGail je ne suis pas expert dans le roaming mais j'aurai tendance à penser que c'est plutôt au client de gérer cela.

A partir du moment où il est configuré pour se connecter à un SSID précis et qu'il découvre plusieurs WLAN avec le SSID en question, il devrait faire le choix de celui avec le meilleur signal.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ShonGail je ne suis pas expert dans le roaming mais j'aurai tendance à penser que c'est plutôt au client de gérer cela.

A partir du moment où il est configuré pour se connecter à un SSID précis et qu'il découvre plusieurs WLAN avec le SSID en question, il devrait faire le choix de celui avec le meilleur signal.
Steph9131 Tu as donc des zones de couverture qui se chevauchent (overlap), je pense qu'il faut configurer des canaux différents sur chacun de tes accès Linksys.

-sb
baka-neko Hello,

J'ai acheté 4 point d'acces Linksys WAP54G .

J'ai mi un point d'acces par étage et je souhaiterai que le poste client se connecte automatiquement sur le point d'acces le plus pres d'ou la fonction roaming .

J'ai mi le meme SSID a tous le monde et la meme clef WAP mais j'ai l'impression que ca ne marche pas .
En effet il reste désepérement connecté au point d'accès du 2 ème laors que je suis au -1 .  :fou:  

Quelqu'un a t'il déja utilisé cette fonction ?  
Je précise que je souhaite utilisé la fonction ROMAING et non la fonction "REPETEUR "

Merci de vos renseignement .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)