Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox et wifi

n°2310857
solice
Posté le 27-12-2005 à 22:41:05  profilanswer
 

Salut à tous !  
je voudrais mettre le wifi chez moi avec un ordi au rdc et la freebox et un autre 2 etages plus haut.  
 
J'ai lu quelques sujets qui traitent du wifi avec la freeebox sur le forum, mais j'aimerai être plus précis..... :  
 
- le plus simple est d'acheter la carte pcmcia chez free et d'acheter deux cartes réseau sans fil (30 (pour la carte pcmcia + 20(pour une carte reseau ldlc)x2 = 70 euros) . Le soucis est que si j'arrete chez free, je n'ai plus rien qui fonctionne et je ne sais pas si la freebox a un firewall intégré.  
 
Sinon :  
 
- j'achète le routeur Linksys WRT54G (64,5 euros) mais je ne sais pas :  
-si ça fonctionne avec la freebox  
-si c'est mieux niveau portée pour traverser 2 etages  
-si ils livrent des cartes réseaux sans fils avec....  
Mais au moins j'ai un vrai routeur si un jour je rends ma freebox  
 
Sinon :  
 
- j'achète le Netgear DG834G (82 euros)car j'ai un modem en plus mais je ne sais pas si je peux désactiver la fonction modem tant que j'ai la freebox et si c'est vraiment intéressant.  
 
 
Que pensez-vous de ces possibilités et de ces remarques? Est-ce que l'une de ces solutions peut traverser 2 etages sans problème ? N  
N'y aura-t-il pas de pbs avec le telephone branché sur la freebox ?  
y a -t-il des systemes wifi qui sont plus puissants que d'autres pour éviter les deconexions et les baisses de vitesse ?  
Avez-vous des solutions plus intellignetes que celles auxquelles j'ai réfléchi ?  
 
Merci de m'avoir lu et j'attends vos remarques avec intérêt.  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 22:41:05  profilanswer
 

n°2310858
Nukjin
Posté le 31-01-2006 à 20:02:54  profilanswer
 

Up. Je me permet car la réponse pourrait m'intéresser (désolé de ne pouvoir te répondre solice ! )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox et wifi

 

Sujets relatifs
freebox, ethernet et wifiFreebox + wifi
Confirmation achat routeur wifi et freeboxFreebox - Wifi - Routeur
Freebox en wifi, video saccadée[Débutant] Jouer en réseau avec WIFI Freebox
Cartes Wifi compatibles freeboxLAN - Freebox/Ethernet/Wifi - Sniffer
Quelle carte pci wifi avec la freebox nouvelle génération?Freebox WIFI + PSP sans PC
Plus de sujets relatifs à : freebox et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR