Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Création de réseau entre 2 PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1943129
Staffala
Posté le 28-02-2005 à 13:34:31  profilanswer

bonjour à tous,

je souhaite brancher 2 Pc entre eux (je précise que je n'y connaîs pas grand chose en réseaux).
J'ai un cable RJ45 ; les 2 PC sont achetés déjà tout faits.

-à l'arrière du 1er PC, une prise avec "ethernet" indiqué juste à côté.
-sur le second : même prise, avec "LAN" indiqué juste à côté.  
J'ai branché mon cable dans ces prises ; je pense que ce sont les bonnes.

Le problème : aucun des deux ordinateurs ne captent qu'un cable est branché. J'ai toujours la même icône, sur les deux ordis, "un cable réseau est débranché"...

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. Ca serait le cable qui ne serait pas bon ? (j'ai lu des topos sur les cables droits, croisés, etc...).

merci pour votre aide,

Stéphane

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 13:34:31  profilanswer

n°1943143
azubal
Posté le 28-02-2005 à 13:42:54  profilanswer

commence par regarder si les led de ta carte reseau sont allumé!
tu trouvera des info ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2628-1.htm

n°1943147
Staffala
Posté le 28-02-2005 à 13:45:07  profilanswer

merci :-)
mais je n'ai pas de leds... ça aussi me semble bizarre ! d'autant plus normalement il y a toujours des leds sur les cartes réseaux ?!

n°1943159
G_ROM
Posté le 28-02-2005 à 13:50:51  profilanswer

y te faut un cable croisé

n°1943160
azubal
Posté le 28-02-2005 à 13:50:55  profilanswer

en general oui!
bon, de toute maniere si tu veux relier deux pc entre eux directement, il faut obligatoirement un cable reseau croisé!
dont il te suffit de regader les deux bouts de ton cable l'un a coté de l'autre et de regarder les paires de couleurs
si elles sont placé dans le meme ordre => droit
sinon => croisé!

fais une petite recherche sur google pour avoir le schema de cablage d'un cable croisé!

n°1943168
Staffala
Posté le 28-02-2005 à 13:57:12  profilanswer

verdict : cable droit.

Certains sites expliquent comment bricoler un cable droit pour le transformer en cable croisé ; ça a l'air simple, en théorie. L'un de vous l'a déjà fait ? c'est aussi simple que ça en a l'air ?

et une dernière pour la fin : comment ça se fait qu'il n'y ait pas de led sur ces cartes réseaux ? je comprends pas. C'est parce que les ordis sont achetés "tout faits" ?

merci encore :-)

n°1943194
azubal
Posté le 28-02-2005 à 14:13:32  profilanswer

euh, tu fera pas de cable 100BaseT si tu n'a pas de pince a sertire adequat! et je deconseille fortement de couper le cable en deux et de faire du rafistolage...
bref, il faut investir dans un cable croisé..

une carte reseau sans link  :??: soit c'est une carte bas de gamme, soit une vieille carte.. mais j'en ai jamais vu (sur pc)

n°1943200
Staffala
Posté le 28-02-2005 à 14:19:38  profilanswer

bouh !
ok, ça roule. Je vais déjà aller trouver un cable croisé, et si jamais, investir dans de nouvelles cartes... affaire à suivre.

à+

:)

n°1943245
jean pierr​e
Posté le 28-02-2005 à 14:54:32  profilanswer

Staffala a écrit :

bouh !
ok, ça roule. Je vais déjà aller trouver un cable croisé, et si jamais, investir dans de nouvelles cartes... affaire à suivre.

à+

:)

pourquoi changer de carte reseaux si tu les a deja

n°1943295
jkill
West Siiiiiide
Posté le 28-02-2005 à 15:34:06  profilanswer

si tu as seulement un cable droit pour les connecter, c'est normal que tu ne vois pas de LED s'allumer (si si y en a surement des LEDs)

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 15:34:06  profilanswer

n°1943502
Staffala
Posté le 28-02-2005 à 18:18:58  profilanswer

à Jkill : mon problème venait bien du cable. J'ai acheté un croisé... tout fonctionne :) ... et je te promets qu'il n'y a pas de leds (c'est aussi la première fois que je vois ça, au boulot j'en ai toujours vu, mais là... rien, que dalle, nada).
à Jean Pierre : effectivement, c'eût été un peu con... mais comme ça marche, ya plus aucune raison de les changer :)

Maintenant, c'est MS qui fait des siennes... les deux ordis sont bien connectés, mais explorer n'arrête pas de bugger sur un des deux postes : "explorer doit s'arrêter suite à une erreur". Ca arrive quand j'utilise explorer pour accéder aux favoris réseaux. Une idée ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Probleme mot de passe lorsque je veux acceder a des fichier en reseaupb réseau xp pro sous nt4
favoris réseauprobleme avec mon reseau
problème réseau xpdébit qui chutte en reseau local 100Mb
Conseils pour un noob en réseau Wifiréseau domestique avec hub et freebox !!!
Réseau et nForce4 ... bon ménage ?Besoin d'un conseil pour reseau perso
Plus de sujets relatifs à : Création de réseau entre 2 PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR