Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb réseau xp pro sous nt4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb réseau xp pro sous nt4

n°1942845
Wisighote
Posté le 28-02-2005 à 10:21:51  profilanswer
 

Bonjour,
faute d'idée je viens vous demander un petit coup de pouce.
 
Voilà je dois joindre des postes xp pro (sp 1) dans un domaine NT 4.
Lorsque je vais dans propriété du poste de travail et dans "ID RESEAU" et que je rentre les comptes et mots de passes appropriés j'ai toujours le même message : Le domaine n'a pas pu être contacter ou n'existe pas.
 
Après quelques recherches sur le net et le support de microsoft j'ai essayé :
 
- de rentrer par nslookup, set q=srv et les _ldap._tcp.....DOMAINE mais le client ne trouve pas mon serveur NT
 
- Internet marche, ainsi que les pings (sur le serveur et sur le net)
 
- Ma DNS fonctionne
 
- J'ai modifer le ficher hosts et lmhosts.sam pour precharger un domaine mais awa toujours rien
 
- De changer l' IP de mon poste client
 
- De mettre l'IP de mon serveur en premier avant l'IP de mon DNS dans la case DNS de la configuration de la carte.
 
- Mon serveur est à jour, les clients xp sont neufs et leurs cartes réseaux fonctionnent puisque je peux pinger et surfer sur le net
 
- je peux connecter un lecteur réseau de mon serveur mais je peux toujours pas accéder au domaine (afin d'ouvrir une connexion par ctral+alt+suppr dans un $^ù*$$ de domaine.)
 
- Les services sont bien démarrés (netbios avec tcpip, rpc, dde réseau et dsdm réseau...)
 
- Le firewall xp est bien désactiver
 
J'ai plus trop d'idée, dans le doute j'ai fait toute une ré-install mais awa, toujours le même prob.  
 
J'ai trouvé une ou deux manip avec un rep Sysvol qui doit être en partager mais je le trouve pas sur mon serveur et apparemment c'est plus pour win 2000 pro que win xp et puis jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu le problème ( à savoir que ma procédure marche puisque j'ai pu connecté des postes xp sous nt4, mais depuis peu plus rien et je n'ai pas touché le serveur !)!
 
Si vous avez une idée je suis preneur  :??:  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 10:21:51  profilanswer
 

n°1942860
Wisighote
Posté le 28-02-2005 à 10:39:18  profilanswer
 

up !

n°1943030
Wisighote
Posté le 28-02-2005 à 12:30:57  profilanswer
 

personne à une petite idée svp ?

n°1943504
Wisighote
Posté le 28-02-2005 à 18:19:36  profilanswer
 

LES GARS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb réseau xp pro sous nt4

 

Sujets relatifs
NT4 et imprimante réseauProblème de dossier "mes docs" zarbi sous réseau NT4
Carte reseau nt4Problème windows xp sur reseau NT4
poste NT4 et réseau XP Pro. Récompense si soluce...Pb d'accès à un domaine NT4 depuis un réseau distant
Administration Win NT4 : mise a jour réseau a distanceMise en réseau : Choix entre NT4 & Win98SE pour vieux PC
[NT4] urgence: lecteur réseau -> disque distantsous NT4 PB de lecteur reseau qui ne se connecte pas au demarrage
Plus de sujets relatifs à : pb réseau xp pro sous nt4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR