| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Creation d'un RAID5, meilleur choix ? |
Publicité | Posté le 10-12-2003 à 23:12:46 ![]() ![]() |
snooper | Salut,
|
Alana Amiga for ever. | On peut aussi declarer un disque en spare sur les raid logiciel, en tout cas sous linux, mais je pense que Windows sait faire aussi.
|
Publicité | Posté le 11-12-2003 à 07:49:38 ![]() ![]() |
shiryuu | Attention avec le RAID5 logiciel sous Windows 2000 : il faut créer des volumes dynamiques ce qui veut dire qu'il est gérer par la base de registre. Donc si votre système plante c'est foutu...... Je crois qu'il est possible de créer des disquettes de récupération comme sous l'ancien Windows NT avec RDISK. |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | quand je dis crash du systeme, je vois surtout panne de courant y a pas d onduleur, hop bein j'ai remarque que linux faisait bye bye dans bien des cas apres un vilain arret --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
il me semble que toutes les donnees necessaire aux disques dynamiques sont sur le disque lui meme. Mais je n'ai pas de certitude à ce sujet --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | et au fait si je choisi linux, quel type de fichier dois je preferer Message édité par Clarkent le 11-12-2003 à 17:28:10 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Alana Amiga for ever. | Sous linux c'est possible, sous windows, je sais pas.
|
mrbebert |
oui, on peut, mais uniquement avec des volumes dynamiques, pas en utilisant des partitions "standards" |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | beinj'ai juste regarder sous mon win XP et j'ai vu transformer ce disque en disque dynamique et rien pour la partition acctuelle, enfin bon j'espere que ca sera plus clair quand j'aurai la possibilite e le faire sous peu.
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
mrbebert | Je crois pas que tu puisses faire du RAID5 avec XP |
HJ | laisser tomber le raid soft, surtout en raid5.
Message édité par HJ le 11-12-2003 à 19:34:44 |
je sais bien ca.
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
un controller raid 5 c'est pas donné. et c'est surtout dependant de la carte raid.
HJ | Et pour ce qui est du hotplug seul le SCSI ou le S-ATA sont habilités à le faire. Il faut que le controleur ainsi que le HDD, le gère. |
HJ | Le plus simple serait aussi d'avoir des disques identiques ou au moins de meme capacité, car ça va etre un bordel ton truc.
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | et le mieux serait d etre riche a million pour pouvoir faire 2 machines en raid 5 avec du scsi et disque identique et equilibrage de charge ou de relais en cas de panne --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Alana Amiga for ever. |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | bein c'est un p3 550 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Alana Amiga for ever. | A ouai... bein il faut vraiment qu'il fasse que ca alors... Parce qu'a mon avis tu va consomer un gros pourcentage de cpu rien que pour la gestion du raid. Apres si en plus tu fais tourner des gros softs dessu (backup ou autre) bein faudra pas etre trop presse quoi |
Alana Amiga for ever. | PS : j'espere que tu as de la ram dessu... parce que si au moins il peut avoir un peu de cache pour le disque, je pense que ca va bien l'aider... |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | 768mo de ram.
Alana Amiga for ever. | Bein y a une entrée dans la base de registre a changer... Attend je cherche...
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | ok merci mais ca n indique pas la taille du cache.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logiciels de "nettoyage" - Vos choix ? | Création de scripts |
| Choix base de données et apprentissage | Meilleur encodeur MP3/extracteur audio gratuit |
| Skoi le meilleur forum gratos ? | Gestionnaire de fichier, quel choix ? |
| Meilleur logiciel pour connaitre le download total de mon routeur ? | Cherche logiciel de création de menu DVD |
| quel est le meilleur logiciel de faxing en réseau...? | Creation d'un cd de boot ? |
| Plus de sujets relatifs à : Creation d'un RAID5, meilleur choix ? | |