Bonjour à tous
Ce topic ne sert à rien en sois, mais j'avais envie de pousser un coup de gueule car là je viens de peter un cable et je voulais faire part de mon expérience pour savoir si d'autres n'ont pas été dans le même cas ou pour éviter qu'ils le soient.
Tout commence il y a un mois et demi de cela. J'étais encore chez wanadoo adsl ( Xtense 512/128 ) que j'avais depuis Juin 2001.
Je n'ai eu que quelques petites déconnexions en 3 ans et demi et j'ai longuement hésité avant de résilier wanadoo.
Je me jète donc à l'eau, je résili wanadoo avant le 20 septembre, et je m'abonne à TELE2 sur leur site. ( je reste en 56k illimité chez wanadoo pour garder mes emails...)
Je reçois vers le 1/3 du mois d'octobre une lettre me confirmant mon inscription à l'ADSL chez Tele2 pour 14 environ + 10 pour la téléphonie illimité. ( c'est donc du 1024/256 )
Dans ce courrier, une feuille est à remplir pour la présélection, je la remplie et je la renvoit aussitôt.
Une semaine plus tard, je reçoit exactement le même courrier. Je téléphone au service clientèle ( pour la première fois ) et j'explique que j'ai reçu le meme courrier que la semaine dernière pour savoir si il fallait que je le renvoit à nouveau. On me dit que la première n'a pas été reçue, donc je renvoit le jour même le deuxième courrier pour la présélection. Le lendemain, quelle fût ma surprise en recevant mon courrier de confirmation d'adsl avec les logins, pass... Tout content, je me connecte et ça marche.
Youpi.. tele2 c super, ça marche bien et tout et tout... la téléphonie marche avec le 4 encore car la présélection n'a pas été encore effectuée.
QUelques joyeux jours se passent et je reçoit à nouveau un courrier de TELE2, pensant que c'est ma première facture ou la confirmation de la préséléction, je l'ouvre et je voit :
"Mr GrABeN ,
Vous nous avez fait part de votre volonté de résilier votre abonnement à TELE2 ADSL. Nous allons effectuer la désactivation de votre ligne.. bla bla bla"
Je m'exclame haut et fort et après un moment d'incompréhension, j'appel le service clientèle et je leur explique la situation.
Petit point important, la première fois que j'avais appelé, on m'avait dit que mon numéro de client que je donnais n'était pas le bon qu'il appartenait à une autre personne.
là, au bout d'un moment ( des longs moment à 0.34 la minutes ça revient cher ), la personne se rend compte que j'ai deux numéro de client et qu'il y a un partagé avec une autre personne qui elle, a fait une demande de résiliation.
Bon après divers papotage, la personne me dit que ma ligne ne sera pas coupée et qu'elle va faire le nécessaire. Confiant, je raccroche en me disant toujours que tele2 c bien )
Et puis le temps passe, et je me rend compte à mon plus grand malheur que je n'ai pas du 1024/256 mais du 1024/128...
J'appel aujourd'hui même le service technique, le gars me prend pour un noob alors que je lui dit que je suis administrateur réseau
" pouvez vous faire un msconfig et tout désactiver pour voir"
Je lui dit que je sais ce qui démarre et qu'il n'y a rien qui empeche d'upload à 256... il me dit d'essayer de débrancher mon routeur et d'utiliser seulement mon modem ( c un vieux modem que wanadoo m'avait donné il y a 3 ans et demi ) et mon routeur est un netgear rp614. Je lui dit que j'ai fais des tests sur divers sites permettant de tester sa connexion, et aussi que j'ai testé par ftp... et que je dépasse jamais 128 en upload...
Le mec me dit d'essayer sur un pc neutre juste avec le modem... et il me dit également que j'ai une demande de résiliation en cours... je lui dit de me passer le service client, ce qu'il fait.
J'en étais alors à 25 minutes de connexion pour aucun avancement. Je tombe sur une femme à qui j'explique mon problème pour la dixième fois, elle me dit qu'il n'y a pas de souci et qu'elle va me réinscrire directement et que je n'ai rien à faire... et là j'entend un message qui me dit que je ne peux pas appeller plus de 30 minutes un numéro 08... d'après la loi... et là ça coupe ! la femme était en train de me donner des renseignements et de remplir mon nouveau dossier.
Commencent à perdre patiente ( pourtant j'en ai ), je rappel ( chuis riche, j'avais oublié de vous le dire )
Je tombe à nouveau sur une femme à qui je ré ré ré explique... et elle me dit que c pas fesable de me réinscrire et qu'il faut que j'attende que je recoive le papier comme koi je ne suis plus en ADSL chez Eux, que je sois coupé ( donc déjà je n'aurais plus internet pendant encore deux semaines ) et que je les rappels encore une fois pour me réinscrire!!
Voilà, je me retrouve donc ici à pleurer sur mon sort et je sens que je n'aurais jamais du aller chez TELE2 et que les emmerdes sont pas finient !!
En esperant qu'ils me réactivent ma ligne rapidement, et qu'ils en profitent pour me donner du vrai 1024/256, je vais aller profiter de mes derniers instants d'adsl...
Merci à tous d'avoir lu mon coup de gueule lol =)
Message édité par graben2000 le 25-10-2004 à 15:35:07