Well, sorry pour ma réponse tardive, mais je surfe rarement ces temps-ci.
Tout d'abord merci pour vos remarques mais j'ai fini par laisser un message via leur site et on ma renvoyé sur la hot-line téléphonique 0 892 892 789 (35cts d'euros / mn). Je les ai appelé hier et il m'ont gentillement expliquer que des travaux de dégroupage étaient en cours dans mon secteur et que cela pouvait être normal que je n'ai pas de synchro. C'est possible car j'ai un voisin qui est chez Free et qui s'est vu coupé la connexion pendant 3 jours faute de travaux de dégroupage justement...
Ils m'ont quand même conseillé d'aller tester mon modem chez quelqu'un qui avait l'ADSL, ce que j'ai fait : Il m'a suffit de brancher l'alim et le RJ11 du modem pour constater que la synchro se faisait en 3-4 secondes. Mon modem est donc OK.
Je vais donc prendre mon mal en patience ;-)))
PS : J'ai opter pour leur offre 1024K / 15 + téléphonie fixe illimité / 10 + présélection. Etant donné que je n'était pas encore dégroupé au moment de mon inscription, il m'avait prévenu que cela serait d'abord du 512K / 20, le dégroupage devant avoir lieu cette fin d'année. Sont-ils en avance sur le planning ? Je doute mais bon, l'espoir fait vivre. J'attends une semaine et je réessaye !