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  Coup de gueule:le service clientèle de Wanadoo se fout-il des clients?

 


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Auteur Sujet :

Coup de gueule:le service clientèle de Wanadoo se fout-il des clients?

n°1422551
Roth Welle​s
Posté le 22-01-2004 à 23:29:05  profilanswer
 

en attendant de m'assurer d'un éventuel fonctionnement nickel de la Freebox sur mon DSLAM, j'ai décidé de passer mon 512k/128 Wanadoo en 1024/128 pour l'instant.
 
 
J'ai débord appelé FT en fin d'après-midi, ils m'ont confirmé que je pouvais changer de débit et ensuite résilier quand je voulais. Ils faisaient la migration sous 48h.
Ayant besoin de négocier une activation gratuite (cf plus loin), et cela étant hors de leur compétence, j'appelle donc Wanadoo.
 
 
J'ai en fait appelé Wanadoo pour la simple et bonne raison que suite à une erreur de leur part il y a un bout de temps j'avais été obligé de changé d'identifiants (et donc de mail) en changeant de gamme: je comptais obtenir ce soir la gratuité des frais d'activation du service ping.
 
Bilan:
 
6min d'attente avt premier interlocuteur, qui me transfère au service migration (jusque là, ça va encore: c'est assez long mais reste supportable)
 
3 ou 4 min d'attente encore. lui me donne 5-6 jours avant activation (hum...). je ne tilte pas, en me disant que je vais pouvoir négocier l'activation du service. bien sûr cet interlocuteur ne s'occuppe pas de la partie commerciale, mais va me retransférer vers quelqu'un. soit...  
 
en fait de nouvel opérateur c'est un serveur vocal donnant des numéros à cette fois 0.34? (et non plus 0.15? ce qui est déjà fort cher quand il s'agit simplement de s'inscrire et non de demander une aide technique) la minute !!  
Comme eu l'impression de m'être fait foutre dehors.  
 
Lamentable façon de traiter le client. Ils auront droit (au moins) à un mail salé sur le w.e.  
Je leur donne jusqu'à mercredi prochain pour m'activer ele 1024/128(pour le service ping je ne rêve pas, j'ai cru comprendre sur le Forum qu'ils avaient un max de retard à la mise en place), après ça risque de ne pas bien passer.
Le client n'est pas qu'une vache à lait !!! :(
J'ai payé 2?30 grosso modo pour me faire renvoyer sur une boite vocale, passer 15min à qc qui nécessaitait 30s grand maximum online et obtenir en définitive un délai minimum supérieur de 3-4 jours (2 fois plus donc ..) à celui possible par FT.
"Nous allons vous faire aimer l'an 200x" ?? foutaises de slogan

mood
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Posté le 22-01-2004 à 23:29:05  profilanswer
 

n°1422558
grotius
Posté le 22-01-2004 à 23:32:48  profilanswer
 

le plus rigolo c est qu en passant en 1024 tu renouvelles ton contrat pour un an, dommage. Pour le reste c est pas parce que c est internet que tout est fait à la seconde, même si je te l accorde le service hotline de wanadoo, c'est un peu la vache à lait.

n°1422576
Roth Welle​s
Posté le 22-01-2004 à 23:42:29  profilanswer
 

grotius a écrit :

le plus rigolo c est qu en passant en 1024 tu renouvelles ton contrat pour un an, dommage.


eh non... j'ai lu le contrat et leur CVG : le 1024 est dans la gamme eXtense.  
Or la durée obligatoire d'abonnement (= la durée d'engagement) n'est réinitialisée que lorsque l'on change de gamme (ie passage d'intégrales à eXtense par exemple, ou de eXtense à eXtense Pro).
voir ça par exemple :
http://nos-offres.wanadoo.fr/cgv/cgv.phtml
Dans mon cas le contrat n'est renouvelé tacitement que mois par mois (voir conditions générales étaillées en .pdf), à chaque fois pour 1 mois => je me barre si je veux quand je veux.
 
 

grotius a écrit :


Pour le reste c est pas parce que c est internet que tout est fait à la seconde, même si je te l accorde le service hotline de wanadoo, c'est un peu la vache à lait.


 
le principe d'une hotline, à quelques rares exceptions près, c'est de servir de vache-à-lait, faut pas se leurrer, c'est pas d'aider.


Message édité par Roth Welles le 22-01-2004 à 23:45:04
n°1422579
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 22-01-2004 à 23:44:06  profilanswer
 

En plus, je vois pas le rapport entre wanadoo1024 et freebox, ce n'est absolument pas les memes dslam (ils sont situé au meme endroit mais dans deux locaux différents)
Tu peut avoir une très bonne connexion wanadoo1024 et un débit à chier avec freebox, et vice versa.
 
Moralité, t'aurai du avant de faire ca te renseigner sur le terme "dégroupage".

n°1422593
Roth Welle​s
Posté le 22-01-2004 à 23:50:04  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

En plus, je vois pas le rapport entre wanadoo1024 et freebox, ce n'est absolument pas les memes dslam (ils sont situé au meme endroit mais dans deux locaux différents)
Tu peut avoir une très bonne connexion wanadoo1024 et un débit à chier avec freebox, et vice versa.
 
Moralité, t'aurai du avant de faire ca te renseigner sur le terme "dégroupage".


 
sachant que j'ai déjà un bon débit et une très très bonne connexion en 512, je vois pas comment en restant chez Wanadoo je pourrais avoir qc de pourri en 1024.
 
Je mélange DSLAM, centraux etc.. c 'est pas bien mais ceux qui peuvent comprendre comprendront, les autres ne feront pas la différence.
Qt au dégroupage: je sais que Free utilise ses propres outils pour assurer le transfert des données lorsque la ligne est dégoupée. N'ayant pas eu de feedback sur le retour de qualité des utilisateurs de mon central, j'ai opté pour une solution rapide avant d'en savoir plus et passer pkoi pas à la concurrence

n°1422659
thc
Addicted ღ
Posté le 23-01-2004 à 00:25:23  profilanswer
 

pareil, la hotline de wanadoo, c'est vraiment des vilains !!
je suis passé du 512 au 1024 jeudi dernier.. et depuis la migration, impossible de me connecter..
j'appelle wanadoo, leur explique --> c'est pas nous, c'est france telecom, la ligne est mal monté, appelez le 1013
j'appelle le 1013 --> c pas nous, c wanadoo
 
etc..
ça a duré pdt une semaine pratiquement !! le 1013 et wanadoo se renvoyant la balle !
 
j'ai suggéré à la hotline de wanadoo que j'aurais pu éventuellement changer de protocole et passer en pppoe quand ils m'ont monté la ligne(j'y étais pas avant en pppoe) et que sous 2000, c'est peut être ça qui merde à la connexion --> Non monsieur, ça change rien, on vous assure que c'est ft, rappelez le 1013 et demandez leur de tester votre ligne (en passant, j'ai harcelé le 1013 et ils m'ont testé la ligne 2 fois), bref, le 1013 veut bien venir tester à domicile, mais si c'est pas eux qui merdent, c'est 98? de ma poche..
Dans le doute, je teste mon modem chez un pote et en profite pour télécharger rasppoe..
je teste chez moi avec rasppoe : connecté en 30 secondes.
 
Demain, la hotline de wanadoo se prend un mail salé et j'attends au minimum 1 mois d'abonnement gratuit !!! j'ai passé chais pas combien de temps sur leur musique d'attente de con de la hotline à 0.34? la minute et ces cons ont même pas été capable de me dépanner, même quand je leur ai demandé si ça pouvait pas être un pb de ppoe ou ppoa !! j'hallucine !! ça va chier !
 
voilà mon coup de gueule à moi.
un conseil, si votre connexion merde, appelez la hotline de wanadoo en dernier recours, ils s'y connaissent pas mieux que ma grand mère !
 
 [:jeanjean85]  
 


---------------
-`ღ´-    
n°1422697
Zangalou
Posté le 23-01-2004 à 00:49:27  profilanswer
 

je suis allé sur le site jai changé ma formule le lendemain jetais en 1024 ... yen a qui se prennent trop la tete pour rien

n°1422716
thc
Addicted ღ
Posté le 23-01-2004 à 01:13:12  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je suis allé sur le site jai changé ma formule le lendemain jetais en 1024 ... yen a qui se prennent trop la tete pour rien


 
euh, ça va pitêtre pas être de ma faute non plus hein ??  :heink:  
la moindre des choses c'est quand même de fournir au client les moyens de se connecter plutôt que de se renvoyer la balle entre wanadoo et le 1013.


---------------
-`ღ´-    
n°1422723
Roth Welle​s
Posté le 23-01-2004 à 01:57:44  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je suis allé sur le site jai changé ma formule le lendemain jetais en 1024 ... yen a qui se prennent trop la tete pour rien


 
 
ahahah.     :pt1cable:  
 
 
 
si tu réfléchis 2s:  
j'ai déjà l'ADSL, mais comme j'aime perdre mon temps et qu'on en m'apporte pas de réponse satisfaisante, la première chose que je fais pour changer de débit c'est appeler Wanadoo.
....
 
si on les appelle, c bien parce qu il n'y a pas d'autre moyen compte tenu de notre cas particulier.
Perso, j'ai pensé au départ que 2?20 de tel pouvaient valoir le coup pour récupérer 25? d'activation. ça te parle plus ça ? :-)

n°1422836
strass
Posté le 23-01-2004 à 09:50:52  profilanswer
 

Oui, sauf que tu ne vas rien récupérer du tout. Faut pas rêver non plus, Wanadoo n'est pas une vache à lait

mood
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Posté le 23-01-2004 à 09:50:52  profilanswer
 

n°1422865
thc
Addicted ღ
Posté le 23-01-2004 à 10:20:16  profilanswer
 

strass a écrit :

Oui, sauf que tu ne vas rien récupérer du tout. Faut pas rêver non plus, Wanadoo n'est pas une vache à lait


 
y'a qques temps déjà, wanadoo merdouillait, j'avais gueulé un peu, et j'avais eu un mois d'abo gratuit.


---------------
-`ღ´-    
n°1423079
Roth Welle​s
Posté le 23-01-2004 à 14:30:35  profilanswer
 

bon...
 
au niveau rapidité d'activation, difficile de faire mieux:
demandé à 18h15 hier soir, migration en 1024 effective il y a 5 min. A peine 3min de coupure du service.  
Chapeau pour ce délai, à FT et/ou Wanadoo !  
 
Mais les griefs envers le procédé évoqué en tête de topic restent les mêmes

n°1423213
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-01-2004 à 16:21:18  profilanswer
 

Moralité de cette histoire :  
 
1/ niveau technique, ils assurent.
2/ niveau commercial, comme ils ont réussit à te soutirer 2?20 de plus que prévu, ils sont encore meilleurs qu'on ne le pensait :D
 
Sont fortiches quand même chez Wanadoo :lol:
 
(Désolé, pas taper...)

n°1423271
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 23-01-2004 à 17:16:55  profilanswer
 

strass a écrit :

Oui, sauf que tu ne vas rien récupérer du tout. Faut pas rêver non plus, Wanadoo n'est pas une vache à lait


non c kler faut pas inverser les rôles....
Pkoi ds les autres pays l'option est gratuite et invisble...

n°1423684
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 02:29:18  answer
 

les services commerciaux comme techniques sont tres chargés en ce moment (enormement de nouveaux abo adsl suite aux promos et baisse de tarif,sans compter les modem SAGEM tout moisies qui souffre d un taux de retour effrayant,)
a partir de la page d accueil de wanadoo (rubrique "mon compte" ) l on peu pratiquement tout faire ,l appel a la HL ne devrait se faire qu en cas d extreme necessité ...

n°1423756
thc
Addicted ღ
Posté le 24-01-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

les services commerciaux comme techniques sont tres chargés en ce moment (enormement de nouveaux abo adsl suite aux promos et baisse de tarif,sans compter les modem SAGEM tout moisies qui souffre d un taux de retour effrayant,)
a partir de la page d accueil de wanadoo (rubrique "mon compte" ) l on peu pratiquement tout faire ,l appel a la HL ne devrait se faire qu en cas d extreme necessité ...


 
comme je l'ai dit plus haut  ;)  
mais quand t'as plus de connexion, t'es bien obligé, et là, c'est le début d'un long périple !!


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-`ღ´-    

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