Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pas convaincu par le dual boot XP/ME

n°769810
zeb59
Posté le 12-07-2002 à 12:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fuful a écrit a écrit :

Mais on en reviens vite a ce que je disais avant, a savoir que tu restes vite sous ton XP/2000 et que tu oublies le ME :)

Sur ma prochaine machine et quand je n'utiliserai plus mes softs actuels, c'est possible.

Mais je crois que j'aurais toujours une partition 9x qui traînera quelque part, je suis fan de vieux jeux et d'émulation...

Y'a quand même un truc que je reproche à XP, c'est qu'ils se sont inspiré de Mac. A savoir : "Ca marche. Il est interdit de savoir pourquoi, il est interdit de savoir comment, il est interdit de toucher à quoi que ce soit. Tu obéis et tu te tais !"

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 12:08:33  profilanswer

n°769813
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-07-2002 à 12:09:22  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

le noyeau de 95 se base violement sur DOS (memoire conventionnel,..)

Absolument :jap:, mais c'était inévitable pour des problèmes de compatibilité ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°769819
zeb59
Posté le 12-07-2002 à 12:11:10  profilanswer

yoda_57 a écrit a écrit :

Absolument :jap:, mais c'était inévitable pour des problèmes de compatibilité ;)

Au passage, cette compatibilité qu'ils ont un peu mis de côté lors du développement de winXP (et surtout de 2000)

n°769829
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2002 à 12:18:01  profilanswer

zeb59 a écrit a écrit :

Au passage, cette compatibilité qu'ils ont un peu mis de côté lors du développement de winXP (et surtout de 2000)

ba a l origine, NT3 etait fait pour des serveur donc les petites apli de merde n etait pas prevu pour de tel machine. donc il n avais aucune raison de faire qqe chose de compatible.

en gros, pour 98 il essaye de faire de belle choses avec un socle branlant (dos) et ME rajoute plein de fonctionnalite qui ne sont pas adapte a ce vienx socle. c est un peut comme faire une maison sur une cabane, puis la cabane la transformer en un somptueux palais avec de la merde
.
.
.
.
.
.
.
.
.
mais ca reste de la merde

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°769874
Tidadou
Posté le 12-07-2002 à 12:49:04  profilanswer

Aller moi aussi je donne mon avis puik visiblement il s'agit plus de ca que d'aider ce pauvre garcon...
Je suis pas un kador en info...
J'ai appris sur DOS+win311
J'ai utilise 95 et 98...
J'ai pas vu plus de plantages avec les un ou les autres. J'ai meme eu Linux et la pareil pas plus ni moins de plantages, mais des plantages differents...
Puis j'ai eu mon portable avec Me d'installe dessus. Ca tournait bien. J'ai essaye 2k et ben merde il a pas reconnu tout le matos pourtant le portable est cense etre prevu pr. Et je le trouve bcp moins flexible que Me.
Depuis qq semaine je suis passe a XPpro et la tout mon matos est reconnu... Bref je le preferes a 2k.
J'attend avec impatience d'essayer XPhome car y apleins de trucs rezo et multiusers de XPhome qui me servent a rien!

Bref, je suis d'accord pr dire arretez de cracher sur Me il est pas plus mauvais qu'un autre...

Par contre l'interet d'un multi boot avec plusieurs windows c'est vrai que je vois pas trop l'interet...
 :hello:

n°769884
fuful
Posté le 12-07-2002 à 12:54:43  profilanswer

Attention, je n'ai pas dit que des jeux, chez moi comme je pense chez d'autres, un PC ne sert pas qu'à jouer ;)

t'as mis jeux dans ton post c'est pour ca :)

Une liste vite faite et incomplète de truc qui ne tourne pas (que JE n'ai pas réussi à faire tourner) sous XP ou 2000:
PC SCRABBLE
aucun ADIBOU
Aucun Tell me more
pour cela je peut pas dire, je lai ai pas essayé
sidewinder wheel 4.0
NFS4
WORMS world party
marche tout les 3 chez moi, Windows 2000 server + sp2.
Rayman education
j'ai pas non plus

Un peu de hardware aussi:
Scanner primax par exemple
Scanner UMAX très bien reconnu, mais qui donne toujours une image 100% noire.
C'est vrai que les scanners sous 2000/XP, si t'as du matos un peu ancien, ca merde, j'en ai fait aussi l'experience, la, je peut rien faire pour toi...

Maintenant, si t'as des solutions que même les éditeurs n'ont pas pu me donner, je suis preneur évidement.
Fait déja toutes les mises a jours, notament le sp2, il ameliore beaucoup 2000. Concernant le soft du volant, je peut t'envoyer le mien, mais je pense que c'est le meme que toi, celui fourni par microsoft dans la boite...

Si tu y tiens, je peux te faire une liste plus complète une fois chez moi, mais çà ne changera pas grand chose au problème. Que certains aient des problèmes avec ME, c'est tout à fait possible, mais ce serait bien qu'ils admettent aussi que d'autres n'ont aucun probleme avec le même OS.
Entierement d'accord.
Moi meme, je n'aime pas Me, car au boulot, on a un poste en Me, un de ceux qui me fait le plus chier... Ca ne m'empeche pas d'essayer d'aider les gens en Me quand meme.
En meme temps, la tolérance sur HFR...

Situation courante sur ce forum et qui me laisse perplexe:
question1: J'ai un pb avec ME
réponse1: vire cette merde, c'est normal installe 2K

question2: j'ai un pb avec 2000
réponse2: tu ne sais pas le configurer, attends, je t'aide....
Si c'etait la situation la plus grave sur ce forum, tout irait bien. Mais c'est toujours pareil pour tout les sujets nVidia/ATI, Intel/AMD, Ghost/Drive Image, playstation 2/xbox/ gamecube, sur TOUT les forums c'est comme ca, tu laisses les cons de coté, et tu parles avec les autres...

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°769937
zeb59
Posté le 12-07-2002 à 13:46:11  profilanswer

Bien mangé les gars ?? :D

n°769996
Yoda_57
Posté le 12-07-2002 à 14:28:03  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

t'as mis jeux dans ton post c'est pour ca  
Exact, autant pour moi :jap:

WORMS world party
marche tout les 3 chez moi, Windows 2000 server + sp2.
Sous 2k, pas encore essayé (install depuis 3 jours seulement), sous XP, je n'ai pas réussi

C'est vrai que les scanners sous 2000/XP, si t'as du matos un peu ancien, ca merde, j'en ai fait aussi l'experience, la, je peut rien faire pour toi...
Le matos a moins de 2 ans, je ne considère pas çà comme du matos ancien ;)

Concernant le soft du volant, je peut t'envoyer le mien, mais je pense que c'est le meme que toi, celui fourni par microsoft dans la boite...
Ben oui, mais l'install ne marche pas sous 2k :??: Erreur : ce programme n'est pas prévu pour fonctionner sur NT (ou un truc comme çà) Ou alors comment t'as fait

...
Entierement d'accord.
Moi meme, je n'aime pas Me, car au boulot, on a un poste en Me, un de ceux qui me fait le plus chier... Ca ne m'empeche pas d'essayer d'aider les gens en Me quand meme.
En meme temps, la tolérance sur HFR...
:jap:

...
Si c'etait la situation la plus grave sur ce forum, tout irait bien. Mais c'est toujours pareil pour tout les sujets nVidia/ATI, Intel/AMD, Ghost/Drive Image, playstation 2/xbox/ gamecube, sur TOUT les forums c'est comme ca, tu laisses les cons de coté, et tu parles avec les autres...

Rien à ajouter :jap:

---------------
n°769997
Yoda_57
Posté le 12-07-2002 à 14:28:26  profilanswer

zeb59 a écrit a écrit :

Bien mangé les gars ?? :D  

YES ! ;)

---------------
n°770040
fuful
Posté le 12-07-2002 à 14:40:51  profilanswer

Pour le volant, yoda_57, j'ai le meme et le meme driver, et ca marche, je peut t'envoyer le fichier, parce que c'est etonnant quand meme...

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 14:40:51  profilanswer

n°770215
Yoda_57
Posté le 12-07-2002 à 15:38:39  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

Pour le volant, yoda_57, j'ai le meme et le meme driver, et ca marche, je peut t'envoyer le fichier, parce que c'est etonnant quand meme...

T'as pas de messages d'erreur lors de l'install :??:

Bon, je ré-essaye ce soir

---------------
n°770233
fuful
Posté le 12-07-2002 à 15:45:27  profilanswer

non, j'en avais pas, mais comme en plus 2000 reconnait le volant en natif, je l'ai pas gardé.
Je peut voir pour te l'envoyer le soft sinon.
Edit : ton controlleur SCSI, on peut bouter sur CDROM avec ? combien tu le vend ?

Message édité par fuful le 12-07-2002 à 15:46:18

---------------
n°770250
farib
Posté le 12-07-2002 à 15:53:49  profilanswer

pour worms t'as psa la bonen version crackée :D

n°770269
zeb59
Posté le 12-07-2002 à 15:59:26  profilanswer

Dehors, Farib. Tu vas faire bloquer le topic !

n°770274
zeb59
Posté le 12-07-2002 à 16:00:41  profilanswer

Au fait, en parlant de volant. XP me reconnait mon formula force GP mais j'ai pas le retour de force. Il faut pour ça aussi télécharger le driver XP logitech ???

(Vous me direz, je fais pas de jeu avec XP...)

n°770327
Yoda_57
Posté le 12-07-2002 à 16:15:27  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

non, j'en avais pas, mais comme en plus 2000 reconnait le volant en natif, je l'ai pas gardé.
Je peut voir pour te l'envoyer le soft sinon.
Edit : ton controlleur SCSI, on peut bouter sur CDROM avec ? combien tu le vend ?

C'est une Adaptec 2940. D'après la doc le boot est possible, mais j'ai pas essayé. Le prix 20? fdp out

Message édité par Yoda_57 le 12-07-2002 à 16:18:46

---------------
n°770341
fuful
Posté le 12-07-2002 à 16:19:45  profilanswer

C'est une Adaptec 2940. D'après la doc le boot est possible, mais j'ai pas essayé. Le prix 20? fdp out

On devie du topic, mais si tu peut tester le boot dessus stp, je te la prends.
T'es dans quel coin ?

---------------
n°770356
Yoda_57
Posté le 12-07-2002 à 16:22:49  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

On devie du topic, mais si tu peut tester le boot dessus stp, je te la prends.
T'es dans quel coin ?

Moselle (cf profil ;) )

Je vois pour faire le test ce WE

Message édité par Yoda_57 le 12-07-2002 à 16:23:06

---------------
n°770368
fuful
Posté le 12-07-2002 à 16:27:03  profilanswer

Moselle (cf profil ;) )

Je vois pour faire le test ce WE

A priori elle le fit, si tu peut me confirmer, c'est pour monter une passerelle, mais le controlleur IDE de la carte mère marche plus, donc l me faut du SCSI. J'ai le DD, le lecteur CD, mais ma carte SCSI est pas bootable :/
Combien les ports d'apres toi ?
Edit : Je part en week end, si tu peux tester, met moi un message privé, et on en reparle lundi ok ?

Message édité par fuful le 12-07-2002 à 16:32:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dual boot xp/MEPortable en TRI-boot ... Win NT poa glop !
pourquoi win98 essaye de toucher à mon boot??créer des disquettes boot avec support reseau pour netuse
dual boot XP + 98, je crois que j'ai gaffé avec partition magicProblème de boot sur CD
Comment faire reconnaitre des durs en scsi avec une disquette de boot?un boot très long sous Xp
Plus de sujets relatifs à : pas convaincu par le dual boot XP/ME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)