Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Conseil] USB pour relier 2 PC et partager le net c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] USB pour relier 2 PC et partager le net c'est possible ?

n°1097769
NHiX
Cop1
Posté le 17-03-2003 à 22:41:15  profilanswer
 

Voilà mon ptit pb....
 
je possede 2PC dans la même pièce qui sont relié par du cable croisé sur carte reseau 10/100 je partage là dessus mon acces internet. Jusque là pas de pb....
maintenant en rajoutant une DivxBox j'aimerais lui faire partager aussi le net.
Est-ce possible en y branchant un reseau USB (je ne connais pas de nom) et en le connectant a l'ordinateur Serveur (celui qui possede le modem) ?
si oui, merci de me donné qq nom ou reference de produits et leurs prix, sachant que ma divxbox se trouve a environ 1,50m du serveur
 
Merci pour vos reponses
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 22:41:15  profilanswer
 

n°1097781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2003 à 22:51:09  profilanswer
 

Une divxbox, je suppose qu'il va y avoir pas mal de transfert de fichiers plutot volumineux, alors par l'USB ca va ramer sec.
On trouves des switchs 5 ports a moins de 40? et des cartes 10/100 a moins de 10?, les kits reseau USB sont souvent a + de 30?, et ca risque d'etre le bazar poru partager ta connexion vers 2 reseau differents.

n°1097996
NHiX
Cop1
Posté le 18-03-2003 à 08:28:35  profilanswer
 

ok, mais la divxbox sera juste relier au serveur pour le net, je ne veux pas partager de fichier avec, C juste pour me permettre un acces aux programmes TV, meteo en ligne ;)
 
d'autre idée de branchement ?
 
sinon merci El Pollo Diablo :)
 
A+

n°1097997
WarGoat
Posté le 18-03-2003 à 08:33:59  profilanswer
 

petit hub effectivement, c'est la meilleure solution.
 
Pense donc à acheter 2 cable DROITS,et non pas croisés.

n°1098204
NHiX
Cop1
Posté le 18-03-2003 à 12:43:30  profilanswer
 

C vraiment une mauvaise solution l'USB :(
car je n'ai pas trop envie de m'acheter un Hub sachant que je n'aurais jamais plus de 3 PC sur celui-ci :(
en plus il faudra que j'achete une carte reseau pour la boxet 3 cable droit alors ?
 
vous pouvez me faire un devis a peu pres ?
El Pollo Diablo m'en a deja fait un mais sans les cables droits
 
merci a vous  
 :hello:  

n°1098209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2003 à 12:50:02  profilanswer
 

NHiX a écrit :

C vraiment une mauvaise solution l'USB :(
car je n'ai pas trop envie de m'acheter un Hub sachant que je n'aurais jamais plus de 3 PC sur celui-ci :(
en plus il faudra que j'achete une carte reseau pour la boxet 3 cable droit alors ?
 
vous pouvez me faire un devis a peu pres ?
El Pollo Diablo m'en a deja fait un mais sans les cables droits
 
merci a vous  
 :hello:  


 
Devis powered by LDLC :  
Switch 10/100 5 ports : 29?95
Carte reseau 10/100 a base de realtek : 6?95
2 cables droits RJ45 de 3m (tu peux garder le cables croisé pour le 3eme PC) : 4?95*2
 
Total : 46?80 TTC
Bref faut pas se priver.

n°1098235
NHiX
Cop1
Posté le 18-03-2003 à 13:10:24  profilanswer
 

ok merci bcp El Pollo Diablo :D
 
tu me parle du cable croisé, c'est a dire que je peux laisser mes 2Pc ensemble pour le moment avec ?
et me servir du hub que pour la divxbox et le serveur ?
 
A+

n°1098261
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2003 à 13:26:49  profilanswer
 

NHiX a écrit :

tu me parle du cable croisé, c'est a dire que je peux laisser mes 2Pc ensemble pour le moment avec ?
et me servir du hub que pour la divxbox et le serveur ?A+


 
Non, je veux dire que tous switchs ont au moins un port uplink, ca sert normalement a cascader +ieurs switch avec un cable droit, mais tu peux t'en servir pour relier un pc au switch avec un cable croisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Conseil] USB pour relier 2 PC et partager le net c'est possible ?

 

Sujets relatifs
ftp avec g6 passe sous explorer, possible ou pas ?MSN & Routeur DLINK DI-704P (convers. vocale tjs pas possible)
Comment partager un connexion dsl sur un lan please???[ISA Server] Possible de l'utiliser en même temps que WinRoute ?
la meilleure solution pr relier deux pc [cartes reseaux ?]conseil reconnection automat!...
Je n'arrive pas à partager ma connection ADSLDu nouveau sur le problème de désynchro Sagem Fast 800 USB et VIA
Pas de contrôleurs de bus USB !!USB 2 et nt4
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] USB pour relier 2 PC et partager le net c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR