Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil stratégique sur partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil stratégique sur partition

n°2643864
acognard
Posté le 18-02-2007 à 21:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
je n'ai pas trouvé mon bonheur dans tous les posts...
Voici mpn pb : j'ai installé une version d'essai win xp pro, valable 1 mois. Je ne sais pas si je continuerai sur cet OS. J'ai 1 HD de 500 Go et j'y ait fait 1 partition de 60Go pour l'OS. Plus tard, je passerai en RAID 5 sur 3 disques 500Go, avec le 4ieme disque dédié à l'OS (40 Go).  
 
Mais dans l'immédiat, je souhaite savoir si  
1/dès que je changerai d'OS (xp family, MCE,vista), j'ai 1 risque de perdre toutes les données sur ce disque ?  
2/Est il facile de changer d'OS, c'est à dire passer de XP PRo a Vista par exemple ou autre windows.  
3/J'envisage a ce moment la de réduire la partition dédiée à l'OS (20 go), est ce possible aussi ?
 
Merci d'avance.


---------------
NoNo
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 21:01:07  profilanswer
 

n°2644132
boby900
Posté le 19-02-2007 à 11:54:02  profilanswer
 

Slt,
 
Si tu montes ton raid 5 ,tu risques de tout paumer lors de la creation du disque logique ....A moins que tu gardes ton disque OS seul ...+ 3 DD en raid 5 .  
Pour ce qui est de reduire la taille de ta partition , ce me marchera pas .
Procedes plutot à l'inverse : partition de 20Go que tu pourras toujours etendre si tu n'as pas assez de place ...
 
boby

n°2644227
cortx
Posté le 19-02-2007 à 13:32:26  profilanswer
 

1\ Si tu as des partition, réinstalelr l'os ne te flinguera que ta partition C: ou est deja le systeme d'exploitation sur lequel tu es.
2\ Oui cest super simple c'ets juste un formatage+réinstallation, aucune trace de l'ancien os n'es gardé.
3\ Oui c'ets possible avec des logiciel du style de partition magic que tu peux réduire mais comme le dis boby900 procéde a l'inverse commence petit et étends, car en réduisant, partitionmagic va déplacer des donnée du disque qui ont été ecrite sur ta partition et il y a tjr un risque de foirage de certaine donnée. Et ce meme si les logiciel dvienne de plus en plus fiable.

n°2644552
acognard
Posté le 19-02-2007 à 18:35:49  profilanswer
 

ok, je ne savais pas qu'il était impossible de diminuer une partition.
Oui, mon intention est d'avoir 3 HDD 500 Go en RAID 5 + 1 HD 40go pour OS.
 
Comme il me reste 1 partie du disque pas encore partitionnée/formatée, j'aimerai lui consacrer l'os (40Go). Est ce la aussi possible de réinstaller sur cette nouvelle partition en copiant mon install actuelle ? Si oui, comment faire ? J'ai pas envie de tout me retarter ;)
 
Merci.


---------------
NoNo
n°2644777
acognard
Posté le 19-02-2007 à 21:50:45  profilanswer
 

Oups, j'avais pas vu la réponse de Cortx...sorry.
Donc, si je comprends bien, je peux réduire ma partition avec partition magic. Je vais tenter le coup + tard, quand j'aurai mes autres disques...Pour l'instant je reste comme ca, c'est + prudent.
 
MERCI !


---------------
NoNo
n°2645308
cortx
Posté le 20-02-2007 à 14:56:54  profilanswer
 

Oui tu peux le faire.
Personnelement je l'ai deja fais sans souci masi il ets plsu prudent d'agrandir, que de réduire en déplacant des donnée.
C'ets juste le pourquoi de la chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil stratégique sur partition

 

Sujets relatifs
Quel XP pour les jeux ????partition ntfs et case sensitive
Conseil sécurité[FDISK] Impossible de supprimer la partition étendue
Probleme PartitionPartition disparue...
restauration partition sur DD externeSauvegarde partition FAT/NTFS
Création de partition ratée... et impossible de booter ! 
Plus de sujets relatifs à : Conseil stratégique sur partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR