Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition disparue...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition disparue...

n°2636860
the_haunte​r
Posté le 09-02-2007 à 19:35:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème plutôt énorme. Le voici :
 
Je faisais tranquilement une sauvegarde de mon DD avec Norton Ghost sur une des partitions de mon disque dur externe (H). Cette partition fait 160Go (c'est un DD de 200Go) et pendant la sauvegarde, elle a disparu!!!! C'est bizarre sachant que la veille, ma sauvegarde de DD avait très bien marchée (mais j'avais besoin d'en refaire une ajd)
 
J'ai donc arrêté la sauvegarde en plein milieu et depuis impossible de retrouver cette partition sous Windows.
Partition Magic trouve lui une partition non formatée de 160Go  :sweat: Bref je veux pas récupérer 100% de ce qu'il y a mais j'ai des photos dessus (3Go quand même...) que je veux récupérer!!!!
 
J'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle GetBackData for NTSC et j'attends donc un autre disque dur externe (mon interne étant beaucoup trop petit) pour récupérer les données.
 
Y a-t-il un autre logiciel que vous me conseillez? Ou une solution plus simple pour que la partition redevienne visible avec tous mes fichiers dedans  :??:  ?
 
Merci d'avance à tous!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 19:35:03  profilanswer
 

n°2636888
the_haunte​r
Posté le 09-02-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

Personne a une ptite idée?
 :'(

n°2636897
phosphorel​oaded
Posté le 09-02-2007 à 20:00:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

je te conseille le même logiciel que celui qui a été conseillé dans ce sujet

 

Par contre le fait que tu aies arrêté la sauvegarde en plein milieu, je sais pas si c'était une bonne idée ou bien l'inverse? :??: (si quelqu'un a un avis là-dessus ...)

 

EDIT: NTFS, pas NTSC (c'est la télé nord-américaine ça :D)


Message édité par phosphoreloaded le 09-02-2007 à 20:01:35
n°2636908
the_haunte​r
Posté le 09-02-2007 à 20:09:22  profilanswer
 

Pour le NTSC, ça doit être le coup de stress ^^ (mais merci de la précision, ça peut jamais faire de mal)
 
Je tiens à préciser que c'est un autre lecteur que je sauvegardais vers le disque qui marche plus. Mais c'est quand même sûrement une boulette...
 
Une question par rapport à ta réponse : ce logiciel, il marche même avec un disque dur non reformaté ?  
 
Une question autre : avec ce logiciel, les fichiers sont récupérés comment (càd : ils auront le même nom qu'avant? dans les bons dossiers et tout?). Ca existe un logiciel aussi parfait d'ailleurs?

n°2637877
phosphorel​oaded
Posté le 11-02-2007 à 09:01:07  profilanswer
 

PhotoRec (pour APN) qui accompagne TestDisk a été le seul à 'voir' une SD-Card d'APN dans un adaptateur USB que quelqu'un avait retiré du port USB sans suivre la procédure. Les autres softs ne voyant pas de lettre de lecteur Windows ne voulaient rien savoir! Il a été parfait pour récupérer le format JPEG (il recherche assez intelligemment les fragments mélangés quand il connait le format, enfin je crois, mais renommage à l'arrache par contre. Pour un APN de toute façon ça sert à rien ;) ). J'ai jamais trop essayé TestDisk lui-même mais c'est le même auteur ^^
 
Mon expérience sur un DD s'était faite avec EasyRecoveryPro: il a plein d'options mais 2 seulement m'ont été vraiment utiles. L'une des 2 j'ai oublié :ange: (je me rappelle juste qu'il y en avait eu 2), l'autre c'est la récup' des fichiers par wildcard et par format: il y a une longue liste d'extensions/formats doc/mp3/xls/ etc la récup' s'est bien déroulée mais les fichiers étaient renommés abc12345.ext sans tenir compte de leur nom ou de leur répertoire d'origine.
La récup' avec les bons répertoires et les bons noms a renvoyé 99% de fichiers au contenu illisible [:joce] c'est juste bon à te rappeler l'ancienne structure de tes répertoires sans rien dedans :(
Malgré le prix d'ERP, je crois que TestDisk fait aussi bien ou mieux pour un particulier et tu peux toujours le tester en 1er ;)
 
EDIT: explication à l'arrache en termes linuxiens: Testdisk/Photorec voient les partitions et les disques non 'mountés' et ce même s'ils ne sont pas en état de l'être. D'autres softs sont beaucoup plus basiques ...


Message édité par phosphoreloaded le 11-02-2007 à 09:04:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition disparue...

 

Sujets relatifs
[partition recovering] partition disparue après réinstall WXP ...Partition disparue...
Partition NTFS disparue ????( Windows 2000)Recuperer une partition disparue
Partition disparue sous Win millenium.Partition disparue
Ma deuxieme partition a disparuePartition disparue
partition disparue apres restauration avec ghostRetrouver une partition disparue
Plus de sujets relatifs à : Partition disparue...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR