Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion réseau non restaurées à l'ouverture de la session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion réseau non restaurées à l'ouverture de la session

n°1427217
Hepil
Posté le 27-01-2004 à 09:57:47  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai un serveur S1  :
windows 2000 serveur avec DHCP, Wins, DNS, routeur logiciel ...
j'ai un poste de travail P1 sous windows XP Pro
 
Le problème rencontré :
 
de temps en temps, càd quelques fois par semaine, je n'obtient pas les ressources partagées du serveur en me connectant avec un loging existant sur P1
 
Le messages d'erreur : "toutes les ressources partagées ne sont pas accessibles..." rencontré après l'ouverture de la session, sur le symbole réseau local en bas à droite  de l'écran
 
Ensuite, en cliquant sur un racourci réseau, j'ai effectivement un problème de connexion au ressources partagées, avec le message d'erreur suivant :
"une erreur s'est produite ... le chemin réseau n'a pas été trouvé ...cette connexion n'a pas été restaurée"
 
j'ajoute que ceci vient de m'arriver avec le loging de l'administrateur du domaine !!!
aucun compte n'est modifié depuis plusieurs mois
aucun problème avec le partage d'internet
Le ping sur le réseau local répond parfaitement : <1ms et 0% de perte !
 
Les problèmes se résolvent généralement en redémarant le PC !!!
 
 
quelle serait la marche à suivre pour ce dépannage ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 09:57:47  profilanswer
 

n°1427223
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-01-2004 à 10:03:43  profilanswer
 

le P1 utilise t'il le mode d'economie d'ernergie avancee et/ou l'hibernation ?

n°1427259
Hepil
Posté le 27-01-2004 à 10:39:54  profilanswer
 

je vais voir ...
 
informations complémentaires:
je n'ai pas encore rebooter P1 et je teste tout dessus en ce moment, en gardant le problème sous le yeux !
 
remarques :
 
En utilisant "démarrer/rechercher", le serveur est trouvé ! mais aucunes ressources des disques disques durs !
idem si j'utilise démarrer / exécuter : une fenêtre s'ouvre sur le nom du serveur, mais rien dedans !

n°1427261
Hepil
Posté le 27-01-2004 à 10:42:03  profilanswer
 

Pour P1 :
mode de gestion : ordinateur de bureau
 
extinction des moniteurs : après 5 mn
arrêt des disques durs : après 5mn
mise en veille : après 20mn
mise en veille prolongée : jamais


Message édité par Hepil le 27-01-2004 à 10:42:22
n°1427537
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-01-2004 à 14:38:49  profilanswer
 

si tu as acces a la machine serveur, tapes voir
 
net config server
 
par defaut, l'idle session time doit etre de 15 minutes <=> au bout de 15 minutes d'inactivite, les sessions distantes sont coupees
 
C'est peut etre ca qui joue ?
Dans ce cas, taper net config server /autodisconnect:-1
pour enlever l'autodisconnect, au moins le temps de faire des essais voir si ca vient de la ?
Si c'est ca, tu pourras le laisser comme ca, ou juste mettre un autodisconnect time plus eleve que 15 minutes
 
plus de details sur la MS-KB
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;138365


Message édité par Jovial le 27-01-2004 à 14:39:21
n°1427597
Hepil
Posté le 27-01-2004 à 17:20:09  profilanswer
 

en tapant net config server sur P1 (XP pro), j'ai bien 15 mn pour la durée d'inactivité de session
je fais "net config server /autodisconnect:-1" et le résultat est à présent -1
MAIS, une session débute quand on se connecte, non ? donc, au loging, ce compteur devrait repartir à zéro ... (lors d'un changement de logging par exemple )
 
je viens de faire la même manip sur le serveur-même  
 
merci pour ces infos
je te tiens au courant ...
 :jap:


Message édité par Hepil le 27-01-2004 à 17:26:41
n°1427608
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-01-2004 à 17:33:44  profilanswer
 

il faut faire la manip sur le serveur seulement, en principe pas  besoin sur les machines clientes
 
Cette manip intervient uniquement pour les partages et les sessions remote, ce n'est pas pris en compte pour l'authentification winlogon, et accessoirement aussi pour les connections en mode socket


Message édité par Jovial le 27-01-2004 à 17:35:19
n°1427648
Hepil
Posté le 27-01-2004 à 19:54:39  profilanswer
 

ok  
je vais procéder à quelques tests pour aller plus loin ...
 
Mais peux-tu encore me renseigner sur les points suivants ? :  
quand le paramètre "autodisconnect" est à 15 mn, cela signifie bien que la session sera arrêtée si une inactivité RESEAU atteint ce temps-là, c'est cela ?  
Ensuite, que ce passe t-il ?  
comment réactiver la session ?  
que deviennent les ressources partagées ?  
pourquoi internet fonctionne-t-il encore ?
 
merci à toi et bonne soirée


Message édité par Hepil le 27-01-2004 à 19:59:18
n°1427809
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-01-2004 à 21:35:11  profilanswer
 

Je simplifie mais en gros, c'est parceque les commandes NETqqchose sous NT/2K/XP, c'est du monde Microsoft (du Netbios, heritage du vieux LANManager) => ca ne concerne que les parametres Netbios et Netbios sur TCPIP (NetBT)
 
Ca ne concerne pas la connection Internet car Internet se fiche de Netbios puisque la c'est du tcpip au sens strict (monde Unix). C'est le protocole tcpip qui travaille a ce moment la, pas Netbios.

n°1427869
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-01-2004 à 21:43:53  profilanswer
 

pour reactiver la session, sauf cas particuliers, il suffit generalement sur la station cliente de stopper le service workstation puis de le redemarrer. Ca donne :
 
net stop workstation
puis valider l'arret de Computer Browser (je suppose que c'est traduit par explorateur d'ordinateur sur Os en francais ???)
puis
net start workstation
 
avec un batch, c'est plus rapide

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 21:43:53  profilanswer
 

n°1428285
Hepil
Posté le 28-01-2004 à 09:02:58  profilanswer
 

super sympath comme explication... :)
 
mon problème vient donc de la couche NETBIOS et pas de TcpIP...
 
est-ce que le paramètre "NEtBIOS avec TcpIP" (activer/désactiver ?) dans l'onglet WINS des propriétés du réseau local, peut avoir une influance sur mon problème ?  :??:


Message édité par Hepil le 28-01-2004 à 09:04:26
n°1428287
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-01-2004 à 09:06:44  profilanswer
 

hepil a écrit :

super sympath comme explication... :)
mon problème vient donc de la couche NETBIOS et pas de TcpIP
est-ce que le paramètre "NEtBIOS avec TcpIP" (activer/désactiver ?) dans l'onglet WINS des propriétés du réseau local, peut avoir une influance sur mon problème ?


 
pas directement, mais mieux vaut le laisser activé pour ton reseau local. Ca te permettra d'utiliser les noms netbios/wins quand tu veux acceder a des partages par exemple.
 
Par contre, il est conseille de desactiver Netbios sur tcpip au niveau de la connection adsl (pour eviter les attaques par netbios, si tu n'as pas de firewall).Normallement, le provider le filtre deja en amont et l'a deja desactivé, mais une precaution supplementaire ne fait pas de mal...


Message édité par Jovial le 28-01-2004 à 09:09:34
n°1428290
Hepil
Posté le 28-01-2004 à 09:15:46  profilanswer
 

A l'instant, le poste de travail P1 s'est connecté parfaitement au réseau et toutes les ressources partagées du serveur sont accessibles ... je ferai un point en cour de journée
@+


Message édité par Hepil le 28-01-2004 à 09:16:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion réseau non restaurées à l'ouverture de la session

 

Sujets relatifs
routeur Netgear D834G . Il ne garde pas la connexion :(avis d'impression imprimante laser reseau
connexion automatikPB ouverture panneau de config
partage de connexion internet ok mais les 2 pc ne se " voient " pas...Réseau sans fil
UC à 100% apres 5min de connexionPb Terminal Server, impossible d'ouvrir une session User
Lag sur le reseauEtablir une nouvelle connexion avec xp pro
Plus de sujets relatifs à : connexion réseau non restaurées à l'ouverture de la session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR