Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion sur cables pourris, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion sur cables pourris, comment faire ?

n°2249244
ane-honyme
Posté le 07-12-2005 à 12:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'aprofondir les commandes du routeur de ma boite en posant un VPN. Aussi j'ai fais quelques expériences amusantes, comme scripter des séries de ping sur notre cher FAI (wanadoo).
 
Je n'ai pas de chiffres précis en tête sur les standards haut de gamme mais mon petit Netopia m'en raconte de belles: Download "a la source" (c a d avant notre réseau) 3200 kbp max théorique de son point de vue... joli pour un abonement Prom Max annoncé à 8 mégas et pour le quel le commercial nous juré qu'on pouvait (toujours en debit max théorique) monter à 4mégas ! Bien sur ceci aprés avoir "testé" la ligne. Je serais curieux de connaitre leur protocole de test. 25% d'écart.
 
Mais le plus beau resultat c'est la jolie série de pings. Avec le time out par défaut 1 fois sur 3 : pas de réponse !
Quand ca repond on a une médiane autour de 100 ms. Quelqu'un peut il me donner un ping moyen d'ADSL gros débit en centre ville ? Comme d'hab quand le fournisseur déconne c'est le responsable des machines qu'on récrimine et j'en ai marre.
 
Autre questions que je me pose:  
Comment résoudre le problème sans passer dans les gros tarifs de moyens alternatifs (oléanne nous propose un sympathique 300ht!) ?  
Comme la boite est situé dans une zone franche (lire banlieue moche a la fiscalité sympa), je suppose que les installations physiques sont mal entretenues faute de clients juteux et exigents. Est ce que l'explication technique semble cohérente ?


Message édité par ane-honyme le 07-12-2005 à 13:11:05
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 12:46:45  profilanswer
 

n°2249310
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2005 à 13:46:26  profilanswer
 

As-tu testé ton débit réel en téléchargeant des gros fichiers comme des ISO Linux ou autre ? histoire de voir ce que crache réellement ta ligne ?

n°2249360
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 07-12-2005 à 14:22:05  profilanswer
 

si tu mettais tes caractéristiques de ligne ca pourrait nous aider :
 
www.degrouptest.com
 
Et puis, tu sais, si tu as une ligne téléphonique pourrie c'est pas la faute aux FAI mais à FT :hello:


Message édité par tomass le 07-12-2005 à 14:22:21
n°2249606
ane-honyme
Posté le 07-12-2005 à 18:35:19  profilanswer
 

Oui, je sais c'est pour ca que ca pue. En changeant de FAI tant qu'on reste sur de l'adsl de banlieu ca sera pourrave :-(
 
Oleanne et le reste c'est encore trop cher pour la boite :-(

n°2249644
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 07-12-2005 à 19:11:33  profilanswer
 

quelle longueur fait la ligne ? combien de db ?

n°2249652
freds45
Posté le 07-12-2005 à 19:16:03  profilanswer
 

Honnêtement, ça m'étonnerait qu'il y ait l'adsl des villes et l'adsl des banlieues :)
Poste donc tes caras de ligne, comme Wolfman t'as demandé :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2250082
ane-honyme
Posté le 08-12-2005 à 10:57:34  profilanswer
 

tomass a écrit :

quelle longueur fait la ligne ? combien de db ?


 
Aucune idée.
 
C'est juste des remarques que je me suis fait en voyant les resultats de ping et le débit. L'ADSL etant tres variable enfonction de la qualité du support je crois que c'est cohérent de penser que les serveurs/lignes recents sont implentés dans les coins ou il y a des milliers de clients au km².  
 
Comment mesurer la perte en db de ma ligne ?

n°2250091
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 08-12-2005 à 11:04:27  profilanswer
 

ane-honyme a écrit :

Comment mesurer la perte en db de ma ligne ?


 
je crois qu'on t' déjà conseillé plusieurs fois d'aller voir sur degrouptest.com...


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2250205
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-12-2005 à 12:58:50  profilanswer
 

on lui met un lien il va pas voir :/

n°2250209
freds45
Posté le 08-12-2005 à 13:02:01  profilanswer
 

[:spamafote] 3 à lui avoir signalé


Message édité par freds45 le 08-12-2005 à 13:02:14

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 13:02:01  profilanswer
 

n°2250220
kobaia
Posté le 08-12-2005 à 13:15:55  profilanswer
 

c'est sur que SES carac sont certainement moyennes-merdiques  ;) ;  
mais c'est tellement plus facile de chercher 'la faute' chez FT ( qui met des cables 'pourris'  :lol: ), ou du FAI

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 08-12-2005 à 13:16:21
n°2250222
freds45
Posté le 08-12-2005 à 13:17:27  profilanswer
 

kobaia a écrit :

c'est sur que SES carac sont certainement moyennes-merdiques  ;) ;  
mais c'est tellement plus facile de chercher 'la faute' chez FT ( qui met des cables 'pourris'  :lol: ), ou du FAI


 
Bah comme toujours [:spamafote]
C'est surtout le raisonnement "Banlieue => installations pourries" :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2250254
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-12-2005 à 13:38:30  profilanswer
 

ben le réseau a plus de 30 ans, et est plutot bien conservé par rapport a d'autres pays... Après y a un peut être un manque d'entretien...
 
Enfin quand voit les problèmes de déco, de loses packets, de baisses de débits etc.... on se demande vraiment pourquoi une partie des utilisateurs et des FAI souhaitent continuer dans la voie du cuivre plutot que de se donner les moyen et privilégier un dévelloppement massif de la fibre :/.
 
On a bien créé un réseau pour le câble, alors pourquoi pas du FTTH pour tous  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 08-12-2005 à 13:40:11
n°2250341
kobaia
Posté le 08-12-2005 à 14:51:08  profilanswer
 

tomass a écrit :


 
1) Enfin quand voit les problèmes de déco, de loses packets, de baisses de débits etc.... on se demande vraiment pourquoi une partie des utilisateurs et des FAI souhaitent continuer dans la voie du cuivre plutot que de se donner les moyen et privilégier un dévelloppement massif de la fibre :/.
 
2) On a bien créé un réseau pour le câble, alors pourquoi pas du FTTH pour tous  :love:


 
1) ça vient...lentement; la phase ADSL permet de tester les marchés,  les modeles commerciaux ,etc... meme dans des conditions techniques acrobatiques
 
2) OK, donc un gros éffort tout de suite ;  mais alors 'on' va te dire que c'est désormais 100€/mois !  ( parceque les acteurs voudront un retour sur investissement court ) ; tu prends ?
 

n°2251405
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-12-2005 à 13:34:40  profilanswer
 

J'ai pas dis non plus d'aller tirer immédiatemment de la fibre au fin fond des campagnes...  
C'est juste bête de s'acharner sur une technologie sans avenir dans les zones denses...  
 
L'adsl 2+ passe encore... mais bon le cuivre commence a montrer ses limites :/


Message édité par tomass le 09-12-2005 à 13:35:02
n°2251440
kobaia
Posté le 09-12-2005 à 14:05:04  profilanswer
 

l'adsl2+ c'est ...sur la paire cuivrée ! et  je ne t'apprends rien là  
 
passer en tout FTTH coute TRES cher ; d'ou une premiere phase qui pourrait etre de déporter
les DSLAM ( en miniaturisant les infrastructures) au niveau des sous-répartiteurs ; ça semble
permettre ensuite à pas mal de gens ( meme ne serait ce que 50%) d'etre entre 25 et 40Mbits
ensuite; bref dans des débits OK pour une bonne palette de "services"
 
ce qui ne serait pas forcement tout rose, ( la phase "services" ) mais c'est un autre débat
 
>mais bon le cuivre commence a montrer ses limites
 
pas en tant que tel ; disons "en situation" , telles que les infrastructures de génie civil ont
été pensées , il y a des décennies
 
on ne peut reprocher celà aux ingénieurs de l'époque ; et meme finalement , découvrir que
ce bon vieux réseau cuivré est encore capable de perfs remarquables, aura été la plus grande
surprise !
 
il y a meme pas 20 ans , chez FT, on disait encore que une paire cuivrée , c'était 4800 Bauds;
point barre ; et quelques états par Baud , ça faisait pas beaucoup de bits pour eux ; penser
véhiculer un signal télé via ces paires cuivrées les faisait hurler de rire  :lol:


Message édité par kobaia le 09-12-2005 à 14:10:52
n°2252169
ane-honyme
Posté le 10-12-2005 à 01:10:10  profilanswer
 

Ma remarque sur les "cables pourris": je pensais aussi aux installations du bureau, genre les prises tel qui ont beaucoup de jeu. Je serai même content de voir que mettre des prises neuves suffiraient. J'ai fait des tests de ping et sur des grosses series il y en a trop qui ne reviennent pas. Je vois mal un routeur mal paramétré qui serait responsable. Une proposition ?
 

n°2252178
redevance
Posté le 10-12-2005 à 01:50:57  profilanswer
 

Remballe le Netopia, les PC et achete 4 planchettes pour faire du télégraphe visuel.....
 
 
On t'as demander de poster tes caractéristiques de ligne pour voir.
Sais-tu au moins te servir d'un pc ?

n°2252185
ane-honyme
Posté le 10-12-2005 à 02:53:24  profilanswer
 

Le test ne marche pas sur ma ligne, si j'avais de resultatq je les aurais postés. Plusieurs tentatives qui finissent en erreurs.

n°2253222
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 11-12-2005 à 11:28:09  profilanswer
 

essaye celui la http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
 
(marche aussi pour ceux qui n'habite pas a marseille)
 
as-tu essayé un nettoyage de ligne aussi... parce que ca sert a rien de descendre wanadoo ou FT... si c'est ton installation terminale qui est foireuse...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm
 
perso j'ai eu wanadoo pendant deux ans en adsl, pas une seule déco, pas un lose packets... c'était parfait... ping de 50... 100% de réussite
 
now j'ai free en 18mb avec 14 de ping je vois bien que c'est pas du 100% stable... au moins deux ou 3 déco par jour... ca va encore pour l'utilisation que j'en fait.


Message édité par tomass le 11-12-2005 à 14:15:31
n°2253556
ane-honyme
Posté le 11-12-2005 à 16:32:27  profilanswer
 

Pendant des années j'ai utilisé wanadoo en étant trés content de leurs services. Toujours en centre-ville -> ligne courte. Je regarde le nettoyage de ligne. Je precise que j'ai fait attention à la cohabitation avec les cables électriques et les appareils suceptibles de faire des histoires.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion sur cables pourris, comment faire ?

 

Sujets relatifs
Connexion de deux réseauxpartage connexion internet pc - ipaq rx3715
Noos+Routeur Linksys WRT54GC=pas de connexionimpossible d'ouvrir la session sur domaine hors connexion
Faire un raccourci vers une connexion dialup distantepb de vitesse de connexion
"connexion sans fils non disponible "Wifi Livebox InventelProbleme dossiers hors connexion
Problème d'accès à serveur FTP HTTP à travers connexion partagéeConnexion réseau a l'insu de Windows, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion sur cables pourris, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR