Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Connexion internet 24h/24 = grosse facture EDF ???

n°783918
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-07-2002 à 16:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof ... Entre un PC PII 333 avec une pauvre Ati Rage Pro 8 Mo (au pif 3 watt de conso et encore) un unique HDD pas d'écran allumé 24h/24 et une serre en plein hiver (chauffage électrique), le server c'est négligeable. Je peux même en avoir 15 que ça ferait même pas la moitié de la consommation de la serre.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 16:55:46  profilanswer

n°783920
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-07-2002 à 16:57:15  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

je peux te dire que ca se ressent tous les deux mois... 300F a 400F de plus, et meme plus une certaine facture si je ne me gourre pas. Mais bon, j'ai du matos ;)

En effet tu doit en avoir du matos, genre au moins 40 PC en reseau chez toi allumé 24h/24 pour avoir 400F de facture en + d'electricité !!!
Car moi j'ai un PC allumé 24h/24 plus un autre ki est allumé dans les 12h/24 en moyenne et ma facure EDF-GDF ne depasse meme pas les 300F tous les deux mois (gaz compris) alors je ne comprends pas ???

n°783976
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2002 à 17:14:39  profilanswer

LaMoR a écrit a écrit :

En effet tu doit en avoir du matos, genre au moins 40 PC en reseau chez toi allumé 24h/24 pour avoir 400F de facture en + d'electricité !!!
Car moi j'ai un PC allumé 24h/24 plus un autre ki est allumé dans les 12h/24 en moyenne et ma facure EDF-GDF ne depasse meme pas les 300F tous les deux mois (gaz compris) alors je ne comprends pas ???

et bien si tu regardes le matos que j'ai, tu verras qu'il est assez consequent. Bon, de la a augmenter ma facture de 400F tous les deux mois, je ne dis pas, je ne couche pas devant le boitier de releve, mais ca y contribue pour la moite au moins...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°783988
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-07-2002 à 17:25:04  profilanswer

et bien si tu regardes le matos que j'ai, tu verras qu'il est assez consequent. Bon, de la a augmenter ma facture de 400F tous les deux mois, je ne dis pas, je ne couche pas devant le boitier de releve, mais ca y contribue pour la moite au moins...

tu veux dire ke tu as 400F de facture tous les deux mois ou ke tu paye 400F en plus tous les deux mois par rapport a kan tu eteint l'ordi ??
paske moi ma facure est largement inferieure 400F tous les 2 mois GAZ compris et pourtant comme je l'ai dis plus haut je laisse un PC allumé 24h/24 (le plus gros en plus, voir config) et l'autre est tres souvent allumé aussi (il y a kan pas rien non plus comme matos) !
Je vis dans un F3 de 70m² à deux (en couple) et donc on consomme normalement de la lumiere, TV, Frigo, machine a laver... pour deux !
donc si tu paye 400F tous les deux mois en tout et pour tout ca va c normal mais si tu paye genre 300F + 400 F EN PLUS donc 700F/2mois c pas normal !!??

n°783996
Mams
Posté le 23-07-2002 à 17:28:04  profilanswer

Ouep, la meilleure solution c'est d'utiliser un Ampère-mètre.
J'en ai un mais c'est de la daube, les cables sont tous petits, ils vont fondrent si je branche ça. Quelqu'un peut il faire l'expérience SVP, ça m'interesse de savoir la conso exacte.  :wahoo:

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°784017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2002 à 17:36:19  profilanswer

LaMoR a écrit a écrit :

tu veux dire ke tu as 400F de facture tous les deux mois ou ke tu paye 400F en plus tous les deux mois par rapport a kan tu eteint l'ordi ??
paske moi ma facure est largement inferieure 400F tous les 2 mois GAZ compris et pourtant comme je l'ai dis plus haut je laisse un PC allumé 24h/24 (le plus gros en plus, voir config) et l'autre est tres souvent allumé aussi (il y a kan pas rien non plus comme matos) !
Je vis dans un F3 de 70m² à deux (en couple) et donc on consomme normalement de la lumiere, TV, Frigo, machine a laver... pour deux !
donc si tu paye 400F tous les deux mois en tout et pour tout ca va c normal mais si tu paye genre 300F + 400 F EN PLUS donc 700F/2mois c pas normal !!??

c'est helas plutot le deuxieme choix... La derniere facture, c'etait 580F, et celle d'avant, dans les 700 :(
j'ai donc le PC qui tourne 24/24, avec deux boitiers externes pour les disques. Les deux ecrans sont allumes en semaine de 19h a 1h30 environ, en continue (avec une veille quand meme, mais bon...) le week end. Je met aussi un ventilo dans la chambre car j'ai helas peu de de courant d'air, donc le PC peut ,malgre mes differentes modifs, chauffer. Le reste, c'est comme chez toi bien sur (frigo, tele,...)
Et pour EDF, c'est normal :??:  :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°784063
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-07-2002 à 17:55:24  profilanswer

oui mais avant d'utiliser aussi intensivement le pc tu consommais vraiment moins ?  :sweat:  
(Aah, c depuis toujours.  :D  disons alors qd t'es en vacances ?
quand tu pars 15 jours il fait pas du p2p pendant tout ce temps si ? [:squrrel]  )

Message édité par Atlantis le 23-07-2002 à 17:56:04
n°784065
FrCo
Posté le 23-07-2002 à 17:56:21  profilanswer

Hausse negligeable, malgres la config2 de mon profil allumé 24/24 et config 3 (tjrs de mon profil) allumé environ 12 a 15 h par jour.

Par contre, ecran server eteint quasi en permanance, sauf pour maintenance importante.

Tu dois avoir un autre pb peut etre.

n°784446
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2002 à 00:21:22  profilanswer

Mais ca va pas etre facile de le trouver alors, sauf en allant par elimination... EDF n'aide pas dans ces cas la :(

---------------
n°784472
dje33
Posté le 24-07-2002 à 00:47:04  profilanswer

faut bosser a EDF
ta facture augmente mais pas de beaucoup  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 00:47:04  profilanswer

n°784733
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-07-2002 à 10:00:58  profilanswer

Mais ca va pas etre facile de le trouver alors, sauf en allant par elimination... EDF n'aide pas dans ces cas la :(

ca depends si tu vis dans un 400m² avec 5 enfants, 2 TV pas d'ampoules a economies d'energie un vieux frigo, chauffé l'hiver a l'electricité et clim l'ete ....etc... 700F/2mois c pas tant ke ca !

n°784752
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2002 à 10:11:29  profilanswer

LaMoR a écrit a écrit :

ca depends si tu vis dans un 400m² avec 5 enfants, 2 TV pas d'ampoules a economies d'energie un vieux frigo, chauffé l'hiver a l'electricité et clim l'ete ....etc... 700F/2mois c pas tant ke ca !

t'es deja viendu chez le moi???? :??:

:lol:

plus serieusement, c'est vrai que j'ai pas d'ampoules a eco d'energie (shame on me :( ) mais sinon, c'est a peu pres pareil que chez vous, niveau conso electrique : machine a laver la vaisselle et le linge, 1 tele avec ce qu'il va autour (9/10 du temps en veille, je parle du cable/dvd/vhs), je vis pas a l'americaine donc chaque piece ou je ne suis pas est eteinte :D, des trucs bateaux comme ca... Je pensais que c'etait surtout du a ma config avec tous les peripheriques internes qui doivent pomper sur la 430W, les deux boitiers scsi externes, les deux ecrans, et parfois le ventilateur de salon pour rafraichir tout ca...  
serieusement, vous commencez a me faire douter :??:

---------------
n°784812
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 10:38:22  profilanswer

ben ce qui consomme le plus c ce qui chauffe / refroidit et surtout qui fonctionne en permanence : chauffeau, clim, congel.(très important la classe du congel) ... voire le voisin qui pompe son jus chez toi  :D  
te reste plus qu'à mener ton enquête ... à mon avis t'as pas mal à y gagner ...

n°784867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2002 à 11:09:55  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

ben ce qui consomme le plus c ce qui chauffe / refroidit et surtout qui fonctionne en permanence : chauffeau, clim, congel.(très important la classe du congel) ... voire le voisin qui pompe son jus chez toi  :D  
te reste plus qu'à mener ton enquête ... à mon avis t'as pas mal à y gagner ...

clair...
j'ai quand meme un tout petit congel au dessus d'un petit frigo, chauffage au sol, pas de chauffe eau, donc...
derniere facture : 580F
avant derniere facture = +700F

bon sang! je fais pas de concerts chez le moi!!  :heink:  :heink:

je vais appeler EDF pour voir quand meme...

Message édité par LeKeiser le 24-07-2002 à 11:10:17

---------------
n°784936
z0rglub
Posté le 24-07-2002 à 11:38:27  profilanswer

je me suis posé la même question lors de mon passage à l'ADSL.
J'ai fait des tests en regardant mon compteur (affichage digital très précis). En éteignant tous les appareils électriques sauf l'ordi (frigo and Co compris), et ben l'ordi, ça consomme rien du tout surtout si l'écran est éteint.
Je paye 300 FF/mois d'électricité (on est 2 dans un 50 m², et surtout tout est électrique : plaques chauffante et chauffe-eau pour la salle de bain...).
L'année dernière (PC allumé 24/24) j'ai fait attention à la consommation de mon chauffe-eau (qui tournait avant de 23h à 7h) en passant à 00h30 (l'hure où je me couche en gros) à 7h. Sur l'année complète j'ai payé 500 FF de moins que l'année où mon PC n'était allumé que 5 h / jours !!!
Donc il faut retenir que ce qui consomme, c'est tous les éléments "chauffant" et pas le PC, ni la télé.

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°786998
french_chr​is
Posté le 25-07-2002 à 12:02:37  profilanswer

Z0rglub,  
t'as pû calculer la consommation de ton ordi alors ?
Quand tu dis rien du tout, ça veux dire quoi ?

n°787025
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2002 à 12:16:09  profilanswer

Hier, EDF a joue un peu les FT au telephone. La nana m'a dit de ne JAMAIS compare les factures :sarcastic:
Elle me lance :
_Vous avez pense a l'isolation?
_J'ai un chauffage collectif.
_Vous etes peut etre plus souvent present chez vous que les autres personnes
Moi, dans ma tete : elle me traite de faignant ou quoi?? ;)
_Ils utilisent peut etre moins d'appareils electriques que vous?
_Non, je pense que l'on parle d'utilisation classique... La vie, quoi...

Pour eux, 580F ou +, c'est normal...
Bref, elle m'a propose de faire un devis, mais personne ne m'a rappele pour qu'on trouve une date.

---------------
n°787062
EverGlide
Posté le 25-07-2002 à 12:47:57  profilanswer

french_chris a écrit a écrit :

Je dois avoir un multimètre qui traine à la cave ...
Mais une fois que j'ai la valeur en ampère de la consommation, comment je connais la puissance absorbée. Je crois pas que ce soit uniquement P=U*I. Y a un cos Phi quelque part non ?

En fait je suis en train de me demander si ca vaudrait pas le coup que je récupère un vieux PC genre Pentium 200 avec une petite alim, une petit CG et un disque dur. Comme ça je branche le modem dessus, et j'ai le minimum de conso...

Oui deja faut que tu regardes si ton Multimetre supporte le 230V Alternatif

Sinon pour le cos Phi, pour un pc tu peux le negliger et le mettre = a 1, un pc c majoritairement resistif
En moyenne le cos Phi d'une installtion electrique d'une maison c ~ 0.93

---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°787069
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-07-2002 à 12:53:42  profilanswer

tu veux faire kk chose de precis faudrait plus utiliser un wattmetre plutot k'un voltmetre+amperemetre...

LeKeiser : Je vois le genre de reponse ke tu as eu et c pas glop tout ca, ils prennent vraiment les gens pour de moutons !

n°787088
Atlantis
Posté le 25-07-2002 à 13:05:56  profilanswer

LaMoR a écrit a écrit :

LeKeiser : Je vois le genre de reponse ke tu as eu et c pas glop tout ca, ils prennent vraiment les gens pour de moutons !

ben la nana elle pas envie de se retrouver au chomage nan plus  :p  
donc tant que ça consomme, eux ça les arrange ...

n°787107
inconnu2
Posté le 25-07-2002 à 13:23:13  profilanswer

moi la nuit je dl aussi je laisse l'ecran eteind et donc vu que je dl avec aol illimité presque tous est en veille car le DD ne tourne a pas 7200 T en encaissant les infos transmit par le modem.

:lol:  :lol:  :lol:

n°787145
tincenv
autruche powwa
Posté le 25-07-2002 à 13:59:28  profilanswer

moi g constater une augmentation de 1000fr par ans environ
c qd meme variable
pendant un moment g u 2 pc allumer en permanace mais now que j'en est plus qu'un ça devrai etre -

---------------
vive les autruches :-)
n°787229
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2002 à 14:42:23  profilanswer

je viens encore d'avoir EDF, et cette fois j'ai eu quelqu'un qui maitrisait son boulot :)
selon les derniers releves, c'est comme si je consommais 12KW/jour, ce qui est beaucoup... Il m'a demande de faire deux/trois choses, mais surtout d'attendre la prochaine facture pour pouvoir faire une moyenne a partir de la facture de Fevrier.  
Mais pour lui, c'est bizarre... 12KW tous les jours, faut le vouloir.

---------------
n°787257
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 14:55:38  profilanswer

une simple bonne nouvelle

y aura pas d'augmentation edf, raffarin a dit non  

ca pour une bonne nouvelle, c une bonne nouvelle

n°787264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2002 à 14:59:56  profilanswer

La petite voix a écrit a écrit :

ah... faut voir maintenant sa parole aura autant de valeur que celle de notre ministre de l'economie qui avait dit que l'essence n'augmenterait pas :sarcastic:

---------------
n°787285
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-07-2002 à 15:07:31  profilanswer

je viens encore d'avoir EDF, et cette fois j'ai eu quelqu'un qui maitrisait son boulot :)
selon les derniers releves, c'est comme si je consommais 12KW/jour, ce qui est beaucoup... Il m'a demande de faire deux/trois choses, mais surtout d'attendre la prochaine facture pour pouvoir faire une moyenne a partir de la facture de Fevrier.  
Mais pour lui, c'est bizarre... 12KW tous les jours, faut le vouloir.

ha ben c kool !
donc heureusement ke tu en a parlé sur le forum j'espere ke ca se resoudra vite !

n°787292
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 15:13:26  profilanswer

ah... faut voir maintenant sa parole aura autant de valeur que celle de notre ministre de l'economie qui avait dit que l'essence n'augmenterait pas :sarcastic:

c tombe aujourd'hui, et les timbres ne devraient pas augmenter eux aussi

par contre pour la sncf c DNC

n°787331
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 25-07-2002 à 15:59:46  profilanswer

:hello:  

juste une petite contribution.
une alim de 300w par exp ne consomme PAS 300w mais transforme du 220v en basse tension ->12v 5v...(avec une capacité de 300 w)donc au pire il tire entre 50 et 100watt sur le 220v (pas plus qu'une ampouleme normale)
ce qui consomme le plus c'est l'ecran car lui est alimenté par du 220v (qui est transformé en haut voltage) donc dans les 80 a 150w suivant la taille.
si vous voulait faire des economies d'energie, quand votre ecran se met en veille eteignez le physiquement (et avant de bouger la souris réactivez le...)

en remplaçant qlques ampoulemes a filament par des ampoules basse tensions vous ne verrez meme pas la consommation de l'ordi... .

mais je le repete une alim de tant de watt ne consomme pas cette valeur car elle transforme du 220v en basse tension !

voila

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°787359
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2002 à 16:28:04  profilanswer

starbear 1 a écrit a écrit :

:hello:  

juste une petite contribution.
une alim de 300w par exp ne consomme PAS 300w mais transforme du 220v en basse tension ->12v 5v...(avec une capacité de 300 w)donc au pire il tire entre 50 et 100watt sur le 220v (pas plus qu'une ampouleme normale)
ce qui consomme le plus c'est l'ecran car lui est alimenté par du 220v (qui est transformé en haut voltage) donc dans les 80 a 150w suivant la taille.
si vous voulait faire des economies d'energie, quand votre ecran se met en veille eteignez le physiquement (et avant de bouger la souris réactivez le...)
en remplaçant qlques ampoulemes a filament par des ampoules basse tensions vous ne verrez meme pas la consommation de l'ordi... .

mais je le repete une alim de tant de watt ne consomme pas cette valeur car elle transforme du 220v en basse tension !

voila

:heink:

n°787363
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 25-07-2002 à 16:29:14  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

ben oui tu appuie sur le bouton "power"

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°787384
Atlantis
Posté le 25-07-2002 à 16:36:14  profilanswer

c tombe aujourd'hui, et les timbres ne devraient pas augmenter eux aussi

par contre pour la sncf c DNC

un petit coup de froid, un petit coup de chaud et comme ça ils ne verront pas le reste en préparation ... soit ce sont des sacrés démagos soit ilssont vraiment trop cons.  [:brisssou]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°788499
NewLook
Posté le 26-07-2002 à 10:24:13  profilanswer

starbear 1 a parfaitement raison, c n'est pas le pc par lui même qui consomme, mais l'écran.
Mettre en fonction la veille auto, permet déjà de gagner pas mal de W.
Regardez la conso d'un télé par exemple, ben il y a de grosses différences suivant les marques et surtout les premiers prix.
Ex: un 70cm 75W(marque) et d'un autre (bas de gamme) 140W pour la meme taille.
C quand meme le double, et on y fait rarement attention à c genre de détail.
Un écran c pareil.........
Si l'on veux réduire ca conso, il faut prendre des habitudes d'éteindre les appareils que l'on ne c sers pas....  
ex: Qui ne laisse pas son ampli ou chaine allumé, alors qu'elle ne fonctionne pas....

n°788929
dje33
Posté le 26-07-2002 à 13:52:58  profilanswer

surement 800 F en moins sur le salaire de mon pere
pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelle

n°788947
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-07-2002 à 13:58:18  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

n°789012
darkangel
C2FFA
Posté le 26-07-2002 à 14:24:03  profilanswer

caiheinfonktionnair? :heink:

n°789062
dje33
Posté le 26-07-2002 à 14:46:20  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

caiheinfonktionnair? :heink:  

oui mais il bosse 10h par jour payer 8h  :lol:

n°789112
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-07-2002 à 15:14:56  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

oui mais il bosse 10h par jour payer 8h  :lol:  

n°789123
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 26-07-2002 à 15:18:01  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

n°789125
Atlantis
Posté le 26-07-2002 à 15:19:26  profilanswer

si. il y a de tt chez le fonctionnaire. je suis bien placé pour observer je suis au cnrs ...  [:wouaf]

n°789178
dje33
Posté le 26-07-2002 à 15:39:03  profilanswer

rassurez vous il y a aussi des types de la CGT qui branle rien a EDF  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bewan PCI (1ère génération) et partage de connexion !ADSL CLUB-INTERNET
probleme de connexion aidez moi!!!Win2K pro/Win98se Connexion directe par cable.....
help reseau qui fonctionne mais pas internetComment ralentir une connexion RTC??
Connexion au câble et carte ethernetConnexion piratée ? Virussée ?
Enregistrer le mot de passe internetProbleme de police sous internet expl 5
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet 24h/24 = grosse facture EDF ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)