|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Connexion internet 24h/24 = grosse facture EDF ??? | |
dje33 | rassurez vous il y a aussi des types de la CGT qui branle rien a EDF :lol: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
dje33 | rassurez vous il y a aussi des types de la CGT qui branle rien a EDF :lol: |
Atlantis | si. il y a de tt chez le fonctionnaire. je suis bien placé pour observer je suis au cnrs ... [:wouaf] |
la petite voix |
|
LaMoR |
|
dje33 |
|
darkangel | caiheinfonktionnair? :heink: |
LaMoR |
|
dje33 |
|
NewLook | starbear 1 a parfaitement raison, c n'est pas le pc par lui même qui consomme, mais l'écran.
Mettre en fonction la veille auto, permet déjà de gagner pas mal de W. Regardez la conso d'un télé par exemple, ben il y a de grosses différences suivant les marques et surtout les premiers prix. Ex: un 70cm 75W(marque) et d'un autre (bas de gamme) 140W pour la meme taille. C quand meme le double, et on y fait rarement attention à c genre de détail. Un écran c pareil......... Si l'on veux réduire ca conso, il faut prendre des habitudes d'éteindre les appareils que l'on ne c sers pas.... ex: Qui ne laisse pas son ampli ou chaine allumé, alors qu'elle ne fonctionne pas.... |
Atlantis |
un petit coup de froid, un petit coup de chaud et comme ça ils ne verront pas le reste en préparation ... soit ce sont des sacrés démagos soit ilssont vraiment trop cons. [:brisssou] |
starbear 1 |
|
darkangel |
|
starbear 1 | :hello: juste une petite contribution. une alim de 300w par exp ne consomme PAS 300w mais transforme du 220v en basse tension ->12v 5v...(avec une capacité de 300 w)donc au pire il tire entre 50 et 100watt sur le 220v (pas plus qu'une ampouleme normale) ce qui consomme le plus c'est l'ecran car lui est alimenté par du 220v (qui est transformé en haut voltage) donc dans les 80 a 150w suivant la taille. si vous voulait faire des economies d'energie, quand votre ecran se met en veille eteignez le physiquement (et avant de bouger la souris réactivez le...) en remplaçant qlques ampoulemes a filament par des ampoules basse tensions vous ne verrez meme pas la consommation de l'ordi... . mais je le repete une alim de tant de watt ne consomme pas cette valeur car elle transforme du 220v en basse tension ! voila |
la petite voix |
|
LaMoR |
|
LeKeiser |
|
la petite voix | une simple bonne nouvelle
y aura pas d'augmentation edf, raffarin a dit non ca pour une bonne nouvelle, c une bonne nouvelle |
LeKeiser | je viens encore d'avoir EDF, et cette fois j'ai eu quelqu'un qui maitrisait son boulot :)
selon les derniers releves, c'est comme si je consommais 12KW/jour, ce qui est beaucoup... Il m'a demande de faire deux/trois choses, mais surtout d'attendre la prochaine facture pour pouvoir faire une moyenne a partir de la facture de Fevrier. Mais pour lui, c'est bizarre... 12KW tous les jours, faut le vouloir. |
tincenv | moi g constater une augmentation de 1000fr par ans environ
c qd meme variable pendant un moment g u 2 pc allumer en permanace mais now que j'en est plus qu'un ça devrai etre - |
inconnu2 | moi la nuit je dl aussi je laisse l'ecran eteind et donc vu que je dl avec aol illimité presque tous est en veille car le DD ne tourne a pas 7200 T en encaissant les infos transmit par le modem.
:lol: :lol: :lol: |
Atlantis |
ben la nana elle pas envie de se retrouver au chomage nan plus :p |
LaMoR | tu veux faire kk chose de precis faudrait plus utiliser un wattmetre plutot k'un voltmetre+amperemetre...
LeKeiser : Je vois le genre de reponse ke tu as eu et c pas glop tout ca, ils prennent vraiment les gens pour de moutons ! |
EverGlide |
|
LeKeiser | Hier, EDF a joue un peu les FT au telephone. La nana m'a dit de ne JAMAIS compare les factures :sarcastic:
Elle me lance : _Vous avez pense a l'isolation? _J'ai un chauffage collectif. _Vous etes peut etre plus souvent present chez vous que les autres personnes Moi, dans ma tete : elle me traite de faignant ou quoi?? ;) _Ils utilisent peut etre moins d'appareils electriques que vous? _Non, je pense que l'on parle d'utilisation classique... La vie, quoi... Pour eux, 580F ou +, c'est normal... Bref, elle m'a propose de faire un devis, mais personne ne m'a rappele pour qu'on trouve une date. |
french_chris | Z0rglub, t'as pû calculer la consommation de ton ordi alors ? Quand tu dis rien du tout, ça veux dire quoi ? |
z0rglub | je me suis posé la même question lors de mon passage à l'ADSL.
J'ai fait des tests en regardant mon compteur (affichage digital très précis). En éteignant tous les appareils électriques sauf l'ordi (frigo and Co compris), et ben l'ordi, ça consomme rien du tout surtout si l'écran est éteint. Je paye 300 FF/mois d'électricité (on est 2 dans un 50 m², et surtout tout est électrique : plaques chauffante et chauffe-eau pour la salle de bain...). L'année dernière (PC allumé 24/24) j'ai fait attention à la consommation de mon chauffe-eau (qui tournait avant de 23h à 7h) en passant à 00h30 (l'hure où je me couche en gros) à 7h. Sur l'année complète j'ai payé 500 FF de moins que l'année où mon PC n'était allumé que 5 h / jours !!! Donc il faut retenir que ce qui consomme, c'est tous les éléments "chauffant" et pas le PC, ni la télé. |
LeKeiser |
|
Atlantis | ben ce qui consomme le plus c ce qui chauffe / refroidit et surtout qui fonctionne en permanence : chauffeau, clim, congel.(très important la classe du congel) ... voire le voisin qui pompe son jus chez toi :D te reste plus qu'à mener ton enquête ... à mon avis t'as pas mal à y gagner ... |
LeKeiser |
|
LaMoR |
|
dje33 | faut bosser a EDF
ta facture augmente mais pas de beaucoup :lol: |
LeKeiser | Mais ca va pas etre facile de le trouver alors, sauf en allant par elimination... EDF n'aide pas dans ces cas la :( |
FrCo | Hausse negligeable, malgres la config2 de mon profil allumé 24/24 et config 3 (tjrs de mon profil) allumé environ 12 a 15 h par jour.
Par contre, ecran server eteint quasi en permanance, sauf pour maintenance importante. Tu dois avoir un autre pb peut etre. |
Atlantis | oui mais avant d'utiliser aussi intensivement le pc tu consommais vraiment moins ? :sweat: (Aah, c depuis toujours. :D disons alors qd t'es en vacances ? quand tu pars 15 jours il fait pas du p2p pendant tout ce temps si ? [:squrrel] ) |
LeKeiser |
|
Mams | Ouep, la meilleure solution c'est d'utiliser un Ampère-mètre.
J'en ai un mais c'est de la daube, les cables sont tous petits, ils vont fondrent si je branche ça. Quelqu'un peut il faire l'expérience SVP, ça m'interesse de savoir la conso exacte. :wahoo: |
LaMoR |
|
LeKeiser |
|
LaMoR |
|
Gilbert Gosseyn | Bof ... Entre un PC PII 333 avec une pauvre Ati Rage Pro 8 Mo (au pif 3 watt de conso et encore) un unique HDD pas d'écran allumé 24h/24 et une serre en plein hiver (chauffage électrique), le server c'est négligeable. Je peux même en avoir 15 que ça ferait même pas la moitié de la consommation de la serre. |