Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu] C-I: connexion Wi-Fi sur routeur AH4021: réseau non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] C-I: connexion Wi-Fi sur routeur AH4021: réseau non détecté

n°2479709
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 03-08-2006 à 22:25:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un PC1 connecté en ethernet au routeur Hitachi AH4021 (CIbox)
 
récemment, j'ai fait l'acquisition d'une carte Wi-Fi PCI NETGEAR WG311v3 que j'ai installée sur un PC2 afin de le connecter à internet via le routeur CIbox.
cependant, ni l'utilitaire NETGEAR ni WINDOWS (SP2) ne me permettent de détecter le routeur CIbox. pourtant, la carte marche puisque je détecte un réseau Wanadoo de mes voisins.
 
j'ai déja essayé plusieurs configurations, enlevé le cryptage WEP, rapproché le routeur au maximum (pas un seul mur séparant l'antenne de la carte NETGEAR et celles de la CIbox), etc.
le mode WireLess du routeur est bien entendu activé.
 
je ne comprends pas  :??:  
 
 
Merci de m'aider


Message édité par thwz le 05-08-2006 à 02:14:34
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 22:25:12  profilanswer
 

n°2480526
vlaanderen
Posté le 04-08-2006 à 22:37:58  profilanswer
 

Pour détecter le réseau il faut que tu décoches "hide access point" dans l'interface du hitachi, afin que ce dernier diffuse le SSID. c'est fait ?

n°2480640
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 05-08-2006 à 02:12:53  profilanswer
 

oui c'était fait !
Merci de ta réponse  :jap:  
 
j'ai finalement appelé la hotline C-I. Il faut régler dans les paramètres du routeur dans Wireless > Advanced Setup > Channel sur 11. En effet, il leur est apparu que le canal 11 fonctionnait bien mieux avec les cartes NETGEAR (pourquoi  :??: ). Ceci fait, le réseau est apparu sur le PC2.
 
Autre recommandation du technicien : Désactiver la "Configuration automatique sans fil" de WXP dans services.msc et laisser l'utilitaire NETGEAR gérer la connexion.
 
Voila, j'espère que cela aidera ceux qui rencontreront le même problème !
 
encore merci pour ton aide et bonne nuit !  [:thwz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu] C-I: connexion Wi-Fi sur routeur AH4021: réseau non détecté

 

Sujets relatifs
Pb pour reconnaitre réseau ???Connexion via ethernet (gigabit) je n'ai "que" 100 Mbits
Routeur Linksys BEFSR41 + Connexion ADSL CegetelAvoir mes mails partout sur le réseau (Outlook, Thunderbird)
[résolu]Brightstor ARCserver backup 11.1 Erreur C-2005Le reseau veut plus marcher!
[résolu]Afficher le carnet d'adresse sous outlook express[WRT54G] problème connexion wifi
speedtouch 510V4 + wrk54g-fr [Résolu en partie] 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] C-I: connexion Wi-Fi sur routeur AH4021: réseau non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR