Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion modem ADSL ethernet : Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion modem ADSL ethernet : Questions

n°600362
maxi17
Posté le 12-03-2002 à 09:55:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai quelques questions sur la connexion d'un modem ADSL ethernet Alcatel :
- Pour le moment il est connecté en direct sur un PC sous WinXP, avec le protocole PPPOE, mais il va passer ensuite sur un PC sous W2K SP2, le protocole PPPOE est il intégré à W2K SP2 ?
- Comment connaître l'adresse IP du modem, pour accèder à la page HTML de configuration ?
- Par la suite je voudrais que l'ADSL soit dispo sur mon réseau local, on m'a dit que les PC et le modem devaient être connectés sur un switch/routeur. Comment est gérée la connexion à internet sur ces PC dans ce cas ? Je voudrais une connexion à internet sur ces PC sans identification, en paramétrant juste une connexion à internet LAN, je sais pas si je suis clair .. :D
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 09:55:21  profilanswer
 

n°600529
maxi17
Posté le 12-03-2002 à 11:35:01  profilanswer
 

UP ! :)

n°600544
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-03-2002 à 11:42:02  profilanswer
 

non
192.168.1.131 par defaut me semble (regarde la doc c est marque)
pas necessairement, 2 carte reseau sur ton PC qui partage la connection 1 pour ton lan l autre pour le modem ca marche tres bien et tu n as qu a enclenche le partage de connection integre a Win ou alors utiliser un soft pour (Wingate, winroute etc) ... et y a pas d identification ;)


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°600648
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-03-2002 à 12:36:41  profilanswer
 

:jap: jsaviat plus je l ai modifiee y a longtemps la mienne et plus accesible derriere mon routeur


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°600839
maxi17
Posté le 12-03-2002 à 14:14:54  profilanswer
 

ok, merci pour vos réponses.
 
le problème c'est que pour le moment il n'y a pas de PC dédié comme "passerelle".
il y a des gars qui viennent, qui pluggent leur PC sur le réseau, et ils doivent avoir accès à internet directement sans identification.
je suis donc obligé de faire un serveur ou le routeur peut prendre ça en charge ?

n°600894
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-03-2002 à 14:42:38  profilanswer
 

oui te faut une machine ou alors un routeur, qui se chargent de faire la connection avec le moem et de faire le partage de la cnx.


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°600924
maxi17
Posté le 12-03-2002 à 15:01:55  profilanswer
 

ok je vais essayer de passer par le routeur alors.
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion modem ADSL ethernet : Questions

 

Sujets relatifs
Modem ADSL ECIADSL modem ECI quels drivers ??
c quoi la cmd a envoyer au modem pour qu'il se taisse ??Wanadoo ADSL + Alcatel USB : Reboot obligatoire pour me connecter
CI adsl : kkun peut repondre svp : le modem est envoyer en recommande?Sous XP, identifiants de connexion à taper à chaque reboot
Deux trois questions sur WIn2k, rapides 
Plus de sujets relatifs à : Connexion modem ADSL ethernet : Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR