Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un partage de connexion ADSL particulière ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un partage de connexion ADSL particulière ....

n°1084216
Mika
Posté le 06-03-2003 à 18:08:26  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila un petit probleme dont je voudrais vous soumettre.
 
tout d'abord je suis en reseau prive avec 2 pc ( PC1 et PC2 ) connecyer a un HUB. LE PC1 possede une connexion modem classic et le PC2 se connecte au net viaz le PC1. Pour l'instant tout fonctione tres bien.
 
Par contre voila.
 
je vais me mettre a l'ADSL avec modem Ethernet ( un seul forfait piour deux PC en reseau ) et je voudrais configurer mon reseau pour que :
 
les deux ordis soient independant l'un de l'autre pour se connecter au net. c'est a dire par example si le PC1 est éteint cela ne pose pas de probleme si le PC2 veut se connecter.
 
deuxieme impératif, je voudrais que si un PC ( par example le PC2) et allumer et conecter au net cela n'empeche pas le PC1 d'acceder au net lui aussi sans essayer d'ouvrir une seconde connection.....
 
Voila donc j'ai quand meme une idee pour faire ca, je vous la done :
 
je pense installer sur chaque PC la connexion adsl comme ca si un pc est eteint l'autre peux se connecter. Etablire une passerelle pour que le PC1 se connect via le PC2 par le reseau ( et vis et versa ) et cocher l'option etablir une connexion si pas de connexion reseau.
 
Alors quand pensez vous et surtout dite moi si je me plante et comment faire ....  
 
un grand merci a toute la communauter Hardware.fr

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 18:08:26  profilanswer
 

n°1084223
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2003 à 18:11:43  profilanswer
 

La méthode la plus simple est encore d'utiliser un router ADSL. Recherche sur le forum, c'est bourré d'infos...

n°1084226
Hrolf
Posté le 06-03-2003 à 18:14:24  profilanswer
 

le seul probléme est de savoir si il va pas se palnter si il est connecté et qu'en plus il a un routeur dans sa base. Sinon ça derais marcher y'a pas de raison

n°1084230
Mika
Posté le 06-03-2003 à 18:16:50  profilanswer
 

Oulalalalala je sent que cela va pas etre simple ca......
je regarde dans la base mais si vous pouviez men dire plus sur ce routeur merci d'avance

n°1084249
Mika
Posté le 06-03-2003 à 18:26:57  profilanswer
 

bon je vien de voire un peu,
 
donc le routeur possede si j'ai bien compris deux sorite pour chacun des PCs ( doc plus besoin de Hub ???, on connecter les deux pc sur le modem routeur adsl ) c'est bien ca....
 
donnc le routeur peut etre en plus du modem ou c'est un tout integrer ?
 
et puis sa coute combien se joujou ?
 
Merci
 
il y aurait pas un autre moyen que le routeur, juste par voi soft reseau classic ? car je ne voudrais pas encore investir dans un truc en plus

n°1084405
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-03-2003 à 20:22:42  profilanswer
 

Mika a écrit :

bon je vien de voire un peu,
 
donc le routeur possede si j'ai bien compris deux sorite pour chacun des PCs ( doc plus besoin de Hub ???, on connecter les deux pc sur le modem routeur adsl ) c'est bien ca....
 
donnc le routeur peut etre en plus du modem ou c'est un tout integrer ?
 
et puis sa coute combien se joujou ?
 
Merci
 
il y aurait pas un autre moyen que le routeur, juste par voi soft reseau classic ? car je ne voudrais pas encore investir dans un truc en plus  


J'apporte ma maigre contribution au sujet :
 
généralement la config type c'est :
 


     internet
        |
        |
        |
      modem
        |
        |
        |
     routeur
        |
        |
        |
       hub
       /\
      /  \
    PC1  PC2                                                  ®


Enfin ça dépend si le routeur a 1 ou +ieurs ports en sortie.
 
Sinon avec une config logicielle le PC2 pourra pas se connecter si le PC1 est éteind.
 
Et le modem ethernet speed touch home (modem assez répandu) peut être transformé en routeur (speed touch pro) avec une procédure (genre MAJ du firmware) faire recherches).


Message édité par marsupilami le 06-03-2003 à 23:14:46
n°1084475
Mika
Posté le 06-03-2003 à 21:32:16  profilanswer
 

Merci Marsu pour ton aide
 
en faite le soucis et que je vais prendre le pack extense de wanadoo donc je ne suis pas sur de pouvoire avoir un modem routeur, donc j'aurais voulu plutot faire ca avec du soft....
 
pour que les deux PC soit vraiment autonome a la connexion pour quer chacun deux puissent se connecter sans ce soucier si un pc et connecter ou pas...
 
voila je vous laisee encore cogiter sur ce topic et je reviens des demain matin car je part au dodo
By bonne nuit a tous a demain et merci pour m'aider durant la nuit pour seu qui ce couche pas
 
@+Mika

n°1084762
Mika
Posté le 07-03-2003 à 09:03:08  profilanswer
 

Re salut a tous, et bien pas tres chaud cette nuit ??? alors avez vous des infos ??? merci

n°1084772
jontiger
Posté le 07-03-2003 à 09:11:16  profilanswer
 

Prends un modem/routeur du style Netgear DG814. C'est la solution la plus simple (en un seul boitier tu as le modem, l routeur et le switch).
 

n°1084843
karoli
Posté le 07-03-2003 à 10:19:17  profilanswer
 

si tu fais du soft, comme ca t'a deja ete dit plus haut, il faudra que le pc qui partage la connex soit allume pour que l'autre puisse surfer.
Si tu installes la connexion sur les 2 pc, ils ne pourront pas surfer simultanement : pas fou wanadoo
 
La solution du modem avec routeur integre (ou du modem et du routeur separes) semble etre la meilleure et surtout la plus simple pour ce que tu veux faire (packe en moins simple mais moins chere, y'a la soluce linux  :D )
 
allez, bon surf

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 10:19:17  profilanswer
 

n°1084848
Geoges
Posté le 07-03-2003 à 10:24:13  profilanswer
 

Mika a écrit :

Merci Marsu pour ton aide
 
en faite le soucis et que je vais prendre le pack extense de wanadoo donc je ne suis pas sur de pouvoire avoir un modem routeur, donc j'aurais voulu plutot faire ca avec du soft....
 
pour que les deux PC soit vraiment autonome a la connexion pour quer chacun deux puissent se connecter sans ce soucier si un pc et connecter ou pas...
 
voila je vous laisee encore cogiter sur ce topic et je reviens des demain matin car je part au dodo
By bonne nuit a tous a demain et merci pour m'aider durant la nuit pour seu qui ce couche pas
 
@+Mika


 
Tu peux parfaitement prendre le modem filé par wanadoo (speed touch home ethernet) et le transformer en un modem routeur (speed touch pro ethernet). Il y a plein d'explications là-dessus sur le forum.
Sinon, tu peux acheter un modem/routeur qui ne doit pas coûter plus cher que le pack extense ethernet. Comme tu as déjà un hub, tu n'as pas besoin d'un modem avec un switch intégré comme le netgear DG814. Tu peux prendre un modem/routeur avec un seul port, il y en a chez Netgear, Alcatel (devenu thomson), SMC etc etc autour de 150?

n°1084851
Mika
Posté le 07-03-2003 à 10:25:29  profilanswer
 

Ok merci c'est claire maintenant...
 
par contre savez vous si wanadoo font des offre avec le modem ethernet et/ou routeur ( je sais qu'il fond l'offre USB ou ethernet moyennent de la caillase )  
voila donc merci a tous et si vous avec encore une idee alors faite .....

n°1084854
Geoges
Posté le 07-03-2003 à 10:27:57  profilanswer
 

Comme je te le disais, tu peux prendre l'offre modem ethernet et le modifier pour en faire un modem/routeur.
Ils dont aussi des offres modem/routeur mais financièrement peu intéressante.

n°1084859
Mika
Posté le 07-03-2003 à 10:29:19  profilanswer
 

alors ca m'interesse...... donc comment faire ? cela peut se faire avec le modem fourni par le pack ? peux tu m'expliquer STP

n°1084862
Mika
Posté le 07-03-2003 à 10:32:02  profilanswer
 

Mika a écrit :

alors ca m'interesse...... donc comment faire ? cela peut se faire avec le modem fourni par le pack ? peux tu m'expliquer STP


 
OUPS  :jap:  j'ai poser des questions deja resolue Sorry...
 
par contre je voudrais bien savoir la manip et les riques et comment brabche tout ca cars je ne connais pas... MERCI

n°1084877
Geoges
Posté le 07-03-2003 à 10:44:57  profilanswer
 

Tu peux aller jeter un oeil là :
 
http://www.forpage.com/forum/viewt [...] forum=17&0

n°1084885
Mika
Posté le 07-03-2003 à 10:49:04  profilanswer
 

Merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un partage de connexion ADSL particulière ....

 

Sujets relatifs
Plaques ADSL et compatibilités des modems[ADSL] Probleme connection
Free ADSL : Impossible de se connecter depuis hier soir [aquitaine]Quels sont les ports utilisés par msn pr la connexion vocale?
probleme adsl et win xpprobleme avec l adsl
ADSL: Que choisir?pb de partage de connexion
Pb Partage de connexion Internet (Windows XP) 
Plus de sujets relatifs à : Un partage de connexion ADSL particulière ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR