Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection distante RTC <-> ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection distante RTC <-> ADSL

n°2481740
vroum90
Posté le 06-08-2006 à 23:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Soit:
 
- une machine A qui dispose d'un modem RTC
- une machine B qui a l'ADSL et la téléphonie illimitée.
 
Y aurait il moyen que la machine B appelle la machine A ( en illimité) et que la machine A puisse accéder à internet via la machine B qui y est reliée par l'ADSL et ainsi disposer d'une connection elle aussi illimitée et sans doute de meilleure qualité que la liaison RTC provider.
 
CEtte question car je suis un oublié de l'ADSL qui ne viendra jamais ou je suis ( 8 kms du commutateur) et que les offres RTC sont pas très bonnes.
 
En gros je prefererai prendre un forfait chez mes parents et m'en servir a distance. je ne pense pas gruger le provider car je paie un abonnement, mais je pense obtenir une meilleure connection.
 
BRef si vous avez des avis:)
 
@++

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 23:36:50  profilanswer
 

n°2481751
alexolait
Posté le 07-08-2006 à 00:06:39  profilanswer
 

Que veux tu dire par "la machine b appelle la machine a"?
Si les machines sont physiquement pas trop loin --> utilise le wifi et la tu pourras profiter de l'adsl
(si les machines ne sont pas assez proches n'espere pas profiter de la connexion adsl!!!)
Toutes les informations qui arriveront sur la machine A passeront forcement par le RTC --> donc entonnoir!


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...
n°2481812
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2006 à 08:19:20  profilanswer
 

Tu n'obtiendras pas une meilleure connexion. Ce sera même pire : pour établir la connexion RTC, il te faut un modem RTC de chaque côté : hors, la plupart des modems ne fonctionnent qu'en 33,6Kbps en réception. Ce qui veut dire que tu auras un débit inférieur à ce que tu aurais avec une connexion directe à un provider.
 
Et je te conseille de bien lire en détail les CGV de ton FAI, pour t'assurer que tu as seulement le droit de faire ça (c'est même pas sûr).


Message édité par Wolfman le 07-08-2006 à 08:20:41
n°2481813
vroum90
Posté le 07-08-2006 à 08:23:40  profilanswer
 

salut,
 
les machines ne sont pas a porté du wifi.
 
Je suis conscient que j'aurai pas l'adsl en passant par le RTC, mais j'aurai cependant un RTC illimité et j'espère de meilleure qualité qu'en passant par un provider ou je me connecte rarement en dessus de 44kbit/s, même avec du matos V92.
 
MA question est/était. si je connecte un modem RTC sur la "Box ADSL" et que j'appelle mon autre modem RTC distant de plusieurs kms avec la box, liaison rentrera dans le cadre du gratuit et je devrais avoir une bonne qualité de transmission entre les 2: 56k ?
 
J'ai un flou sur le soft a utilisé pour relier les 2 via RTC et ensuite pour dire à la mahine A de chercher internet en passant par la liaison RTC <-> RTC et ensuite ADSL?
 
Est ce que déja c'est possible ?
 
MErci
 
a+

n°2481816
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2006 à 08:25:24  profilanswer
 

Oui c'est possible. Mais comme je viens de le dire, tu n'auras que du 33,6Kbps. Et vérifie aussi ton contrat.

n°2482763
Patchou
Posté le 08-08-2006 à 12:07:59  profilanswer
 

et surtout les communications RTC ne sont pas gratuites, ca sera facturé comme de la communication locale

n°2482798
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2006 à 12:39:36  profilanswer
 

En plus oui  [:angefox]

n°2482811
tiwix
In vino veritas
Posté le 08-08-2006 à 12:47:16  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

CEtte question car je suis un oublié de l'ADSL qui ne viendra jamais ou je suis ( 8 kms du commutateur) et que les offres RTC sont pas très bonnes.


Peut-être ne faut il pas désespéerer, voir ici.
Sinon, il reste l'Internet par satellite...
A+

n°2482815
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2006 à 12:50:51  profilanswer
 

Si il est à 8Kms du NRA, c'est pas gagné quoi qu'il arrive :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection distante RTC <-> ADSL

 

Sujets relatifs
Connection à un serveur Telnet grâce à un MinitelDouble connection ADSL
ADSL et routeurdéconnection intempestive adsl suite du passage du 512 au 1 méga?
Connection lagbrancher 2 modem sur la même ligne adsl : possible ou pas ?
Routeur Linksys BEFSR41 + Connexion ADSL CegetelAdsl pour les étudiants
connection impossible 
Plus de sujets relatifs à : connection distante RTC <-> ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR