Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection ok mais navigation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection ok mais navigation impossible

n°1924084
info06
Posté le 13-02-2005 à 17:57:16  profilanswer
 

c : dell dimension 4550
os : xp
co : adsl 1024
modem : fast 800 (usb)
provider : wanadoo
 
Connection depuis l'interface wanadoo normal
Puis impossible de naviguer depuis IE ou firefox ou autre.
 
A part un virus vous pensez a quoi ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 17:57:16  profilanswer
 

n°1924095
info06
Posté le 13-02-2005 à 18:10:31  profilanswer
 

je peu pinger google mais pas afficher la page depuis un navigateur.
Aussi si je connecte ce pc via un autre pc de mon reseau (sans passe par l'interface wanadoo donc), le probleme reste le meme :
je peu pinger google mais pas afficher la page depuis un navigateur.

n°1924096
info06
Posté le 13-02-2005 à 18:11:07  profilanswer
 

Le probleme ne vien pas de la ligne car j'ai testé depuis deux maison differente

n°1924162
info06
Posté le 13-02-2005 à 19:16:28  profilanswer
 

alors personne n'a une idee

n°1924168
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 13-02-2005 à 19:23:17  profilanswer
 

Firewall ?

n°1924170
Manaloup
Posté le 13-02-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

Firewall, antivirus, spyware, etc  [:airforceone]

n°1924190
info06
Posté le 13-02-2005 à 19:58:21  profilanswer
 

pas de firewall ni intivirus
probablement un spyware mais je n'arrive pas a mettre la main decu,  
antivir, pestpatrol et spybot on fait leur menage mais je suis toujours bloqué

n°1924304
Hooola
géant vert ....
Posté le 13-02-2005 à 21:42:56  profilanswer
 

les dns sont bon (enfin en principe si tu peux pinger :/ ) .


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°1924583
Davipro
Posté le 14-02-2005 à 10:14:59  profilanswer
 

tu n'a pas installé XP SP2 par hazard .
j'ai eu les memes souci que toi apres avoir installé sp2.

n°1925495
goldeneye
Posté le 14-02-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

Une piste (a tout hasard)
 
Vérifie la taille du MaxMTU (base de registre). Souvent la valeur par defaut de 1500 est trop élevée et bloque l'acces aux sites et l'envoi de mails. Mets 1430 pour commencer, par exemple, voire moins.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

n°1945091
GuilhemMtp
Posté le 01-03-2005 à 23:07:27  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un peu donner la solution à ce probleme car je rencontre actuellement le même soucis..
Aidez moi svp, c'est tres important.

n°1960062
patrick88
Posté le 14-03-2005 à 10:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même problème. J'ai Windows XP Pro SP1. Depuis plusieurs semaines, je n'ai rien changé à ma configuration, et je navigue tous les jours sur internet sans problème.
Les principaux logiciels utilisés sont Internet Explorer 5, ZoneAlarm, Netscape Messenger, Spamihilator et Kaspersky Antivirus. Pour les besoins de mon site (documentation sur le patrimoine naturel), j'utilise aussi Edonkey2000 pour le téléchargement de documentations.
Le 28 février, après des travaux cartographiques assez lourds que XP avait l'air de trouver assez indigestes, j'ai arrêté le système sans incident vers 23h 45, pour le redémarrer. Dès le démarrage, j'ai eu des messages me signalant que les ports locaux 110 et 995 (utilisés par Spamihilator) étaient déja utilisés par un autre programme (socket-error).
J'arrive à établir les connexions Internet (ADSL ou modem 56K + ping ok), mais la navigation est impossible. Comme j'ai une autre partition sur le même disque avec Windows 98, pour des anciens périphériques, j'ai fait un test. Aucun problème sous W 98 connexion et navigation très fluides.
Revenant à XP, j'ai fait une vérif par netstat -ano. Les ports 110 et 995, prétendument utilisés par "un autre programme" n'apparaissent pas (il apparaît d'ailleurs très peu de ports).
Un contrôle avec Kaspersky (bases rechargées la veille de l'incident) n'a révélé aucune anomalie. J'ai aussi essayé de lancer PestPatrol, mais le processus a été interrompu par un "socket error".
En fouillant dans les services, j'ai pu constater que 3 services liés à inetinfo.exe n'étaient pas activés, malgré un démarrage automatique : "Publication FTP", "Publication World Wide Web" et Simple Mail Transfert Protocol (SMTP)". En tentant de relancer le démarrage, j'ai obtenu pour chacun des 3 le message : "Impossible de démarrer le service ... Erreur 126 : le module spécifié est introuvable". Le fichier inetinfo.exe est bien présent dans le répertoire inetsrv ... quant aux modules, Dependency Walker indique "missing export function in a delay load dependant module" pour mpr.dll (et notamment la fonction WNetRestoreConnectionA" ). Impossible de trouver de la doc sur le dépannage de ce problème.
Enfin, en consultant l'observateur d'évènements, je trouve au moment de l'arrêt et du redémarrage du 28/2, en quelques minutes, des centaines de messages indiquant alternativement des activations du "service de découvertes SSDP", et des messages d'arrêt du même service.
Depuis, j'ai trouvé pas mal de doc sur ce SSDP, et je me demande si une intrusion n'aurait pas altéré le fonctionnement des services liés à Internet.
Si quelqu'un a une idée ... elle est la bienvenue. En attendant, confiant comme il se doit en la technologie Microsoft, je vais sauver un maximum de données avant de tenter une désinstallation et réinstallation de IIS, pour tenter de rétablir le fonctionnement normal de tous les services liés à inetinfo.exe.
 
A bientôt.
 
Patrick


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection ok mais navigation impossible

 

Sujets relatifs
ADS MEDIA LINK - connection a internetPb de connection wifi
impossible d'installer le net sur un pc :sInternet "invisible", partage connex impossible
Connection mac + pc pour partage connexion internetRedirection dans IE impossible a supprimer
Windows Update : accès impossiblepartage de connection wanadoo avec modem ethernet
Error 425: Can't open data connection sur filezila serveur ftpConnexion Wanadoo impossible, réseau completement fou inside!
Plus de sujets relatifs à : connection ok mais navigation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR