Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Wanadoo impossible, réseau completement fou inside!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wanadoo impossible, réseau completement fou inside!

n°1922484
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 12-02-2005 à 00:07:06  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir) à tous.
 
Voilà ce qui arrive à un pote :  
 
Il a souscrit un abonnement 2048 chez Wanadoo (il a eu des emmerdes avec Free, il est d'ailleurs en proces), mais nous n'arrivons pas à établir la connexion au web.
 
Pourtant, Wanadoo certifie que la ligne est ouverte.
 
Il dispose d'un modem "SpeedTouch" Ethernet, et j'ai remarqué des trucs un peu louches :  
 
** Si le modem est DEBRANCHé de la prise téléphonique, son chip réseau integré reçoit toujours des "paquets", comme s'il était connecté.
 
** Il est écrit dans les propriétés de connexion que son adresse est attribuée par serveur DHCP...mais son IP est 10.0.0.1 et son DNS est 10.0.0.138!! Ce qui est completement anormal!
Chez moi (connection par cable), lorsque le net ne marche pas, j'ai une adresse privée genre 168.xxx.x.x
 
 
Sinon, le modem a ses voyants bien allumés, on a essayé de le brancher/débrancher, de le mettre en veille, de changer de filtre et de prise téléphone, de créer une nouvelle connection réseau...bref, tous les trucs à peu pres basiques.
 
Alors bah je me tourne vers vous maintenant (vu que mon pote n'a pas le net ^^).
 
merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Kostik le 16-02-2005 à 19:40:30

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 00:07:06  profilanswer
 

n°1923274
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 12-02-2005 à 20:45:58  profilanswer
 

up!
 
Sur un autre sujet, j'ai lu qu'il était normal que le speedtouch attribue une adresse en 10.0.0.x
 
Mais ça ne résoud pas le probleme du réseau, ni n'apporte le moindre éclaircissement quant au fait que le modem envoie des paquets au PC alors qu'il est débranché de la prise téléphonique.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1923317
ludo2103
Posté le 12-02-2005 à 22:03:22  profilanswer
 

es quil a configurer son modem adsl ou pas et combien de pc a t il ??

n°1923424
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 13-02-2005 à 00:22:01  profilanswer
 

Il n'a qu'un seul PC.
 
Et qu'entends-tu par "configurer le modem"??
 
Je n'ai pour ma part jamais eu à configurer quoi que ce soit avec mon modeme Câble. ça a été du plug&play. Je pensais que pour lui ce serait idem.
 
Je rappelle que son modem a une interface Ethernet et non USB.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1923985
ludo2103
Posté le 13-02-2005 à 16:22:48  profilanswer
 

si tu a un modem ethernet tu peux le configurer directement en allant sur internet explorer et taper http://10.0.0.138 si ta un modem speedtouch

n°1928330
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 16-02-2005 à 19:43:04  profilanswer
 

Alors, il est allé dans les parametres du modem, mais il ne sait pas quoi faire pour que ça marche.
 
Il a traficoté un peu le DHCF (activé/désactivé)...etc. Mais il ne s'est en aucun cas lancé dans des bidouilles dépassant son niveau.
 
Il ne sait pas où il faut aller pour établir la connexion par défaut.
 
Il a de plus remarqué dans les options TX/RX qu'il a 17000 et des poussieres paquets envoyés, mais 0 reçus.
 
Alors, quoi que c'est qu'il faut faire??


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1928335
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-02-2005 à 19:44:52  profilanswer
 

installer la connec via le cd wanadoo et lire la doc dans un premier temps, ensuite pose des quesitons sur les points que tu ne comprend pas


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1928425
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 16-02-2005 à 20:51:13  profilanswer
 

1/ L'installation avec le CD il l'a déjà faite, il a ses codes  d'accces et compagnie.
 
2/ Son modem a été livré sans doc.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1928440
thekiller1​23
Posté le 16-02-2005 à 20:56:14  profilanswer
 

le speed touch ethernet peut s'utiliser soit en routeur/modem soit en modem. si tu l'utilise en modem t'a juste a faire comme a dis vachefolle tu fou le cd wanadoo et c parti y a pas de dhcp ou quoi que ce soit.
 
quand j'ai recu le mien de speedtouch il etait configuré en modem par default.

n°1928506
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 16-02-2005 à 21:42:40  profilanswer
 

Ah...bah le probleme vient peut-etre de là.
le sien est peut-etre configuré en routeur vu que son adresse IP est 10.0.0.1, c'est à dire que son SpeedTouch alloue une adresse à son PC (bref, il fait serveur DHCP).
 
A ce moment là, comment changer de config., comment le faire passer en simple modem??


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Wanadoo impossible, réseau completement fou inside!

 

Sujets relatifs
firewall sur passerelle pour connexion internet ?Réseau 4PC plus connection ADSL
pour admin connexion BDC et exchange[PARTAGE CONNEXION ADSL] un seul pc navigue sur le net
Problème freebox et réseau ethenet/wifivoir l'ecran d'un pc en reseau
logiciel pour voir l'ecran d'un ordi en réseauAccès bureau a distance avec firewall et reseau local
impossible de reinstaller mon modem adsl ?[PB] Mise en veille prolongée impossible
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wanadoo impossible, réseau completement fou inside!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR