Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible d'installer le net sur un pc :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer le net sur un pc :s

n°1923347
DarkThos
Posté le 12-02-2005 à 22:35:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Alors voilà , je vais vous expliquer ma situation
 
Au mois de novembre , j'achete un routeur wifi linksys et deux cartes réseaux de la même marque ( model wmp54g ) pour mettre mes deux PC en réseau. Apres plusieurs heures passées à chercher , et passées au tel avec le service technique de linksys , je fini par revendre le routeur car pas moyen de se connecter au reseau sans fil et j'achete un routeur certifié par mon accès au net ( tvcablenet ) , toujours impossible de se connecter par wifi. Je cherche sur le net pendant assez longtemps , et je fini par tomber là dessu : http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=1176
Je fais l astuce sur mon pc ( pc déjà connecté au net directement via le modem ) qui concerne le registre windows , et ça marche , quand je branche le routeur , je peux me connecter au reseau sans fil :). Je m'empresse d'aller dans la chambre de mon frere faire la meme manip sur son pc , et ça ne marche pas  :heink: . J essaie encore pendant des heures , toujours rien. Je descend le pc dans ma chambre en me disant qu'il y a peut etre un mauvais signal , mais rien :(. J'essaie alors de connecter le pc au routeur via un cable ethernet , ça ne marche pas  :??: . J essaie avec mon pc via ethernet , ça marche. Bon , bizar... J'essaie de brancher le net directement via le modem sur le pc de mon frere, ça ne marche pas par ethernet... j'essaie ensuite par usb , ça marche toujours pas. Pourtant sur mon pc , j'ai su brancher le net via usb et ethernet , alors je ne comprend pas :? :?
 
Pour la config de mon pc , regardez dans mon profil
Pour la config de mon frere :  
 
Sempron 2600+
MB : asus A7N8X-X
windows XP sp2 ( Même version que sur mon pc )
512 ram pc 3200
voilà je pense qu'il n'y a pas besoin de plus , si oui , demandez moi :)
 
 
J'espere que quelqu'un pourra m'aider a eclaircir ceci ...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 22:35:02  profilanswer
 

n°1923367
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 12-02-2005 à 23:10:03  profilanswer
 

Ton post est un peu confus, mais si j'ai bien suivi, le pc de ton frère à un problème, puisque tu n'arrives à rien avec, que ce soit en wifi ou en réseau câblé.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1923370
DarkThos
Posté le 12-02-2005 à 23:18:04  profilanswer
 

Oui , en résumé , c est ça... c'est vrai que mon post est un peu confu , mais j'ai voulu essayer de donner le plus de détails et d explication possible...Et je suis assez ennervé d'avoir passé autant d'heures dessus sans résultats :(
 
En fait , je n'arrive à avoir aucune connection que ça soit :
 
Pc - cable - routeur - cable - modem
Pc - sans fil - routeur - cable - modem
Pc - cable - modem

n°1923375
grotius
Posté le 12-02-2005 à 23:23:05  profilanswer
 

ouais c est super confus et visiblement cela marche pas parce que tu configures pas correctement le reseau, faut être carré pour cela sinon marchera jamais. Relit la notice, installe correctement les usb/wifi, parametre les firewall, ne crypte pas tant que cela ne marche pas, reboot routeur et modem a chaque modification.

n°1923430
DarkThos
Posté le 13-02-2005 à 00:31:09  profilanswer
 

Je pense que le probleme ne vient pas des usb , vu que meme par ethernet ça ne marche pas alors que la carte est bien installée. Et l'usb va , vu que mon frere peut utiliser plusieurs autres périphériques USB sans probleme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible d'installer le net sur un pc :s

 

Sujets relatifs
impossible d'installer windows xp proWindows Installer [erreur impossible d'ouvrir ce package]
erreur 1607 (Impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime)impossible d'installer pilotes carte réseau
Impossible d'installer le SP2...Impossible d'installer Norton Antivirus 2004
Impossible d'installer Alchool 120%impossible d'installer msn plus apres hijackthis
Impossible d'installer un logiciel contenant un .cab 
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer le net sur un pc :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR