Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection internet sur un hub pour trois postes ... possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection internet sur un hub pour trois postes ... possible ??

n°1123988
klashfreez​e
Posté le 11-04-2003 à 17:38:43  profilanswer
 

Bonjour ...  
Je voudrais savoir si il est possible avec un simple hub de connecter trois ordi sur la meme connection internet, une  connection cable de chez wanadoo ...
J'ai deux pc que je relie a ce hub et ca fonctionne sans probleme ... un des ordis fonctionne sous windows xp pro et lautre sous win 98 ...
en revenche jai voulu faire de meme pour un troisieme pc... ben ca marche pas ... ce pc est lui sous windows 98 ... alors je me demande si c'est possible, et si oui que dois-je faire ???
si on pouvait m'aider ca serait bien sympa ^^ :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 17:38:43  profilanswer
 

n°1128461
klashfreez​e
Posté le 16-04-2003 à 11:41:46  profilanswer
 

up :bounce:

n°1128462
klashfreez​e
Posté le 16-04-2003 à 11:42:02  profilanswer
 

up up up up  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1128465
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 16-04-2003 à 11:44:47  profilanswer
 

je suppose que tes 2 autres PC sont configurés pour avoir une IP via DHCP
 
vérifie que c'est le cas sur le 3ème


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1128469
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 16-04-2003 à 11:47:03  profilanswer
 

si je te suis ta passerrelle est sous winxp  
comme le deuxieme pc et le troisieme es sous 98 et la intenetr marche pas  
tu dois creer un reseau local sur ta passerrelle et mettre le cd xp dans la becann sous 98 pour qu'elle prenne en compte le partage de connection de xp ça marche tres bien  
j'ai plus tout en tete mais ça se fait tout seul  :hello:

n°1128483
klashfreez​e
Posté le 16-04-2003 à 11:53:08  profilanswer
 

sinon y a rien d'impossible a ca ? ca suffit un simple hub pour pouvoir faire profiter tout le monde du net ?
maintenant jai deux ordis sous xp pro et un sous win 98...
et sinon je me demandais aussi comment les raccorder sur le hub ? je raccorde mon modem sur le hub  ?  
en fait les ordis sont pas configures en reseau local deja ... mais ca marchait bien quand il y en avait que deux ... avec un troisieme y en a un qui est hors jeux du coup ... c celui sous win 98 ...  
je pose des questions pis ca paraitre lourd ptet mais en reseau j'y connais que dalle ... alors bon j'essaie avec  :sweat:  
pis merci deja pour la reponse ^^ si y en a qui les relie aussi comme ca leur pc si on peut me dire comment sy prendre ca serait d'autant plus gentil  :ange:

n°1128513
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 16-04-2003 à 12:08:11  profilanswer
 

bon tu dois creer un reseau local  
fait une recherche sur google "creer un reseau local" et "partage de connection"
il te faut un pc relier à internet(usb ou ethernet ou modem )
+ toirs carte reseau + un hub + des cables rj45 droit
 tu ne peut pas mettre directement internet sur le hub pour faire ça il te faudrait un routeur ...
mais le pplus simple tu fais la recherche et apres tu pose des questions plus precises  

n°1128544
klashfreez​e
Posté le 16-04-2003 à 12:39:40  profilanswer
 

j'ai entendu que sous xp c bien plus simple pour creer un reseau local ... mmh je m'y prends comme ecrit dans tout les sites ou alors y a des manips speciales a xp qui me faciliteraient la tache ?

n°1128592
Requin
Posté le 16-04-2003 à 13:25:09  profilanswer
 

klashfreeze a écrit :

Bonjour ...  
Je voudrais savoir si il est possible avec un simple hub de connecter trois ordi sur la meme connection internet, une  connection cable de chez wanadoo ...
J'ai deux pc que je relie a ce hub et ca fonctionne sans probleme ... un des ordis fonctionne sous windows xp pro et lautre sous win 98 ...
en revenche jai voulu faire de meme pour un troisieme pc... ben ca marche pas ... ce pc est lui sous windows 98 ... alors je me demande si c'est possible, et si oui que dois-je faire ???
si on pouvait m'aider ca serait bien sympa ^^ :hello:  


 
Non ce n'est pas possible ton schéma réseau est foireux.
 
Prend pour vérité : il ne peut exister qu'une seule classe d'adresse IP sur un même réseau local
 
Donc maintenant ton fournisseur d'accès te donne en général une seule adresse IP routable avec ton abonnement. En branchant sur un HUB ton modem câble tu aurais besoin d'une adresse IP routable par machine. Ce qui peut arriver avec un modem-câble c'est que tu "vole" une adresse IP a tes voisins qui sont sur le même ségment.
 
La solution consiste à utiliser une classe d'IP privées (non routables) telle que 192.168.1.0/255.255.255.0 (ip du réseau/masque de sous-réseau) et posséder une machine qui se charge de faire l'intermédiaire entre ton réseau local (192.168.1.X) et internet (IP attribuée par Wanadoo câble).
 
Pour se faire tu as plusieures possibilités !
 
La première tu utilise une machine qui fait passerelle (Windows XP par exemple)avec deux cartes réseaux. L'une est branchée au modem-câble et l'autre à ton réseau local. L'inconvénient c'est que cette machine soit rester enclenché pour que les autres puissent surfer.
 
La deuxième possibilité est d'utiliser un routeur NAT (Network Address Translation), il en existe plusieurs sur le marché et tu devrais pouvoir en trouver d'occasion pour pas trop cher. Par exemple tu as le Zyxel Prestige 310, 314 ou ZyWall qui font cela ; etudie l'offre tu devrais trouver ton bonheur. Avantage tu as un petit boitier indépendant qui s'occupe de partager la connexion internet pour tout ton réseau et se charge éventuellement de filtrer ton traffic internet.


Message édité par Requin le 16-04-2003 à 13:28:32
n°1128614
klashfreez​e
Posté le 16-04-2003 à 13:47:54  profilanswer
 

rien que les prix pour les zywall ca fait mal aux yeux .. hop je suis myope ... les autre restent abordable encore plus d'occaz...
mais la solution de la deuxieme carte reseau semble plus economique et pas plus mal ...  
c couillon un hub ca suffise pas ... c pas aussi souple que ca devrait l'etre un pc finalement ... ^_^
merci merci pour les reponses ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:47:54  profilanswer
 

n°1128641
Requin
Posté le 16-04-2003 à 14:03:00  profilanswer
 

Un HUB n'a pas le même but qu'un routeur.
 
Un HUB sert à relier différents périphériques ethernet du réseau local ensemble (dans le cas d'un réseau ethernet).
 
Un routeur lui relie plusieurs réseaux ensembles, qui parle le même procole (TCP/IP dans le cas d'Internet).
 
En fait tu peux voir la chose comme cela, ton FAI possède un réseau et toi tu aimerais monter un réseau distinct relié au réseau de ton FAI.
 
Donc ton HUB et tes machines forment ton réseau distinct, le routeur est situé entre les deux réseaux et le modem câble fait déjà partie du réseau de ton FAI.

n°1128909
klashfreez​e
Posté le 16-04-2003 à 16:53:14  profilanswer
 

ok ok merci pour tout^^
je me suis pris un routeur moins cher que ceux que tu mavais montré... en neuf supportant le NAT donc et pis ca ma tout arrangé sans souci ou presk ^^;; :sweat: :p
mais maintenant ca roule ...
ah c bien les forums ^^ merci a tous  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection internet sur un hub pour trois postes ... possible ??

 

Sujets relatifs
dual boot 98/2k mais 98 Apres 2k, c possible sans tout cassai ? :)Partage de connexion internet...
Connection Oracle via RTC : comment faire ?paramétrer Internet explorer
désinstaller internet explorer?Combien ça coute de faire monter une 2ème ligne pour internet ?
Noos TV + Internetinstall W2k après XP pour dual boot : possible ?
comment bloquer l'acces internet sur un seul site ?club internet ou 9 telecom??que choisir??
Plus de sujets relatifs à : connection internet sur un hub pour trois postes ... possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR