Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection Oracle via RTC : comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection Oracle via RTC : comment faire ?

n°1123451
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2003 à 10:17:58  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis en train de préparer une démo : en gros, il s'agit de prouver qu'il est possible de se connecter à notre logiciel sous base Oracle via RTC (modem donc). Il va de soi que c'est une manip que je n'ai jamais réalisée (Dieu m'en garde !). Le but est surtout de prouver que notre logiciel fonctionne même dans les conditions extrêmes.
 
Pb : ma boite est sous ADSL 512. D'ou ma question : comment faire pour me connecter sur mon serveur Oracle par modem ? Comment configurer les propriétés réseau ?
Pour info, le serveur est sous 2000 Server.
 
On aura un serveur situé à quelques kilomètres du serveur de la boite, les 2 serveurs seront reliés par modem. Je pêche sur la configuration des propriétés réseau de chaque modem.
 
Merci par avance :)


Message édité par Harkonnen le 11-04-2003 à 10:25:05

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 10:17:58  profilanswer
 

n°1123469
freds45
Posté le 11-04-2003 à 10:37:54  profilanswer
 

si c'était par le net, on peut sûrement pouvoir faire : sur le client, tu as un module net easyconfig et on peut modifier les paramètres du serveur... adresse ip et port :) donc c'est sûrement là dessus qu'il faudrait regarder ;)!
Par contre niveau serveur.... chépa [:spamafote]

n°1123476
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-04-2003 à 10:49:40  profilanswer
 

bah je ne crois pas que le type de connexion change beaucoup, j'aurais tendance à penser qu'avec un TNSname, un pilote ODBC qui va bien...
 

n°1123496
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 11:11:06  answer
 

J'ai du réaliser la connexion à une base Oracle l'an passé. Alors le serveur Oracle avait une connexion ADSL 512 kbit/s et l'un des clients avait une connexion 56K.
 
Pour la connexion j'ai mis en place un VPN et après les adresses du réseau local classique nous permettait d'accèder aux données sans aucun problème...
 
Voilà.

n°1123497
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2003 à 11:12:05  profilanswer
 

En fait, c'est beaucoup plus con que ça :)
 
Je m'explique : au boulot, on a une ligne ADSL 512. Le serveur est branché sur cette ligne.
Le but est de me connecter sur ce serveur par modem à partir d'un client situé à quelques kilomètres. Mais la ou je cale, c'est sur un truc tout con : quel numéro de tél dois-je faire composer par le client pour accéder au serveur ? En d'autres termes, le numéro du FAI pour accéder à notre ligne ADSL fonctionnera t'il également à partir d'une connection RTC ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1123499
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 11-04-2003 à 11:13:28  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

En fait, c'est beaucoup plus con que ça :)
 
Je m'explique : au boulot, on a une ligne ADSL 512. Le serveur est branché sur cette ligne.
Le but est de me connecter sur ce serveur par modem à partir d'un client situé à quelques kilomètres. Mais la ou je cale, c'est sur un truc tout con : quel numéro de tél dois-je faire composer par le client pour accéder au serveur ? En d'autres termes, le numéro du FAI pour accéder à notre ligne ADSL fonctionnera t'il également à partir d'une connection RTC ?


 
non ca marchera pas.
Prends un accès internet illimité pour ton modem rtc et crée un vpn entre les deux, comme l'a dit regisruff

n°1123511
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2003 à 11:27:35  profilanswer
 

OK merci, je vais essayer ça ;)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection Oracle via RTC : comment faire ?

 

Sujets relatifs
Problème: première utilisation de Oracle 9i ratée !!!Lancement de ie à chaque connection (adsl wanadoo)
Partage Connection Internetconnection reseau
Cherche CD oracle 8.0.4 ou 8.0.5Partage AOL RTC Win2K <-> Linux , via Ethernet 10 Mbps
problème entre spyware et connectionMon netissimo 2 (wanadoo) s'est transformé en modem RTC
Comment récupérer le password de sa connection internet ?Envoyer un mail (Free) avec une connection club-internet
Plus de sujets relatifs à : Connection Oracle via RTC : comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR