Hello à tous !
Je possède une connection Cablecom cable avec en download 5000 kbps et en upload 500 kbps.
Mon modem est connecté à un routeur, lui même connecté aux 3 ordinateurs de ma maison.
Lorsque je fais un speed test sur les 2 autres ordinateurs de la maison, ils affichent 4500/530 (ce qui est honnete)
Par contre, lorsque j'en fais un sur mon propre ordinateur, je trouve 2500/500.
De même, lorsque je ping un site depuis les 2 autres ordinateurs, je trouve un temps de trajet moitié moins court que lorsque je ping depuis mon ordinateur.
J'ai essayé les choses suivantes :
- Me connecter directement au modem sans passer par le routeur
- Mettre dans mon PC une des cartes réseaux d'un des 2 autres
- Lancer "Winsock XP Fix" pour restaurer WinSock
Mais rien n'y fait... le problème persiste.
J'ai un firewall installé, mais je le désactive pour faire les tests (ZoneAlarm).
J'ai aussi 2 autres programmes qui influent directement avec la carte réseau, c'est NetLimiter et Iris (mais ils sont les 2 fermées/désactivés lors des tests...)
Comment voir en "brut" quels "programmes" influent directement sur la connection (je parle pas de telecharger, je parle de "hooker" (pas sûr du terme)) ?
Ah et j'oubliais, je n'ai aucun spyware/worm qui envoie des infos sur internet, j'ai vérifié avec des sniffers/tools qui affichent la vitesse, et y'a aucun traffic non-voulu.
Une idée d'où ça pourrait venir ?
merci d'avance
Message édité par finntroll le 08-06-2006 à 15:19:59