Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection wi-fi extrêmement instable avec carte D-link Airplus G...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection wi-fi extrêmement instable avec carte D-link Airplus G...

n°2541793
ELOdry
Posté le 10-10-2006 à 15:35:33  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai installé une Livebox en USB sur l'ordinateur familial. L'installation se fait en 2 minutes chrono et ça marche impeccable.
 
Les choses se sont gâtées quand j'ai voulu connecter mon PC portable en Wi-Fi à la Livebox. Le portable n'étant a priopri pas compatible Wi-Fi, j'ai acheté une carte "D-link Airplus G Wireless" pour une trentaine d'euros. Je l'ai installé, puis l'est connecté à la Livebox, avec, à chaque fois, les CDs d'installation idoines.
 
Alors certes, le PC portable est à présent connecté. Mais ça marche TRES TRES mal, le signal étant en permanence (selon D-link Airplus G Wireless Utility), "faible", voire  très faible". Et encore, je le trouve assez optimiste : la plupart du temps, je ne peux tout simplement rien faire du tout, quand ça ne se déconnecte pas carrément (parfois toutes les 5 minutes!).
 
Pas évident de surfer sur le net dans ces conditions. Pourtant, le PC portable doit être à 4 ou 5 mètres maximum de la Livebox (même s'il est au rez-de-chaussée alors que la Livebox est à l'étage).
 
J'imagine que c'est parce que la carte D-link Airplus machinbidule est mal configurée, non? Mais alors, comment faire?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 15:35:33  profilanswer
 

n°2541794
bentokill
//Hello World!//
Posté le 10-10-2006 à 15:52:10  profilanswer
 

De deux chose l'une ton habitat a t'il de a mache de fer dans les murs? Ca perturbe les transmissions radio et hertzienne.(Matériiaux de construction que l'on trouve dans d'ancien immeuble ou maison du 19eme jusqua mi 20eme.
Ensuite combien d'ordi sont branché sur la live box?
Si plus d'un seul alors il faut faire un réseau, configurer la livebox en routeur si besoin est et si cela est possible (sinon il faudra investir dans un routeur wifi) mais je pense que c'est possible toute les box font routeurs il me semble.
Et donc enfin attribuer a chaque ordi une IP car le cas que tu décris (déco toute les 5 min et nombre de paquets inssufisant ressemble parfaitement a un probleme de conf réseau).
J'atend la suite!

n°2541795
ELOdry
Posté le 10-10-2006 à 16:23:51  profilanswer
 

Alors, concernant la mache de fer, je pense que la réponse est non, puisque c'est une maison qui date des années 80.
 
Il y a un seul ordi branché sur la livebox (en USB). Celui que j'essaye de raccorder en wifi est donc le deuxième. Tu penses donc qu'il faut "faire un réseau"? Si oui, tu as une piste? Parce que je n'y connais pas grand-chose...
(J'ai aussi essayé de faire marcher une Nintendo DS, et apparemment, ça marche, même si je n'ai pas véritablement essayé)
 
Tu parles d'attribuer une IP à chaque ordinateur. Ca me semble en effet une bonne idée... comment faire?
 
Merci pour tes réponses :)

n°2541796
bentokill
//Hello World!//
Posté le 10-10-2006 à 16:39:25  profilanswer
 

alors premierement tu ma dit avoir brancher ton premier pc en usb (ouuuu Burk! lol) Passe en ethernet s'il te plait tu perd un tps d'acces incroyable! Bon mais ceci dit oui il faut configuerer,mais tu a de la chance j'ai un ami a coté de moi ki a une livebox et le meme souci je te donne un lien, telecharge le fichier winsockxpfix : http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html
Tu le télécharge , tu l'ouvre, tu vérifie que tout est branché que ton firewall (sur les deux ordi) accept tout, et que tes deux ordi st allumé et sur le rézo (ou plus ou moin on se comprend). Tu clik sur "FIX" tout redémarre et normalement ca marche.
Essai et revien me voir.
Evidement il faut faire l'opération sur le portable puisk c lui qui ne se connecte pas(avec une clé usb par exp)
Jatten ta reponse!

n°2541797
ELOdry
Posté le 10-10-2006 à 17:20:20  profilanswer
 

J'ai ouvert les 2 firewalls le temps de l'installation, et j'ai installé ton petit logiciel sur le PC portable... ça n'a rien changé.
 
Par contre, j'ai fais ce que j'aurais dû faire dès le début : j'ai mis le PC portable juste à côté de la livebox, dans le bureau. Résultat : ça marche impeccable, il me dit que le signal est "excellent".
 
Par contre, dès que je remet le PC portable dans la chambre, il me dit à nouveau "faible", voire "très faible", quand il ne se déconnecte pas carrément. Pas de bol : c'est la seule pièce de la maison où ça capte mal (c'est bien la peine d'avoir le wifi, si ça ne capte plus dès qu'on s'éloigne de 5 mètres! A ce prix là, j'aurais mieux fait d'installer une rallonge)!
 
Bon, tant pis, je vais faire des expériences, bouger un peu les meubles, la livebox, et le portable : apparemment, à un ou deux mètres près, ça change du tout au tout!
 
Merci encore!
 
EDIT : tu crois que si je me paye une clé USB qui fait wifi, et que je place la livebox a mi-distance des deux PCs, ça peut marcher sans que je fasse de manip à la con?


Message édité par ELOdry le 10-10-2006 à 17:23:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection wi-fi extrêmement instable avec carte D-link Airplus G...

 

Sujets relatifs
carte wifi de freeConnection Residence Unviversitaire
Comment conserver ma vieillissante carte graphique à jour ?Antivirus sans connection Internet?
Link qui clignote sur un switchFirefox : Coupure de connection en Telechargement ....
Streamer le micro de ma carte son?Cherche logiciel pour connaitre le débit réel de ma connection
Noos NET : plus de connection depuis mardimonitoring d'une connection ADSL en continu
Plus de sujets relatifs à : Connection wi-fi extrêmement instable avec carte D-link Airplus G...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR