Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus sans connection Internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus sans connection Internet?

n°2539461
Rakagnac
Posté le 07-10-2006 à 23:44:14  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
Je me demande simplement s'il est nécessaire d'installer un antivirus si je ne compte pas connecter mon ordinateur à internet.
En fait, je compte m'acheter un mac, et tourner sous windows grâce à bootcamp pour les jeux exclusivement. Donc pas besoin de connection.
Pensez vous que j'ai besoin d'un antivirus sous windows?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 23:44:14  profilanswer
 

n°2539471
sebfun
Posté le 07-10-2006 à 23:59:51  profilanswer
 

ben normalement non , apres si tu fout pas mal de cd que des personnes ont gravé , diskette toussa et qur tu possede de faible connaissance en info , oui pourquoi pas  
 
mais c'est vrai que sa n'est pas vraiment necessaire et de plus sa te fera economiser des ressources

n°2539815
Rakagnac
Posté le 08-10-2006 à 14:45:44  profilanswer
 

Ok merci,  
Niveau économie de ressource, c'est vraiment intéressant, ou plutot négligeable?
quelqu'un sais si le virus pourrait par exemple se propager de la partition MasOsX à la partition Windows?

n°2539892
kaman
Posté le 08-10-2006 à 15:40:46  profilanswer
 

Ca dépend..
 
Moi, je te dirais de ne pas en mettre vu ce que tu penses faire du PC.
Tu fais juste des scans complets toutes les semaines (ou 2 semaines) histoire d'être sur et ce, avec un anti virus gratuit qui ne s'installe pas et ça roule.

n°2539894
melo10
Posté le 08-10-2006 à 15:44:19  profilanswer
 

Bonjour
 
De toutes façons, si tu ne vas jamais sur Internet, un anti-virus est inutile, puisque il ne sera jamais mis à jour. (par exemple, chez Kaspersky il y a quotidiennement 3 ou 4 mises à jour de la base anti-virus) ... et un anti-virus qui n'est pas à jour, ça ne sert quasiment à rien.
 
Par contre : attention ! sans anti-virus, ne jamais mettre une disquette ou un cd gravé venant d'une autre machine dans ton PC !!!  
 
@+

n°2539898
kaman
Posté le 08-10-2006 à 15:46:38  profilanswer
 

C'est pour ça que je parlais d'anti virus qui ne s'installe pas, ils sont faits pour ça, on les télécharge, on les ouvre, hop, ça scan et la semaine d'après on le re-télécharge. Ils sont faits pour!
 
(Ca doit pas être bien compliqué en plus de le télécharger sous osX pour ensuite le mettre sur la partoche windows)

n°2539921
Rakagnac
Posté le 08-10-2006 à 16:07:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses:)
 
Il y a quoi comme bon antivirus qui ne s'installent pas? Je ne sais pas avec quel mot-clef rechercher.
Quelqu'un sait si le virus pourrait par exemple se propager de la partition MasOsX à la partition Windows?
Je vais faire quelques petites recherches:).

Citation :


(Ca doit pas être bien compliqué en plus de le télécharger sous osX pour ensuite le mettre sur la partoche windows)


 
Avec une clef usb? Ou bien existe t-il d'autre métode?


Message édité par Rakagnac le 08-10-2006 à 16:18:11
n°2539953
kaman
Posté le 08-10-2006 à 16:41:58  profilanswer
 

Il y a par exemple sysclean de trendmicro et cureit sur le site de drweb.
 
Par contre, je ne sais pas exactement comment fonctionne bootcamp, si on peut "voir" les partitions mac etc. Donc je peux pas trop t'aider sur ce point. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus sans connection Internet?

 

Sujets relatifs
Firefox : Coupure de connection en Telechargement ....Je n'ai plus internet.
problème win antivirus proImpossible d'acceder a internet avec le routeur belkin 54g
Sécurité internetRouteur D-LINK 634M - Problème d'accès à internet
mails oui internet nonCache Internet Explorer impossible à nettoyer
Vos conseils pour le choix d'un antivirus+firewallconnecter le pc à internet avec est video
Plus de sujets relatifs à : Antivirus sans connection Internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR