Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connecter 2 réseaux avec des routeurs sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter 2 réseaux avec des routeurs sans fil

n°2032651
warp
Posté le 16-05-2005 à 16:11:08  profilanswer
 

J'aimerais utiliser la connexion d'un voisin.
Mais je n'ai pas envie de laisser tourner une machine (ordinateur) en permanence,
donc j'ai pensé à utiliser un routeur sans fil.
Habituellement les routeurs sans fils distribuent la connexion du réseau cablé au réseau wifi,
ici j'aimerais faire le contraire :
capter la connexion wifi (qui serait l'interface WAN), et la retransmettre sur le réseau cablé (qui serait l'interface LAN), et faire du NAT entre ces 2 interfaces.
 
Est-ce qu'il me faut obligatoirement un routeur du genre du linksys qui me permettra de faire ce que je veux puisque j'ai accès à l'OS,
ou est-ce que tous les routeurs le permettent.


---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 16:11:08  profilanswer
 

n°2032661
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-05-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

tous les routeurs ne le permettent pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2032973
warp
Posté le 16-05-2005 à 20:25:38  profilanswer
 

à part le linksys(et un minimum de conbaissabces de linux) y a-t-il d'autres routeurs qui le font d'origine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connecter 2 réseaux avec des routeurs sans fil

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter à un serveur FTPimpossible de me connecter en wifi sur ma freebox
[Wifi] Impossible de connecter Freebox et carte trendnet PCMCIApb reseaux routeur et ip fixe du FAI!
logiciel pour voir combien de personne sont connecter au reseau wifi ?Récuperer des fiches RJ45 sur de vieux cables réseaux ?
Un FAI pour se connecter n'importe où ?Je n'arrive plus a me connecter a un site...?
Faire pointer Mes Documents sur le lecteur réseaux perso 
Plus de sujets relatifs à : connecter 2 réseaux avec des routeurs sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR