Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peut on se connecter avec un modem rnis sur ligne analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on se connecter avec un modem rnis sur ligne analogique

n°1745338
sdt
Posté le 04-10-2004 à 12:06:15  profilanswer
 

tout est dans le sujet :)
 
je possède un modem ITOO rnis et je vais prochainement installer le numéris mais je voudrais savoir si je pouvais l'utiliser dès maintenant sur ma ligne 56k sans aucun risque ? juste pour voir si il marche (puis peut etre que j'aurai un débit se rapprochant plus de 56000bps ).
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 12:06:15  profilanswer
 

n°1745409
mrpochpoch
Posté le 04-10-2004 à 13:28:42  profilanswer
 

Tu te rends compte de ta question ? Est ce qu'on peut mettre du diesel dans un moteur essence ? la réponse est bien évidemment non ... ce sont deux technologies différentes ...
 
C'est la même chose pour l'analogique et le RNIS ... ce sont deux technologies différentes et non compatibles ...  :pfff:

n°1745415
sdt
Posté le 04-10-2004 à 13:34:14  profilanswer
 

il y a des modems qui le supportent c'est pour cela que je demande. enfin bon j'attendrai l'installation du boitier alors :)

n°1745418
Requin
Posté le 04-10-2004 à 13:35:56  profilanswer
 

Réseau Téléphonique Commuté = Modem 56K maxi
Réseau numérique à Intégration de Services = TA ISDN (Terminal Adapter), on ne parle pas de modem (modulateur - démodulateur) car le signal n'est aucunement modulé !
 
Utiliser un modem analogique 56K c'est possible si le boitier RNIS fourni des entrées/sorties analogiques (le cas en Suisse par exemple), le contraîre n'est en aucun cas possible.
 
Le TA ISDN est capable uniquement de fonctionner sur un bus S, qui le relie au boitier NT. Depuis le boitier NT tu as le bus U qui te relie au réseau téléphonique.


Message édité par Requin le 04-10-2004 à 13:37:36
n°1745420
Requin
Posté le 04-10-2004 à 13:36:56  profilanswer
 

SDT a écrit :

il y a des modems qui le supportent c'est pour cela que je demande. enfin bon j'attendrai l'installation du boitier alors :)


 
Non il y a des TA ISDN qui émulent un modem analogique... ce n'est pas la même chose ! D'ailleurs ces TA sont affreusement chers

n°1745536
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-10-2004 à 15:23:30  profilanswer
 

Il existe effectivement des modems 'mixtes', essentiellement en pcmcia, pour une meilleure mobilité, mais c'est assez rare.
 
Ce genre:
http://www.priceminister.com/offer [...] 6?t=537040
 
 :jap:

n°1745653
Requin
Posté le 04-10-2004 à 16:46:31  profilanswer
 

Ouaip sauf que en fait tu as un modem et un TA... les connecteurs sont toujours séparés et souvent quand tu veux utilisr l'ISDN tu as une espèce de gros boitier (toutes proportions gardées par rapport à une carte PCCard)... du moins ce que j'ai vu chez 3COM et Xircom.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peut on se connecter avec un modem rnis sur ligne analogique

 

Sujets relatifs
[résolu]Partage Connexion 2 PC sur Modem Ethernet9Box Wifi : se connecter sans leur stick USB ??? + Autres questions...
Vnc en ligne de commandeModem OlitecSpeedVoice 56k + windows xp=imcompatible?
envoi fax modem adslmodem rtc qui ne prend pas la ligne ?
Double ligne de commande : Help pleasemodem sagem fast 800 wanadoo sur 512 de club internet
echange de donnees par modem routeur speedtouch 750 . 
Plus de sujets relatifs à : peut on se connecter avec un modem rnis sur ligne analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR