Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer routeur speedstream 5711

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer routeur speedstream 5711

n°1414571
sebonsun
Posté le 16-01-2004 à 23:19:51  profilanswer
 

salut je viens d aquerir ce routeur et je n arrive pas ale faire fonctionner
 
j ai un modem b-focus + port atm25 comme sur le routeur
le modem marche pas de pb
 
est ce que qqn connait ATM ??
faut il un cable speciale car je ne suis pas sur de la laison entre le routeur et le modem ( j utilise un cable 10bt cat 5 )
 
pour la conf du routeur j ai tout essaye  
apperement pour une liaison atm le vpi/vci est 2*32 sinon j ai essaye 8*35 sans plus de resultat ( je suis chez wanadoo )
 
sur le routeur je peux choisir  comme protocole
ppp over atm
ppp over ethernet
et d autre je ne me souviens plus
 
enfin si qqn peut me donner un coup de main ce serait vraiment sympa

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 23:19:51  profilanswer
 

n°1414728
corran
Posté le 17-01-2004 à 01:07:44  profilanswer
 

la notice de ton routeur doit t"informer du type de câble à brancher entre ton modem et lui (néanmoins, la plupart des routeurs acceptent indifféremment un câble droit ou un câble croisé)
pour la configuration de ton routeur :
les vpi et vci doivent être de 8 et 35 respectivement (chez 90% des connexions adsl françaises), sinon, remplacer 35 par 67. un coup de fil à wanadoo te renseignera. wanadoo doit accepter indifféremment les protocoles ppoa vcmux et ppoe vcmux. rentre tes identifiants, éventuellement les dns de wanadoo, et active le serveur dhcp du routeur (regarde ton manuel). je ne connais pas ton modem, s'il fait aussi routeur, pense à bien le configurer en bridge. pour débuter, ne branche que ton pc principal sur le routeur.
 
sur tes pc maintenant : vire tout ce qui peut s'apparenter de près ou de loin à wanadoo, dégage les protocoles qui ont été éventuellement installés ainsi que les connexions d'accès à distance (sauf rtc si tu veux garder une solution de secours). dans les propriétés tcp/ip de la carte réseau reliée au routeur, mets tout en automatique.
 
vérifie que ça marche. en suite tu pourras configurer ton réseau en ip fixes et désactiver le dhcp du routeur

n°1414778
corran
Posté le 17-01-2004 à 02:26:07  profilanswer
 
n°1414932
sebonsun
Posté le 17-01-2004 à 11:25:06  profilanswer
 

merci corran je suis en train de voir avec le lien que tu m as donne mais apperement c est pas gagne
 
pour la notice il dise d utilise un cable rouge??ah ah  
 
et tout marche dhcp etcetc mais il n arrive pas a faire la connection


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer routeur speedstream 5711

 

Sujets relatifs
Configurer DNS client sur reseau AD si un seul DC ?[HELP] Partage conn. Freebox sans routeur (2* XP PRO)
Routeur normalIP forwarding avec un routeur LinkSys
ma clef de crypatge rentre pas routeur wanadoo+carte wifi msiTele2 -> Bewan ADSL cx routeur
Choix sur un routeur materielRouteur / (modem adsl /) wifi pas chère
creation d'un registre pour configurer l'ip automatiquement?Recherche Routeur bien specifique
Plus de sujets relatifs à : configurer routeur speedstream 5711


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR