Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Partage conn. Freebox sans routeur (2* XP PRO)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Partage conn. Freebox sans routeur (2* XP PRO)

n°1413875
Riddick
Posté le 16-01-2004 à 16:21:41  profilanswer
 

J'ai bien cherché de partout impossible de trouver comment faire !
 
J'ai 2 pc en XP PRO, mon pc principal a 2 cartes réseaux, 1 vers la freebox, 1 autre vers le pc de ma copine (via un cable croisé).
 
Lorsque je suis la doc de partage de connexion windows tout se passe bien sauf la partie dans laquelle je dois indiquer quelle carte réseau fait quoi...
 
J'ai tout essayé et impossible...
 
Si qqun avait l'immense ammabilité de m'indiquer comment faire !!
 
1) la carte réseau reliée à la freebox => elle est en full auto (get de l'ip en dhcp et des dns)
 
2) la carte réseau servant à relier les 2 pcs comment doit elle être paramétrée ? (j'ai essayé en 192.168.0.1 sans passerelle, avec comme passerelle mon autre carte réseau, en partageant sa connexion sans la partager ...)
 
3) la carte réseau de mon pc client => j ai essayé en dhcp, en 192.168.0.2 avec comme passerelle ma carte réseau permettant de relier les 2 pcs, avec comme passerelle ma carte réseau reliée à la freebox, sans passerelle ... Rien ne marche ...
 
 
 
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 16:21:41  profilanswer
 

n°1429917
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 29-01-2004 à 08:08:10  profilanswer
 

Alors, appellons cr1 la carte relié à la freebox et cr2 la carte reliée à l'autre ordi.
Déjà si t'utilises pas un hub/switch entre tes ordis fo un cable croisé.
Pr partager le net, sur l'ordi relié à la fbx, tu vas ds les paramètres réseau, cliques droit sur cr1 > Propriétés > Paramètres avancés (3e onglet) > coche la 2e case (Autoriser d'autres utilisateur à se connecter via...). Normallement il va autoconfigurer ton autre carte résea avec l'ip 192.168.0.1 (s'il le fait pas, fais-le toi).
Sur l'autre pc, je te conseille très fortement de mettre à la main ttes les infos (Ip=192.168.0.2 par exemple, ip passerelle=192.168.0.1, dns de free...) car il ne faut pas faire confiance au dchp de win.
Bonne chance ;)


Message édité par electricblue le 29-01-2004 à 08:09:12
n°1437791
Riddick
Posté le 04-02-2004 à 13:02:20  profilanswer
 

oui ben ca deja essayer et ke dalle nada ca marche po :(


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Partage conn. Freebox sans routeur (2* XP PRO)

 

Sujets relatifs
Partage FreeBox en CPL (réseau électrique)Plantage with freebox :/
[HELP] besoin d'un miracleAvis sur configuration wifi pour partage adsl ( TELE2 )
Problème à l'install de winXP ProRouteur normal
IP forwarding avec un routeur LinkSysma clef de crypatge rentre pas routeur wanadoo+carte wifi msi
Help pliz : Partition perdue 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Partage conn. Freebox sans routeur (2* XP PRO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR