Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configurer un switch D-Link DGS-3224 pour faire des sous-réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un switch D-Link DGS-3224 pour faire des sous-réseaux

n°1622312
benj63
Posté le 29-06-2004 à 08:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de réaliser les connexions réseau de la société dans laquelle je travaille... et je n'ai guère de compétences en réseaux.
 
Nous avons un routeur de France Telecom, un switch gigabit manageable (24 ports) D-Link DGS-3224TGR...
 
Je souhaiterais mettre en place l'architecture suivante :
 


               ________         ___________________
internet -----|routeur |--------|switch manageable |
              |r.r.r.r |        |  10.90.90.90     |
              ----------        --------------------
                                 |       |        |
                             ____|__   __|____   _|_________
                            |serveur| |serveur|  |VLAN (sous|  
                            |de mail| |  ftp  |  | réseau)  |
                            |m.m.m.m| |f.f.f.f|  |v.v.v.v   |
                            --------- ---------  ------------
                                                   |   |   |
                                                   |   |   |
                                                 PC1  PC2  PC3...


 
 
Savez-vous comment configurer le switch...
 
   - pour lui donner l'accès au web via le routeur... est-ce grâce au "basic switch setup" et à la configuration du "défault gateway" ? on lui donne l'adresse r.r.r.r ?
 
   - pour associer le serveur de mail au port 1 par exemple, avec l'adresse IP m.m.m.m accessible de l'extérieur ?
 
   - de même, pour donner au port 2 l'adresse IP publique f.f.f.f que l'on souhaite pour le serveur FTP ?
 
   - enfin, pour configurer 1 ou plusieurs ports en VLAN, pour qu'un ensemble de PC soit dans notre réseau privé et non accessible de l'extérieur ?
 
 
J'ai lu la notice mais les explications ne correspondent pas trop à mes attentes... Peut-etre saurez-vous me renseigner davantage !! De même sur le web, je n'ai pas trouvé de tutoriaux mais peut-être ai-je mal cherché !!!  :sweat:  
 
Merci pour votre aide...  :hello:


Message édité par benj63 le 29-06-2004 à 08:54:11
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 08:53:05  profilanswer
 

n°1622435
benj63
Posté le 29-06-2004 à 10:22:33  profilanswer
 

http://www.touslessmileys.com/smileys/Bounce/bounce_025.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configurer un switch D-Link DGS-3224 pour faire des sous-réseaux

 

Sujets relatifs
partager la connection freebox entre 2 PC avec un switch!Comment parametrer un switch 3COM office connect 5 port avec freebox?
Parametrage IP switch 3ComComment installer et configurer ma conection réseau ?
Reseaux win copie fichier via Commande DOSOutil/logiciel de suivi-gestion d'accès réseaux
configurer un point acces compaq wl410[ scripts] : Comment importer/exporter liste imprimantes reseaux ?
Impossible de cocher "client pour réseaux Microsoft" sous XPcomment configurer un réseau avec le pack extense wifi de wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Configurer un switch D-Link DGS-3224 pour faire des sous-réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR