Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outil/logiciel de suivi-gestion d'accès réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil/logiciel de suivi-gestion d'accès réseaux

n°1618111
ludwig33
Posté le 25-06-2004 à 15:06:22  profilanswer
 

Bonjour!
 
OK ! c'est lourd comme titre. Mais je ne sais pas comment s'appelle le type d'outil que je recherche.
 
Je recherche un outil me permettant de gérer les utilisateurs, les groupes associés et les ressources réseaux auxquels ils accedent (les répertoires partagés).
Et ainsi m'éviter de me loguer sur le serveur, de rechercher l'utilisateur, ses groupes d'appartenance, les répertoires partagés auxquels il accède.
Je pense que le fichier Excel risque d'être un peu dépassé et illisible au bout d'un moment.
 
Le +, serait que cet outil s'interface directement avec Active Directory, ou un annuaire LDAP, ou une base SAM NT, ou les trois. Qu'il gère, pourquoi pas les scripts, les fichiers distribués (DFS). ça éviterait ainsi de créer des décalages entre l'outil et les réelles configurations sur les serveurs et permettrait de centraliser la saisie.
 
Ce projet entre en compte dans une future migration de nos serveurs NT vers une solution non déterminée (Windows 2003 Server ou Samba+Openldap en tant que PDC). Une réorganisation des répertoires partagés et des utilisateurs/groupes s'imposera.
Et comme je veux que l'administration soit efficace ...  
 
(je peux toujours développer une Appli Access, mais ça me prendra trop de temps. Et malgré mes quelques connaissances, je n'arriverai pas à interfacer l'appli avec tout le merdier des serveurs)
 
Et si c'est gratuit ... je signe de suite
 
 
--> Je n'attends pas une réponse clair et précise. Je me doute que le produit miracle n'existe pas. J'attends juste que quelques aimables administrateurs ou informaticiens en tout genre me guide vers des bouts de solutions.
 
Merci d'vance.
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 15:06:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outil/logiciel de suivi-gestion d'accès réseaux

 

Sujets relatifs
configurer un point acces compaq wl410Probleme : acces réseau
[ scripts] : Comment importer/exporter liste imprimantes reseaux ?logiciel à la noix qui s'intall tout seul...comment les enlever?
Logiciel stay connected. Efficace ?????cherche logiciel genre outlook avec en + gestion du reseau
Logiciel pour créé des animations flashOption "lire tout" dans gestion de la musique ne fonctionne plus
Recherche logiciel pour envoie sms à partir du pc 
Plus de sujets relatifs à : Outil/logiciel de suivi-gestion d'accès réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR