Brain Bug | bottedumal a écrit :
Alors WRT54G/Antenne ont été fournis par nomotech mais je les ai payé (et au prix fort d'ailleurs ) donc ils sont à moi.
Brancher sur le MSI j'y ai pensé, mais en effet il n'a qu'une seule antenne
|
Alors j'allais te dire de flasher le WRT avec un autre firware, mais non, si tu ne connais pas les paramètres de connectionet qui plus est le MSI n'a qu'une antenne, donc vaut mieux pas essayer.
bottedumal a écrit :
Concernant ce que tu propose comme solution, PA c'est access point ? Un routeur WIFI c'est la meme chose non ?
|
PA= Point d'accès et non c'est différent d'un routeur, en gros je crois que le PA, c'est comme un switch, mais sans fils.
bottedumal a écrit :
Le DMZ, je venais justement de voire ca dans le menu du MSI, je connaissais pas mais ca a l'air top comme option, en fait il faudrait que nomotech active, sur le WRT54G dont l'adresse IP est 192.168.0.1, le DMZ vers l'adresse IP 192.168.0.2, que je donnerai au routeur MSI, non ?
|
C'est ce à quoi je pensais, mais je ne sais pas si cela fonctionnera vu que tu cascade 2 routeurs il risque d'y avoir des conflits/pertes de performances, donc comme c'est du linksys, je crois qu'ils peuvent assigner un port du switch en DMZ, et derrière tu peux remettre un switch ou un PA Wi-fi pour partager la connection
bottedumal a écrit :
Sinon, si nomotech desactive purement et simplement le firewall du WRT54G, ca reviens au même que d'activer le DMZ non ?
Le DMZ en fait, ca desactive le firewall vers une IP donnée c'est ca ?
|
Pas tout à fait, le routeur doit faire de la translation d'adresse (routage NAT) donc avec la DMZ il envoie toutes les requêtes vers le port sélectionné si je ne m'abuse, et il intègre un firewall en +.
A corriger si besoin est
bottedumal a écrit :
Sinon, petite news :
J'ai branché directement le WRT sur mon portable et effectué des test de ports, par exemple celui de microtorrent (http://www.utorrent.com/testport.php?port=12550), voilà la réponse que j'obtient : Checking port 12550 on 86.215.37.93...
Warning! Port 12550 can not be checked. Your browser is setup to connect through a proxy. This script will not work through proxied connections.
Alors que d'habitude, c'est soit OK si le port est routé, soit NO si le port est pas routé, mais il me parle jamais de proxy, et j'ai rien changé. Donc j'imagine que le WRT54G est connecté à un proxy, enfin je sais pas très bien ce que c'est Ca sera possible de rediriger les ports quand même ?
|
Désolé, cela dépasse de loin ma compréhension et donc mes compétences. |