Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Config Firewall] Passerelle + serveur Web sur autre PC = local dead

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Firewall] Passerelle + serveur Web sur autre PC = local dead

n°1265739
nrv_from_c​nr
Posté le 26-08-2003 à 15:29:18  profilanswer
 

Hum bon désolé pour le titre, c'est pas évidant d'être explicite en si peu de place :)
 
Bon alors voici les "prérequis" :
 
- j'ai une passerelle Linux ("Linux-server" ), qui partage une connexion au Net par NAT. Y'a un relais DNS dessus aussi, ça marche bien. Adresse : 169.254.0.1. Le DD est petit (50 Mo de libre !), je peux donc pas mettre mon server Web dessus (plus de 200 Mo nécessaires).
 
- j'ai donc un autre PC, 169.254.0.3 ("serveur w2k" ), avec EasyPHP.  
 
- sur toutes les bécanes autres que la passerelle, la config TCP/IP est : DNS = 169.254.0.1, passerelle par défaut = 169.254.0.1, config IE : pas de serveur proxy, "ne pas établir de connexion" bref, ils passent direct par la passerelle. Voilà la trame de fond.
 
Voici mon problème :  
 
J'ai mis en règle (iptables.sh) dans mon Linux-server que (entre autres) les requêtes sur le port 80 provenant de l'extérieur ("-i ppp+" ) soient 1) acceptées 2) forwardées sur 169.254.0.3:80 ; par contre, comment faire pour rendre ce site accessible en "local", pour les requêtes sur ce site par le réseau par exemple ?
J'ai essayé de virer "-i ppp+", ben du coup les PCs n'ont plus accès au Net !
 
J'y comprends plus grand chose là ...  
Help please ! Si vous voulez la totalité de iptables.sh, je peux le copier-coller mais ... ;)
 
Merci d'avance pour votre aide !
A+ Nrv :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 15:29:18  profilanswer
 

n°1265768
jkley
Posté le 26-08-2003 à 15:49:57  profilanswer
 

A mon avis, tu aurais plus de chance sur OSA, a moins que quelqu'un ait une idée  ...  [:meganne]

n°1265774
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-08-2003 à 15:54:06  profilanswer
 

linux = OSA
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1265791
nrv_from_c​nr
Posté le 26-08-2003 à 16:10:19  profilanswer
 

OSA ... D'acc, pourquoi pas, même si j'y connais rien :D
Par contre si vous avez des conseils pour OSA, ce serait trop cool :)
A+ Nrv ;)
 
PS : Bien sûr, pas moyen de faire autrement ? Même en "monitorant" l'adresse de destination dans la requête locale ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Config Firewall] Passerelle + serveur Web sur autre PC = local dead

 

Sujets relatifs
Antivirus et Firewall, ke choisir???Tester un firewall
Firewall XPServeur de Jeux On Line (curiosité)
pano de configPartage de connection internet XP probleme avec firewall !
aide de config pour mltgamesserveur video avec vls ou vlc sous win xp
Utilisation de ma BP reseau local a max 50% ??Active directory : prob de désinstall d'un serveur
Plus de sujets relatifs à : [Config Firewall] Passerelle + serveur Web sur autre PC = local dead


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR