Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config Exchange pour l'envoi hors domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Exchange pour l'envoi hors domaine

n°2436639
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 13-06-2006 à 15:00:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé mon SBS, avec Exchange, sur mon domaine blabla.local.
Maintenant j'utilise le connecteur pop3 pour récup mes mails depuis le serveur web.
LE problème c'est que je n'arrive pas a en envoyer en passant par exchange. (je suis connecté soit par pop3 sous outlook express, soit par webmail sur le serveur meme, pour les tests.
 
Si je mets comme email d'envoi: adresse@mondomaine.com
Je recois
"Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
  <SBS.mondomaine.local #5.7.1 smtp;550 5.7.1 <monmail@externe.com>... Relaying denied> "
 
Si je mets comme email d'envoi: adresse@mondomaine.local
Je recois qqch du style que le domaine n'existe pas et donc qu'il ne peut l'envoyer..
 
Comment envoyer des mails, et surtout, faire la correspondance entre mondomaine.com et mondomaine.local?
 
Pourtant dans le serveur virtuel SMTP, j ai bien laissé le droit aux utilisateur d'utiliser le relai ? je ne comprends pas.
Dans les comptes SMTP de mes users jai mis: @domaine.local; @domaine.com
 
Une idée svp ?
Merci.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 15:00:13  profilanswer
 

n°2436644
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-06-2006 à 15:02:31  profilanswer
 

Il faut rajouter le domaine domaine.com dans la stratégie de destinataire.
 
Et fait tres tres attention avec les paramètres de relais, y'a normalement pas a toucher aux paramètres par défaut pour faire ce que tu veux et si tu ouvres trop tu vas te retrouver relais a spam en moins de temps qu'il n'en faut pour l'ecrire...

n°2436656
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 13-06-2006 à 15:11:06  profilanswer
 

J'ai mis:
@mondomaine.ch
@mondomaine.local (principale)
X400...


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2436693
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-06-2006 à 15:35:30  profilanswer
 

A moins que tu veuilles des utilisateurs uniquement locaux, tu peux te passer du domaine.local au niveau d'exchange.

n°2436700
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 13-06-2006 à 15:38:24  profilanswer
 

Bah je suis pas trop callé en administration exchange..
En gros jai juste besoin que mes 5 utilisateurs puissent utiliser Exchange comme serveur d'envoi/reception, avec leur adresse @domaine.com, tout en etant sur le domaine.local, ensuite j'utilise le connecteur pop3 pour télécharger les mails du "vrai" domaine.com.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config Exchange pour l'envoi hors domaine

 

Sujets relatifs
TSE dans un domaine active directory sous 2003 serverCréer un NAS capable de gérer NTFS avec petite config
Envoi de notificationserveur exchange: LSASS.EXE 0xc00000f
Migration NT 4.0 Exchange 5.5 -> Serveur 2003 Exchange 2003Windows 2003: problème à la migration du domaine sur nouveau serveur
Comment se connecter à un partage d'un autre domaine?Impossible de se connecter à un domaine
nouvelle config, je hais xp, je perds des perfs sous 2k ?Emailing refusé par mon serveur Exchange (erreur SMTP)
Plus de sujets relatifs à : Config Exchange pour l'envoi hors domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR