Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config automatique du proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config automatique du proxy

n°2099876
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-07-2005 à 14:38:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un réseau avec des serveurs windows 2000,un AD, un proxy (IWSS), et des clients sur xp.
 
J'aimerais pouvoir mettre en place un système de configuration automatique du proxy dans internet explorer.
 
Je m'explique. Actuellement je configure le proxy de notre réseau par une GPO, mais ça me pose 2 problèmes :
 
- les utilisateurs extérieurs se branchant sur notre réseau ne peuvent pas se connecter à internet automatiquement ( c'est pas le plus grave)
- les utilisateurs ayant des ordinateurs portables ( a peu près 25% de mon parc) ne peuvent pas se connecter automatiquement sur internet  depuis l'extérieur ( hotel, colloque ...) car internet explorer essaye par défaut de se connecter à notre proxy... et comme certains de mes utilisateurs de portables ne sont pas très doué en informatique, ils ont du mal à paramétré seul internet explorer.
 
Je compte donc faire une configuration auto du proxy. En effet dans IE (outils, options internet, connexions, paramètre réseau) je peux cocher Détecter automatiquement les paramêtres de connexion et/ou utiliser un script de configuration auto.
 
J'aimerais utiliser cette technique, comme ça quand mes utilisateurs sortent du domaine il perde la configuration du proxy, ce qui est le but que je recherche.
 
Mon problème est que je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur le site de microsoft. Quelqu'un sait t il faire fonctionner cette fonctionnalité ?
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:38:00  profilanswer
 

n°2140602
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 29-08-2005 à 12:32:32  profilanswer
 

up

n°2145284
bdidier
Posté le 02-09-2005 à 11:11:09  profilanswer
 

Je l'ai mis en place dans AD 2003.
Dans la GPO du domaine (click droit propriété sur le domaine puis stratégie de groupes) il est possible de configurer le proxy des ie clients dans  
Configuration utilisateurs/Parametres Windows/Maintenance de IE/Connexion

n°2145399
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 02-09-2005 à 12:56:43  profilanswer
 

pour enlever la configuration du proxy quand les utilisateurs sortent du domaine, il suffierait de faire un script au logoff  pour mettre la valeur "O" dans "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable" non ?

n°2145473
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 02-09-2005 à 14:01:33  profilanswer
 

Bien vu ! ce serait effectivement une très bonne solution pour moi, en plus le script ne devrait pas trop me ralentire le logoff
 

KenShInouU a écrit :

pour enlever la configuration du proxy quand les utilisateurs sortent du domaine, il suffierait de faire un script au logoff  pour mettre la valeur "O" dans "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable" non ?


 
 
bdidier : comme je le disais au début de mon mail je le configure déjà par gpo, mais le pb est que le parramétrages reste quand mes pc sont hors du domaine ( --> en déplacement) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config automatique du proxy

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un proxy...apache, firewall et proxy
Config. Outlook Web Accesscomment passer le proxy de ma boite !?
Effacer un compte msn en saisi automatiqueimpossible d'acceder à la config du routeur
trouver l'ip de mon serveur proxyProbleme Outlook 2003,recuperation courrier automatique
meilleure config pour un cyberLancement automatique liens emule
Plus de sujets relatifs à : Config automatique du proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR