Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage conexion internet vs Win 98 et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb partage conexion internet vs Win 98 et XP

n°1153725
dimi
Posté le 09-05-2003 à 00:57:22  profilanswer
 

Salut,  
 
alors voila mon soucis: j'ai un pc1 sous win 98 qui possede une connexion adsl via modem usb par aol, un pc2 sous XP family qui utilise le partage de connexion internet du pc1. Jusque la tout va bien, ms du jour au lendemen le pc2 ne peut plus se connecter sur le net, sans raison apparente... alors je desinstalle, reinstalle le partage de connexion etc... rien n'y fait ??!!
 
Alors si vous pensez a des trucs que je n'ai pas verifié ou fait ? ou alors si vs avez la meme config chez vous ???
ca serait cool :)
 
PS:impossible d'utiliser winroute ou wingate etc... ca me fait sauter ma connexion internet, meme le pc1 n'a plus le net !!! pourtant je n'active pas le NAT !!
 
bref aidez moi !!!!! (et je c que ce serait plus simple si c'etait el poste en xp qui etait connecté directement au modem ms bon...)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 00:57:22  profilanswer
 

n°1153781
dimi
Posté le 09-05-2003 à 08:06:47  profilanswer
 

:bounce:

n°1154081
dimi
Posté le 09-05-2003 à 12:58:44  profilanswer
 

personne n'a la meme config ???

n°1154159
edou7869
Posté le 09-05-2003 à 14:09:00  profilanswer
 

dimi a écrit :

Salut,  
 
alors voila mon soucis: j'ai un pc1 sous win 98 qui possede une connexion adsl via modem usb par aol, un pc2 sous XP family qui utilise le partage de connexion internet du pc1. Jusque la tout va bien, ms du jour au lendemen le pc2 ne peut plus se connecter sur le net, sans raison apparente... alors je desinstalle, reinstalle le partage de connexion etc... rien n'y fait ??!!
 
Alors si vous pensez a des trucs que je n'ai pas verifié ou fait ? ou alors si vs avez la meme config chez vous ???
ca serait cool :)
 
PS:impossible d'utiliser winroute ou wingate etc... ca me fait sauter ma connexion internet, meme le pc1 n'a plus le net !!! pourtant je n'active pas le NAT !!
 
bref aidez moi !!!!! (et je c que ce serait plus simple si c'etait el poste en xp qui etait connecté directement au modem ms bon...)


 
Salut
desole j ai pas de solution a ton probleme !
 
par contre tu m interresse enormement car
j ai exactement la meme config que toi  
et j arrive pas a partager ma connexions
comment as tu fais
si tu veus bien m expliquer  
merci

n°1154205
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 09-05-2003 à 14:37:21  profilanswer
 

Avec "anciennement" une config identique à la votre j'avais trouvé mon bonheur avec ce proxy à télécharger ci-dessous :)
 
http://www.analogx.com/contents/do [...] /proxy.htm
 
S'installe sur le PC "seveur" celui qui dispose de la connection ADSL sous WIN 98 ;)
 
 :hello:

n°1154214
eroqam
Posté le 09-05-2003 à 14:41:39  profilanswer
 

Moi j'utilise janaserver et ça fonctionne impect.
 
Install et config ici:
 
www.eresinformatique.com
 
Dossiers > Réseaux.
 
@+
 
Eroqam.

n°1154464
hexal
Posté le 09-05-2003 à 17:15:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai a peu prés la meme config (w98 se et xp pro) avec un modem cable, je ne suis jamais parvenu à partager la connexion internet jusqu'à ce que j'achéte un routeur et là, plus aucun probléme, réseau ok et partage internet nickel.
 
Tout est réglé en auto, c'est le routeur qui attribue les IPs.
C'est un D-Link qui m'a couté environ 80,00?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage conexion internet vs Win 98 et XP

 

Sujets relatifs
Partage d'un répertoire à plusieurs usagersAccès Internet sur un compte utilisateurs [windows XP]
PARTAGE DE CONNECT wanamouProblèmes d'installation de Win XP
[HS] Internet a Paris sans filAccéder à une machine en réseau depuis internet
partage ADSL avec 3 pcYahoo messenger et acces par client sur partage winxp [bah lizez au -]
Question sur les future conection internet ???Prob ouverture dossier Win XP
Plus de sujets relatifs à : Pb partage conexion internet vs Win 98 et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR