Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comportement reseau etrange !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement reseau etrange !

n°850970
TANTALOC
Posté le 08-09-2002 à 20:33:49  profilanswer
 

Bonjour  
 
Voila, le bug, depuis quelques jour, mon reseau local se comporte de maniere etrange.  
 
Mon ordi passerelle ( win 98, le choix est discutable :) , j'achete un routeur netgear114p a la fin du mois :) ) peut naviguer sans probleme sur le net.  
 
Mais mes autres ordis ne peuvent pas surfer sur toutes les pages desirerées.  
 
Par exemple, ma page de demarrage sur un ordi est calé sur une page pêrso Free.fr, la connection marque: erreur dns !, je change l'url avec google ou un autre, et la liaison I-net fonctionne.  
 
J'ai scanner et rescan tous mes HD, mais aucun trojans ou virus " connus ".  
 
J'ai reconfig mes clients, et les cartes reseaux du serveur, mais pas d'erreurs ( je pense ).  
 
Est ce une couillade dans la base de registre de win98 qui modifierait un protocol ???  
 
Ha oui, en plus je vois un drapeaux bleu - blanc - bleu sur la page de google ( il cache le GOO de google ) qd je l'ouvre avec mon ordi serveur ???  
 
Etrange ce probleme :ouch:  
 
Merci de votre aide :)
 
le rezo est comme suit:  
 
un ordi routeur ouvrant sur le net avec un modem cable + 1 carte reseau presente pour chaque ordi client.


Message édité par TANTALOC le 08-09-2002 à 20:36:24
mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 20:33:49  profilanswer
 

n°850974
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-09-2002 à 20:37:34  profilanswer
 

:heink: t'as vérifé les cables ?

n°850998
TANTALOC
Posté le 08-09-2002 à 20:54:24  profilanswer
 

Salut :)
 
Oui j'ai recablé pour verifier. Le reseau fonctionne car je recois les mels sur les differentes machines alors que certaines pages sont DNS ERROR pour la consultation, je peux D/L et U/L.
 
C'est un drole de probleme en tous las cas. Je pensais aux cartes reseaux qui auraient subi un dommage ou au HUB qui fatigue un peu.

n°851015
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-09-2002 à 21:09:21  profilanswer
 

C'est un pbm qui est du à la taille de MTU sur les postes clients. J'ai le même pbm, voir là:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

n°851029
TANTALOC
Posté le 08-09-2002 à 21:23:55  profilanswer
 

ok tx :) je vais consulter donc :)
 
@+

n°851047
TANTALOC
Posté le 08-09-2002 à 21:41:05  profilanswer
 

erf, non ce n'est pas sa :(
 
j'opte pour une defaillance de carte reseau. Je change donc :)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comportement reseau etrange !

 

Sujets relatifs
Réseau lent...help ... : cacher les icones réseau dans la barre des taches...
un reseau sans hub ni routeurConnexion reseau - wanadoo- propriete ???
comment on installe un systeme de password pour proteger un reseau???probleme de configuration reseau
Réseau: Ordinateur toujours allumé ???Reseau foireux depuis l'installation de l'ADSL
PB Chelou de réseau : les pings exterieurs passent pasprobleme de reseau win xp
Plus de sujets relatifs à : Comportement reseau etrange !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR