Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment partager un modem sous Windows NT 4.0 Server?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partager un modem sous Windows NT 4.0 Server?

n°558352
PierRick
Posté le 12-02-2002 à 18:54:07  profilanswer
 

Salut.
 
Chez un client, j'ai un serveur en Windows NT 4.0 Server.
 
Il y a un modem de brancher sur le COM1.
 
Je souhaite partager le modem pour que les stations clients puissent utiliser le modem du serveur, mais dans le panneau de configuration je n'ai pas Partage de modem sur le serveur...
 
On m'a dit que ça pouvait être installé avec le Ressource Kit de NT4.0 Server : savez-vous ou je peux trouver ce kit svp :)? Un ptit lien serait pas de refus :)!
 
Merci d'avance.
 
 
 Pierrick

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 18:54:07  profilanswer
 

n°558388
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-02-2002 à 19:18:01  profilanswer
 

Si je dis pas de betises, le RK NT4 est payant (fourni avec l'abbo à TechNet (attends confirmation)).
Pour certains outils, tu pourras les trouvers gratuitement sur le net directement, légalement (mise en ligne par l'auteur du soft).
 
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Partager un modem. Et donc une machine cliente pourrai prendre la main dessus et le faire décrocher, composer le N°, etc.. ?
Ou est-ce que du partage de connexion (routage IP) ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°558905
PierRick
Posté le 13-02-2002 à 08:15:24  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Partager un modem. Et donc une machine cliente pourrai prendre la main dessus et le faire décrocher, composer le N°, etc.. ?




Tout à fait, c'est déjà en place chez certains de nos clients, et c'est comme ça que ça marche, mais ce n'est pas moi qui ait fait l'install et a priori sans le cd RK je pourrais pas l'installer... :(
 
Mais les CD Technet on les a donc je vais chercher ça j'espère le trouver...
 
En tout cas merci Groody...
 
A+

n°558919
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-02-2002 à 09:18:39  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Partager un modem. Et donc une machine cliente pourrai prendre la main dessus et le faire décrocher, composer le N°, etc.. ?




Oui, certain OS, comme OS/2 le propose d'office, d'autre comme NT le propose en option payante.
Il faut egalement un client, si le client est OS/2 c'est d'origine si il sous MS  faut encore payer.
A l'époque j'utilisais un shareware pour les Win95.
Le partage se fait comme pour une imprimante, le mapage comme pour un disque dur.
La limite de cette methode c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul client à la fois par modem.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°558942
Nicenico
hum
Posté le 13-02-2002 à 09:38:27  profilanswer
 

Il y a quelques progs qui peuvent le faire comme SAPS, qui va te permettre de partager un port (physique) avec tous les clients de ton reseau
 
Je vais te fournir une URL dans 5 min...

n°558962
PierRick
Posté le 13-02-2002 à 09:51:02  profilanswer
 

nicenico a écrit a écrit :

Il y a quelques progs qui peuvent le faire comme SAPS, qui va te permettre de partager un port (physique) avec tous les clients de ton reseau
 
Je vais te fournir une URL dans 5 min...  




Merci bcp ça m'intéresse énormément, surtout que je vais chez le client dès que j'ai le soft... !

n°558983
Nicenico
hum
Posté le 13-02-2002 à 10:04:31  profilanswer
 

http://www.ntfax.com/SAPSeval.htm
 
voila : c'est celui qui marche le mieux.
C'est sur une archi client serveur : saps server sur le server (service) saps client sur les client (en startup) et apres, plus rien a faire, ton modem va numeroté en fonction du client qui le veut.
Il est aussi possible de le parametrer pour qu'il y ait une notification sur le PC qui utilise la connexion si quelqu'un d'autre souhaite utiliser le modem.
 
Perso j'ai l'ADSL et je me sert de Saps pour le fax
 
Voila voila
@+
Nico

n°559056
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-02-2002 à 10:59:21  profilanswer
 

Avex proxy 2.0 (ou nouvelle version) tu dois pouvoir partager ton modem :)
 
Si je me souviens bien tu le geres avec IIS apres mais ca date tout ca :)


---------------

n°559069
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-02-2002 à 11:13:33  profilanswer
 

Génial ça.
 
Moi j'ai une variante du prb.
 
Sur 2 postes W98, il faudrait que je mette 1 modem (envoie de fax) et que je l'installe sur l'autre. Pour une moyenne de 60 fax par mois, je pensais leur faire changer le cable à la main.
 
On avait aussi pensé (mais pas testé) que le fax serait installé en tant qu'imprimante, et qu'il suffisait de la partager et de l'installer sur l'autre poste. Si quelqu'un a déjà testé, connais une soluce gratuite.
 
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°559102
Nicenico
hum
Posté le 13-02-2002 à 11:37:41  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Génial ça.
 
Moi j'ai une variante du prb.
 
Sur 2 postes W98, il faudrait que je mette 1 modem (envoie de fax) et que je l'installe sur l'autre. Pour une moyenne de 60 fax par mois, je pensais leur faire changer le cable à la main.
 
On avait aussi pensé (mais pas testé) que le fax serait installé en tant qu'imprimante, et qu'il suffisait de la partager et de l'installer sur l'autre poste. Si quelqu'un a déjà testé, connais une soluce gratuite.
 
Merci  




 
Ca peut etre une solution pour l'envoie mais pas pour la reception.
Concernant Proxy 2.0, c'est pas la meme utilisation.
SAPS partage le port COM (physique)du server alors que proxy partage un port virtuel.
en fait SAPS te permet d'acceder au modem comme si il etait connecté directement sur ton port COM alors qu'en fait tu y accede par le reseau (donc ton cablage reste le meme). c'est un peu un "emulateur" de port
 
J'ai l'air de faire de la pub ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 11:37:41  profilanswer
 

n°559115
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-02-2002 à 11:47:20  profilanswer
 

Mouai, mais dans notre cas, l'accusé de reception je pense que ça ne devrait âs etre un prb. Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°559124
Nicenico
hum
Posté le 13-02-2002 à 11:53:47  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Mouai, mais dans notre cas, l'accusé de reception je pense que ça ne devrait âs etre un prb. Merci  




Je sais pas si j'ai bien compris ton post, mais je parlais pas d'accusé de reception mais de reception de fax tout court sur un autre poste que celui qui est connecté au modem : c'est le PC qui est connecté physiquement au modem qui recevra tout mais tout les PC du reseau pourront par contre en envoyer.

n°559129
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-02-2002 à 11:58:37  profilanswer
 

Mouai, désolé, j'avais compris accusé..
Ouai, même pour la réception, aucun prb, il y en a un vrai. Celui sur PC serait pour éviter l'impression (cout des feuille+encre) d'une feuille et son passage dans le fax.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°559320
PierRick
Posté le 13-02-2002 à 13:44:09  profilanswer
 

Merci pour le soft SAPS, je vais peut-être l'utiliser, mais je suis un peu vert car je vois pas comment faire pour mettre en place ce qu'on a à ma boite : une icone "Partage de modem" dans le Panneau de config, et un rep. Clients qui contient entre autres le soft de partage du port com coté client, qui doit être installé sur chaque machine client qui veut utiliser le modem du serveur.
 
Le coup du shareware installé chez nos clients, c'est pas glop :/, même si sur le principe c'est ça dont j'ai besoin...

n°559529
PierRick
Posté le 13-02-2002 à 15:58:09  profilanswer
 

Bon j'ai appris qu'en fait il s'agit d'un Service à installer sous NT 4.0 Server, maintenant je ne sais pas ou trouver les sources pour l'installer! Comment faire, sachant que c'est en passant par click droit sur Voisinage Réseau, onglet Services, puis Ajouter que je pourrais l'installer? Ou avoir les fichiers d'insall svp??
 
Merci.

n°559896
PierRick
Posté le 13-02-2002 à 19:03:14  profilanswer
 

:bounce:

n°560482
PierRick
Posté le 14-02-2002 à 11:25:38  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment partager un modem sous Windows NT 4.0 Server?

 

Sujets relatifs
Probleme Modem ADSL usb extenseOpera 6.01 windows est dispo (en français aussi !)
Script de connexion windows 2000 ou kix32windows 2000 et easy cd creator
[Windows->GNU/Linux] Quelles alternatives, quels logiciels utiliser ?Noos viens me changer de Modem , C'est un USB ou un Ethernet ?
Problème de login sous windows 2000Partage de connection avec modem USB
Pb Windows XPcomment mettre en place un serveur VPN sous win2k server?
Plus de sujets relatifs à : Comment partager un modem sous Windows NT 4.0 Server?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR